MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[dessert]Gateau au chocolat

134
Je donne pour toutes les gourmandes la recette du gateau au chocolat .
Pour 4 personnes il faut:
1 plaque de chocolat patissier + 20g
1/2 pot de farine
1 pot de sucre
1 sachet  
de sucre vanillé
125g de beurre
2 oeufs entiers
1/2 sachet de levure
pour les mesures vous prenez un pot en verre de yaourt.

Mélanger les sucres et les oeufs.
Ajouter le chocolat fondu et le beurre,puis la farine et la levure.
Cuire 55mins à th 5,ou si vous voulez un gateau plus mou,cuire seulement 35 mins.

Sinon mon astuce pour que ça ne fasse pas trop chocolat,quand je fait fondre le chocolat je met un peu de lait écrémé.

Bon appétis.
40 ans Nancy Vannes 3418
Oui, le lait, j'en met 2 dl dans la pâte juste après avoir mélangé oeufs et sucre.

Pour adoucir le goût chocolat, je met au choix: poudre de noisettes, de coco, de gousse de vanille ou de praline. ;) (environ 100g)
134
merci du conseil .
bisous
40 ans Nancy Vannes 3418
Autrement, juste une question, tu ne préchauffes pas ton four ? Chez une copine qui avait un four, c'était à un oeuf et quelque sgrammes près la même recette, mais le préchauffage du four (pourtant marqué, hein, on a revérifié :P ) a littéralement cramé le gâteau :cry:

Résultat: je reste accrochée à mon micro-ondes, et je m'en sors en plus ;)
134
si désolée mais j'avais oublier de le marquée,tu préchauffe ton four pendant 5 mins à th 6.
134
Bonjour à Toutes,
j'aimerais savoir si il y en à parmis vous qui on essayez ma recette,si oui dite le moi comment vous avez trouvez.
Bisous et bon week-end à toutes et tous.
42 ans Toulouse 5609
je sais que c'est un vieux post mais je le fait remonter because je viens de tester la recette: MIAMMMMMMMMMMMMMMMMMMM!!! :D :D :D
40 ans Entre ici et là bas 2237
merci lychee d'avoir fait remonter la recette, et merci céline 33 pour la recette,
huuummm sa a l'air bon!

je vais tester ce soir et vous dit quoi...
42 ans Toulouse 5609
vas-y tu peux tester en toute confiance il est trop bien ce gâteau!! faut même pas 10min pour le faire et le temps qu'il cuise t'as le temps de préparer le reste du repas. ici en tout cas il a été aprouvé à l'hunanimité! :D ;)
42 ans Toulouse 5609
ah oui juste un truc: pitchiou si tu le testes surtout ne le fait pas cuire 55min mais plutôt 45min; comme je le surveillais j'ai pu le sortir à temps, mais j'ai filé la recette à une copine en oubliant de préciser ( :oops: ...) et au bout de 55min le sien était tout cramé! :shock:
B I U