MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sondage : votre réalisateur préféré ET votre film culte

2309
Jean Pierre Jeunet, Tim Burton... Ceux là en particulier car j'aime tous leurs films.
Mon film culte, je crois que c'est "Edward cisor hand", c'est trop joli.
45 ans Paris 53
Jacky Chang,
tout Jacky Chang......

sérieusement, c'est assez dur de répondre......
entre Dario Argento (Deep Blood, Opera...), Sam Raimy (Evil dead...), Night Shyamalan (6éme sens, le village...) ....et Ed Wood (Plan 9 from outer space).......

et l'ami Jacky, sérieux, je l'aime bien ce mec.

le nouveau cinéma asiatique m'attire assez, mais je connais pas encore assez bien le sujet.
47 ans 1551
Star wars, Last starFighter, BattleStar Galactica, Police story, Chat noir Chat blanc, Bugsy Mallone, Neverending Story...pffff... question sans fin.... buffer overflow....
41 ans Paris 250
Pour moi (en ce moment) : Dernier tango à Paris ; La fureur de vivre ; Barry Lindon ; La mort aux trousses ; A bout de souffle ; Pulp Fiction ; In the mood for love...
mais question trop difficile : impossible de n'en désigner qu'UN ! :D
46 ans 390
Lil'Kitty a écrit:
Jean Pierre Jeunet, Tim Burton... Ceux là en particulier car j'aime tous leurs films.
Mon film culte, je crois que c'est "Edward cisor hand", c'est trop joli.


Pareil. Sauf que mon film favori de Burton est "le cavalier sans tête"...et puis "Ed Wood" aussi.

Par contre vachement déçue par "La planéte des singes".
47 ans Lille 7000
Lil'Kitty a écrit:
Jean Pierre Jeunet, Tim Burton... Ceux là en particulier car j'aime tous leurs films.

pareil, j'aime bcp aussi les fréres cohen....dur, dur de répondre àce genre de question! :?
pr les films cultes, y'en a pleins: the rocky horror picture show, philadelphia, kill bill, ladykiller, bigfish, le cavalier sans tête, le seigneur des anneaux, entretien avec un vampire....et j'en oublie pleins!!! Ils sont pas mis ds l'ordre de préférence!!!
2309
Ho oué, the rocky horror picture show, quel film !!! J'adore !!! (Mais en V.O seulement !!!!)
47 ans Lille 7000
Lil'Kitty a écrit:
Ho oué, the rocky horror picture show, quel film !!! J'adore !!! (Mais en V.O seulement !!!!)
ben oui, en VO, of course, j'aime bien mettre en plus les sous-titres en anglais pr chanter avec!!! :lol:
49 ans 76 1706
"le temps des gitans" un total chef d'oeuvre.
39 ans Bordeaux 1969
Mes réalisateurs : Tarantino et Danny Boyle

Mes films cultes : Kill Bill ( 8) DameAliénor) et Velvet Goldmine

Raoul_le_conquerant ;) Chat noir Chat blanc de Kusturica est excellent
47 ans Lille 7000
Mrs_Jenn a écrit:

Mes films cultes : Kill Bill ( 8) DameAliénor) et Velvet Goldmine

je réve de voir velvet goldmine,ms pr l'instant, j'ai pas encore eu l'occasion! :roll:
S
44 ans 985
Bon alors je vais passer pour une extraterrestre, mais le film qui m'a vachement marqué, c'est Dark Crystal de Jim Henson et de Frank Oz... je ne sais pas si ça vous dit quelque chose, mais c'est vraiment excellent...

Sinon Tim Burton j'adore, ainsi que Jeunnet

La vie est un long fleuve tranquille, Sleepy Hollow, les Goonies aussi! et puis pleins d'autres...

Si il y a aussi tous les Indiana Jones que je ne me lasse jamais de regarder!
46 ans 390
summer319 a écrit:
"le temps des gitans" un total chef d'oeuvre.


Oui!! C'est très beau et émouvant. Une véritable poésie filmée. Et cet acteur est vraiment magnifique. On ne le voit pas beaucoup dans Underground (celui-là aussi est exceptionnel).
46 ans 390
Oh je suis étonnée que vous connaissez Velvet Goldmine (très peu de gens l'ont vu), c'est vraiment un beau film, une sorte de bio de David Bowie version Glam à la Rocky Horror (mais sans les horreurs)...Et à voir en vo, bien sûr !!
41 ans Banlieu de Montréal 1648
Tim Burton of course! :D 8)

Pour le film euh, je dirais Entretien avec un vampire... Il reste un classique pour moi... :D
B I U