MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

se sentir bien en maillot??

33 ans Belgique 73
Voilà je sais que certaines filles (femmes) rondes s'assument complètement lorsqu'elle se mettent en bikini.
Pour ma part, je n'arrive vraiment pas! Quand j'arrive à la piscine ou à la plage  
et que je vois le monde qu'il y a je suis pétrifiée je n'ai qu'une envie c'est de me rhabillée. J'aime le haut de mon corps mais le bas... toutes mes rondeurs y sont concentrées (hanches, cuisses, culotte de cheval ainsi que des mollets de footballeurs) en plus de ça j'ai de la cellulite. J'essaye de faire attention et de faire du sport mais rien n'y fait.
je me dis que c'est dans ma tête et qu'il faut que j'apprennne à m'accepter. cette année, je pars en vacances et j'aimerai m'amuser sans être bloquée sur le fait de me mettre en bikini.
J'aimerai savoir comment vous apprenez à vous accepter sans être bloquée par le ragard des autres.
Merci d'avoir lu.
48 ans Paris 80
Coucou,

c'est pas moi qui pourrait t'aider désolée. Je n'ose pas me mettre en maillot. Sur la plage pour moi c'est "tenue de camouflage"

Je mets un cycliste noir sur mon maillot noir une pièce et un haut en voile transparent. Ainsi mes défauts se voit moins (cellulite, vergetures...)
44 ans Martinique 937
Coucou! Le problème pour moi se posait juste l'été il y a quelques temps et depuis que j'ai emménagé en Martinique en Juillet dernier la plage c'est assez régulièrement que j'y ai droit ( et c'est trop trop chouette mais bon passons je vais pas faire ma craneuse.... ;) quoique c'est quand même chouette d'être moi :P !!).
C'était pas facile facile au début mais bizarrement le fait d'être " blanche comme un cul" parce que je débarquais sans avoir pris le soleil depuis des lustres, le fait d'être pas assez nikel niveau épilation me bloquait autant que de savoir que mon ventre dépassait de mon maillot... Difficile de te donner une recette miracle je pense que ton état d'esprit en maillot c'est un peu la continuité de celui de tous les jours: si tu t'acceptes au quotidien et que tu te trouves féminine avec tes formes finalement le maillot c'est pas pire que le jean débardeur ou la jupe débardeur.On se camoufle mais on se rend pas invisible quand on est habillée et en maillot de bain ben c'est pareil! C'est un moyen de pigeonner avec un haut qui fait un décoletté plantureux.
Je ne conçois pas pour ma part de me mettre sur la plage avec mon "cache-misère "(expression à ne pas prendre au premier degré) du type tunique ou short (en Martinique certaines femmes se baignent en t shirt et cycliste ce que je comprend bien sûr). En fait c'est tout simplement parce que les bronzages façon zébrures de toutes les couleurs de l'arc en ciel ( coup de soleil pour le rouge, blanc quand ça pèle, noir quand ça a bien prix et beige quand je mets pas assez dehors ...) je déteste et du coup ma coquetterie prend largement le pas sur mes complexes... :P
Paradoxal vous avez dis? ;)
Ceci dit j'ai optionné pour des couleurs de maillots de bains assez classiques et qui mettent en valeur le bronzage: du noir, du blanc du kaki et j'évite les imprimés pour ne pas me sentir comme un cachalot fluo échoué quand je reviens sur le bord façon crocodile....(quand je dis ça mon chéri lève les yeux au ciel mais c'était la manière la plus simple de lui expliquer pourquoi je me suis racheté des maillots alors que j'en avait déjà....ouais c'était un ti peu une excuse aussi pour faire du shopping)
Pour finir je dirais qu'une nomade qui déboule sur la plage en saharienne intégrale avec le turban et la totale ça atttire surement vachement plus l'attention qu'une jeune femme ronde en maillot de bain qui fera sûrement le bonheur d'un amateur (au moins!) discret planqué derrière ses lunette opaques!
44 ans Martinique 937
Ah oui et juste un petit truc que j'utilise des fois quand c'est un jour où je n'y arrive pas (genre celui ou tu te sens moche bête...) Je me suis acheté un paréo immense.Je le jette négligeamment sur le sable lorsque je suis à quelques pas de la mer et je le récupère en sortant l'air de rien. On y voit que du feu. Ma belle soeur se baigne carrément avec et ça passe comme une lettre à la poste. ;)
C
39 ans 71
Moi perso me mettre en maillot pas de problème avec ça tant que ce soit sur la plage derrière chez moi! En fait, j'ai la chance d'avoir été élevé avec une plage a deux pieds de mon escalier, alors j'y passe mes journées depuis que je suis toute petite. En plus, tous les gens qui y aillent, je les connais tous déjà alors pas de soucis je sais qu'ils ne se moquerons pas de moi (quoi que....;)) bref, je m'en balance un peu, mais pour aller à la piscine c'est une toute autre histoire :shock: Je n'y vais plus depuis des années. Je me rappel qu'au secondaire on avait des cours de piscine une fois par semaine et souvent je me trouvais toutes les raisons de ne pas y aller et quand je faisais le grand saut j'avais ma serviette autour de ma taille jusqu'au bord de la piscine, je l'enlevais rapidement et je me jetais à l'eau aussi vite. J'adore l'eau, je m'y sent vraiment bien le pire est l'avant et l'après : y entrer et y sortir! Un coup dedans tout va bien, mais ce n'est pas moi qui va aller faire un tour sur le plongeon.. BrrrRrrr...
33 ans Belgique 73
Je vous admire, j'aimerai aussi pouvoir me baigner sans ce soucis.
le pire c'est qu'il ya deux ans, j'étais plus ronde mais je me mettais en bikini à la plage et à la piscine sans aucun problème.
Maintenant c'est l'horeur depuis je ne vais plus à la piscine et pour ce qui est de la mer je prie toujours pour qu'il n'y ai pas beaucoup de monde.
Comme toi crazy24 j'adore l'eau.
J'ai bien pensé au coup du paréo :roll: mais je souhaite quand même tenter le bikini (le bas short) cet été.

merci ;)
36 ans 77 629
j'avoue moi aussi j'ai un peu de mal, je me couche rapidement sur la serviette, et pour aller jusqu'à la mer ouille ouille ouille, je vois mes cuisses, mon ventre, mais après je me dis euh et mon épilation alors, lol, donc bon j'essaie de dédramatiser et je finis toujours par m'amuser et en profiter
C
39 ans 71
Il y a quelques années lorsque j'allais à la plage je me baignais toujours en t-shirt par dessus mon maillot et PAS QUESTION de l'enlever. Au fil du temps je me suis mise à regarder les femmes sur la plage, avec tous leurs petits défauts, beaucoup d'entre elles comme moi, avait un gros bidon, des grosses cuisses, de la cellulite (moi j'ai la chance de ne pas en avoir YÉÉÉÉ!) ou autre petit défaut qu'on aimerait camoufler, mais elle ne sont pas gênée du tout de se pavaner en maillot et puis j'ai prit exemple sur ma mère qui est beaucoup plus ronde que moi qui se pavanait en maillot sur le patio de la maison alors que tout le monde doit passer à coté de chez nous pour se rendre à la plage.. Personne n,a jamais émis un commentaire négatif sur elle du genre : Hooo regarde la grosse en maillot sur son balcon! Au fait, la plupart des gens s'arrête pour lui piquer une jasette sans s'occuper de son poids. Alors depuis 2 ans je me suis acheter des maillots qui me vont bien et qui me mettent en ''valeur'' (si on peut dire ca :? ) et du coup je ne suis plus gênée d'enlever mon t-shirt rendu sur le sable chaud ..MMmmmm
B I U