MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sondage : votre réalisateur préféré ET votre film culte

A
40 ans Par ici 944
David Cronenberg j’adore, David Lynch, dans un style où l’univers personnel est très présent quitte à se que l’on s’y perde: jim jarmush !!! Peter greenaway (zoo, le ventre de  
l’architecte).
Et : la part des anges de Ken Loach. Une équipe de paumés pas si perdus et hyper attachants.
Et un film dont je ne me souviens plus qui l’a fait : la visite de la fanfare ( merci Google : kolirin) qui m’a émue aux larmes alors qu’il est très finement fait, je veux dire sans trop forcer les sentiments.

Et Bertrand blier, François Ozon.

Pourquoi choisir le préféré, c’est impossible, tout dépend du moment.
sans transition, C’est comme le vin, tout dépend quand, avec qui, pourquoi. ( sujet à lancer)😀
60 ans 86
Clint Eastwood, vraiment mieux en réalisateur et acteur de ses films, Tim Burton pour quasiment tous ces films, et en plus vieux mais au top pour moi Marcel Pagnol, je suis de sud, je m'y reconnais.
60 ans 86
oops pour le film culte Thelma et Louise.
L
39 ans 18
Tarantino est un réalisateur que j'apprécie. Guy Richie aussi c'est une sorte de Tarantino à l'anglaise (Copy cat?) en légèrement moins bon.
Quant au film culte le premier est Jerry Maguire, le second Pulp Fiction et le 3ème Constantine et le 4ème Happy Gilmore
Jerry Maguire parce que j'ai adoré l'idée de tout lâcher et de faire ce que l'on croit juste et de voir comment ce faisant les "amis" s'écartent telle la Mer Rouge 😂haha et puis ça donne une leçon au départ il se met avec son assistante Dorothy pour de mauvaises raisons par crainte de la solitude et pour la récompenser de son soutien. J'étais jeune et cette dernière leçon je l'ai gardé gravée en moi et j'ai toujours essayé d'éviter de commettre cette erreur. Voilà pourquoi ce film a une résonance particulière chez moi même si ce n'est pas un film vu comme grand par la critique.
M
46 ans 54
Tim Burton car j'adore son univers. J'ai plusieurs film préféré mais un penchant pour Usual Suspect
C
38 ans Lyon 630
Usual suspect dans mes favorit aussi j adore :)
B I U