MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sondage : votre réalisateur préféré ET votre film culte

48 ans Dans mes bras ... 694
la_terreur a écrit:
Oh je suis étonnée que vous connaissez Velvet Goldmine (très peu de gens l'ont vu), c'est vraiment un beau film, une sorte de bio de David  
Bowie version Glam

Bah c'est un film culte quand même ... :D ...
pi y'a brian dedans aussi ... :mrgreen: ...

Sinon des mes préférés y'a edward aux mains d'argent ... The crow ... Pulp fiction (tarantino en général ) aussi heuuu ... Dracula (celui de coppola ) en parlant de coppola ... virgin suicide ... (la bo de Air fait partie de mes cd's favoris aussi tiens ... ) ... ringu ... le cercle d'amies ... requiem for a dream ... go ! ... Scream 1 ... La guerre des Roses ... Le cercle des poetes disparus ... puis heuu pump up the volume ... coeur sauvage ... ( ça c'est pour mon coté midinette qui aime les film d'amour triste ... :mrgreen: ) ... Muriel ...
Puis faut absolumment que je vois le film Elephant ... :roll: ...
A
44 ans 263
(mode troll ON) film culte : Tropical Malady (mode troll OFF)
Bon, promis, j'arrete avec ce film... :lol:

En vrai, craché, juré, sur la tete de ma mère:
-film culte: J'ai pas encore touvé ZE film de ma life..
-realisateur préféré: Lars Von trier surtout
47 ans Roubaix 705
la_terreur a écrit:
(mais sans les horreurs)...


Ca c'est vite dit.....(s'éloigne discrètement en sifflotant) :twisted:
Oui, c'est mesquin, mais l'aspirante au poste d'assistante hystérique et surprotectrice que je suis se doit d'intervenir : Jonathan Rhys Meyer n'a pas l'once du quart du poil de la classe de mon Bowie, non mais !
52 ans Nice 591
Films culte... Le plus dur serai un unique, alors par defaut je dirai mon precieux ^^ Enfin la trilogie du seigneur des anneaux ;)
Mais ne pas en citer d'autres, L'armée des 12 singes, Matrix(X3), Le 13ieme guerrier, Forest gump, le pere noel est une ordure,Delicatessene, Rambo (non j'deconne là :D), et je dois en oublier plein d'autre !

Pour les réalisateurs:
Vest Craven
Jean-Pierre Jeunet
Tim Burton
Luc Besson
Peter Jackson
M
51 ans 1134
Mon film culte,mais vraiment celui que je peux regarder 10000000 fois sans me lasser, c'est : "le père Noel est une ordure "
J'ai même fait un montage audio un jour avec toutes les répliques du film mélangées
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Baz Luhrman.
Et en français François Ozon.

Mes films cultes : Moulin Rouge, la Reine Margot, 4 Mariages et un Enterrement, Eyes Wide Shut... ( tous vus au moins 5 fois.. )
48 ans 17521
les frères Cohen (mes préfèrés d'eux : "Millers Crossing" et "The Barber")

David Lynch (mes préférés : "Mullholland Drive", "Lost Highway", "Eraser Head")

Ridley Scott (mon film culte absolu du monde entier : "Blade Runner")

Peter Greenaway ("Zoo", "The pillow Book")

David Cronenberg (j'ai adoré "Spider")

Sergio Leone ("Le bon la brute et le truand", "pour une poignée de dollars", "et pour quelques dollars de plus")

Zhang Yimou ("épouses et concubines", "le sorgo rouge")

y en a plein en fait... mais mon film culte meilleur du monde que j'ai vu des milliers de fois c'est "Blade Runner" de Ridley Scott. :D
61 ans Région Parisienne 17
Sergio Léone avant tout, "Pour une poignée de Dollars" est, à ma connaissance, le seul film à n'être diffusé dans une seule salle au monde à sa sortie (et en prime sabré par les critisques) avant d'être porté par le simple bouche à oreille du public au rang d'un chef d'oeuvre international.

Tarentino et son Pulp Fiction son un peu dans le même cas (par contre kill bill 1, beurk !)

Après dans les films il y aurait :

"Le bon, la brute et le truand" pour son humour ginçant"

"Il était une fois dans l'ouest" pour son lyrisme

"Le nom de la Rose" pour son ambiance

"L'ours"....

"Le fabuleux destin d'Amélie Poulain"

"Camille Claudel"

"La belle noiseuse" (mais ça c'est perso)

"Tigre et Dragon" pour sa poésie

"Danse avec les loups"

"Titanic"

"Monique" qui j'avoue m'a bluffé par son ironie pertinante sur un sujet très délicat... surtout pour un premier film.

"Sur la route de Madison" mais pas "million dollars baby" que je trouve moyen....

J'en oublie surement...

"L'appartement" pour son suspens efficace sans avoir le moindre besoin de violence....

"A la folie" pour son scénario manipulateur....

"Le ventre de Juliette", le plus beau film que j'ai vu sur la maternité...

"Les diables"... les enfants jouent adminarblement bien un sujet difficile.

......
61 ans Région Parisienne 17
Mon film culte absolu : "Le bon, la brute et le truand"...

"- Quand on tire, on raconte pas sa vie." :D
44 ans rennes 330
alors mon film culte c'est twin peaks de david lynch(il faut impérativement voir la serie tv avant!en en vost s'il vous plait car la vf est à chiiier!)

sinon mes autres films cultes:les 400 coups(truffaut), beauté volée(bertoluci), faustine et le bel été(nina companez), tueurs nés(stone vs tarantino), pas de printemps pour marnie(hitchcock)
44 ans rennes 330
alors mon film culte c'est twin peaks de david lynch(il faut impérativement voir la serie tv avant!en en vost s'il vous plait car la vf est à chiiier!)

sinon mes autres films cultes:les 400 coups(truffaut), beauté volée(bertoluci), faustine et le bel été(nina companez), tueurs nés(stone vs tarantino), pas de printemps pour marnie(hitchcock)
40 ans entre paris et toulouse entre la raison et le coeur!! 821
Réalisateur : Tim burton et Emir Kusturica j'adore

Films : Alors chat noir chat blanc la BO est magnifique et le film epoustouflant.
Et il y a aussi Big Fish j'adore l'univers de tim burton..
49 ans Hauts de Seine (92) 492
Pour moi également le choix ne peut se résumer à un seul nom et un seul film alors voili voilou

REALISATEURS :

SPIELBERG, DAVID FINSHER, NIGHT SHYAMALAN, DAVID CRONENBERG, COPPOLA, RIDLEY SCOTT, PETER JACKSON
et pleins d'autres.

FILMS :

E.T , LA LIGNE VERTE, SEVEN, LE SEIGNEUR DES ANNEAUX, LE SILENCE DES AGNEAUX, 6EME SENS, THE USUAL SUSPECT, PHILADELPHIA, LEGENDES D'AUTOMNE parmi tant d'autres
45 ans dans un camphrier géant bien sur ( mais aussi à Paris ) 59
Topic trop dur pour mes ptit neurones car y en a tellement Aaaaahhhh . Comme la liste risque d'être longue je vais rendre un certain hommage à quelques un de mes films et réa préférés:

Film : Mon voisin Totoro . Chef d'oeuvre absolu de l'animation d'Hayao Miyazaki, dont la seule existence suffit à légitimer l'invention du dessin et du cinéma ( comment ça j'exagère? . Eraserhead de Lynhc...Il est tout mimi ce petit prématuré qui a la varicelle non ? :oops: ( huuu huuu j'ai vu que certains avaient un peu les mêmes goûts prononcés pour le fanstatique).
Sinon : L'Etrange Noël de Mr Jack, Le voyage de Chihiro, Minority Report, Les matrix, Les Pixar ( Monstres&Co , Les Indestructibles, Toys storie...)

AH MON DIEU J'ALLAIS OUBLIER DE TOUS MON FILM PREFERE DE LA VIE : Alice au pays des merveilles. Si je devais n'en retenir qu'un seul ce serait celui-ci... pour plein de choses. L'univers et tout ce qu'il comporte.

C'est un peu frustrant car j'ai conscience d'en oublier plein que j'adore mais bon ...

Pour les réa eh bien. Impossible de faire l'impasse sur l'un des plus grands à mon sens : Spielberg... mais aussi Ron howard.. PTDR ( nan je déconne là :lol: )
Plus sérieusement Tim Burton ( enfin quand il était encore dans sa période suffisament glauque pour faire des chefs d'oeuvres ), D. Lynch, Clint Eastwood, les frères Wachowsky ... et bien d'autres que je ne cite pas parce qu'il faut bien faire une sélection.

Voilà c'était ma petite liste.
L
46 ans pariscity or in another world 334
petite liste:

Bress (L'effet papillon)
Darabont (La ligne verte, les évadés)
Les frères Wachowski: Matrix (seulement le premier)
Ridley Scott (Alien, Blade Runner)
Demme (Philadelphia)
Mann (Le dernier des mochicans)
Proyas (Dark City)
Jackson (Le seigneur des anneaux)
Kubrick (2001)
Kurosawa (shichinin no samurai)
Leone (il était uen fois dans l'ouest)
Kershner (et non pas Lucas) (Empire strikes back)
Fritz Lang (Metropolis)
Kelly (Donnie Darco)
B I U