MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai peur : Problème de tension

51 ans Au fond du couloir, à gauche 292
Pour la première fois de ma vie, j'ai une vrai peur médicale.

Je m'explique;
Ce matin je suis allé chez mon médecin, afin de renouveler et surtout voir si mon traitement contre  
la tension est efficace, ben non, alors j'ai de nouveau cachet ( j'ai une tension entre 18 et 20, avec un record il y a deux mois de 22).

Mon médecin m'a aussi fais parsé un électro-cardiogramme à son cabinet, qui est aussitôt envoyé à un cardiologue, et qui répond en direct, et là au mauvaise surprise, j'ai mon ventricule gauche qui n'est plus en bon état, et celà est dut à ma tention.

Jusqu'à aujourd'hui, je n'avais jamais eus peur, et bien depuis ce matin je flippe et j'engoisse.
50 ans Guadeloupe 1369
Eh Lazarus, n'aies pas peur enfin essayes de ne pas trop stresser.
Le cardiologue va surement te faire une échographie du coeur pour bien observer, comme tu es assez jeune je ne crois pas que ce soit trop grave. Moi aussi on a détecté un probleme sur le ventricule (il ne s'ouvre pas assez bien et vite). Cela ne m'empeche pas de faire du sport et d'etre active.
Le cardiologue va te rassurer ma Belle, ne stresses pas. Il faut surtout etre zen pour que ta tension sois stable.
Tiens nous au courant.
40 ans Nancy Vannes 3418
pssssssst, Ladyblue, Lazarus est un homme, mais lui dit pas que je t'ai dit, hein, ça reste entre nous ;) :P

pour le reste, stresse pas mon grand cuisinier ;) Beaucoup de gens vivent avec des malformations de divers organes et s'en sortent parfaitement sans aucun traitement, il suffit juste d'être informé sur ce qu'on a et ce qu'on a le droit de faire ou pas :)
2309
Je n'y connais pas grand chose en cardiologie, alors je ne saurais te rassurer, mais je veux juste te dire que je t'envoie plein d'ondes positives afin que tu sois moins stressé et que tout aille bien pour toi :)
L
75 ans 7509
Courage puis ton médecin s'occupe très bien de toi :D

Je t'envoie mes ondes positives aussi :D
44 ans France 5623
apparemment tu sembles suivi soigneusement, donc ne t'inquiète pas ;)

bon courage dans tous les cas ;)

zen ;)
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
ma grand mere est décédée a 95 ans apres des années d'hypertension (elle etait montée a 24 elle) et un infarctus

ne stresse pas fais toi bien soigner

trouve un bon medecin et tu pourras vivre une vie bien agréable

j'oubliais elle avait des kilos en trop et ce ne l'as pas empéchée de vivre toute sa vie comme elle l'entendait ce doit etre possible aussi pour toi
51 ans Au fond du couloir, à gauche 292
Lythys a écrit:
pssssssst, Ladyblue, Lazarus est un homme, mais lui dit pas que je t'ai dit, hein, ça reste entre nous ;) :P

pour le reste, stresse pas mon grand cuisinier ;) Beaucoup de gens vivent avec des malformations de divers organes et s'en sortent parfaitement sans aucun traitement, il suffit juste d'être informé sur ce qu'on a et ce qu'on a le droit de faire ou pas :)


C'est vrai, je suis un garçon, merci Lythys, deuxième coup dur pour la journée, c'est vrai une mauvaise.

Le problème, c'est que se n'est pas une mal formation, c'est ma tension qui a affaiblie mon ventricule gauche. ben oui, sa ait des années que j'ai de la tension, mais je n'ai jamais rien fais.
Disons que je commence à payer mes erreurs de jeunesse.
40 ans Nancy Vannes 3418
raaaaaaaaaaaaah, un espion nous a trahie !!!!! ;) :D

Certes, c'est une fatigue, mais le disfonctionnement peut s'apparenter à une malformation. Les souffles au coeur, l'asthme, les fragilités osseuses, etc ... sont des maladies mais pas forcément des handicaps quand on décide de faire avec: il y a des choses interdites, mais c'est relativement peu par rapport à tout ce qui reste accessible. ;)
44 ans Toulon 305
boreale a écrit:
apparemment tu sembles suivi soigneusement, donc ne t'inquiète pas ;)

bon courage dans tous les cas ;)

zen ;)



voui je suis d'accord..... ;)

Pleins d'ondes positives de ma part aussi. :)
B I U