MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

trajet cérémonie vin d'honneur et vin d'honneur réception

42 ans NORD 230
voilà, zhom et moi sommes dans la préparation de notre mariage et nous avons choisi de réserver des salles différentes pour le vin d'honneur et la réception.

Pour faire simple,  
du lieu de cérémonie à la salle du vin d'honneur, il y a environ 8 km et ensuite nous devons "revenir sur nos pas" (environ 6 km) pour revenir à la salle de réception.

Cela nous ne posait pas de problème au niveau du kilométrage jusqu'à ce que j'en parle avec mon papa. Il nous a dit que la distance entre la salle du vin d'honneur et la salle de réception était trop importante si certains buvaient trop.

En sachant que pour le vin d'honneur, nous avons prévu de servir un cocktail pétillant à base de fruits et peu alcoolisé (4°), vous en pensez quoi ? Auriez vous l'impression de devoir vous "priver" au vin d'honneur ou cela ne vous dérangerait il pas ?
62 ans le havre france 469
:lol: :lol: hello !

moi , perso je trouve ça trés bien et cela ne me priverait pas du tout , sachant que si j assiste a un vin d 'honneur , c'est pour rendre hommage aux mariés , partager un bon moment , et bien rigoler !!! ...pas pour me saouler la gu....!!!! :lol: :lol: :drinking: :drinking: :drinking: :drinking:

mais c 'est vrai qu il faut etre prudent : dans la famille de zhom , certains de ses frêres et cousins ne conçoivent pas la fête sans être completement raides défoncés !!!! :drinking: :drinking:
( et ne seront invités qu au vin d honneur !)
D
37 ans vendée (85) 2612
non moi ça ne me poserais pas de pb, je ne me sentirais pas privé non plus...

;)
46 ans 93 1545
tout a fait d'accord
si deja ils sont saouls au vin d'honneur ca promet pour la reception
Je pense que les gens savent se tenir ou plutot je l'espere

Moi je me marie en juillet (punch et kir pour le vin d'honneur)et uniquement vin et champagne au repas
Aucun alcool fort car meme si j'ai confiance en mes amis et familles je ne prefere pas tomber dans la beaufitude avec de la viande soule!!!

te stresse pas je suis sure que tout va bien se passer il faut juste eviter l'open bar..lol
S
39 ans 87
Par contre pense a prévenir tes invités qu'il faudra bouger apres le vin d'honneur ;)
58 ans strasbourg 2204
La réaction de ton papa est normale, mais tes invités sont adultes, donc à eux de prendre leurs responsabilités et d'être raisonnables.

Mumu76 a raison, "les invités au vin d 'honneur viennent pour rendre hommage aux mariés , partager un bon moment , et bien rigoler !!! ...pas pour me saouler la gu....!!!!"

T'inquiète pas pour cela, et en plus en ayant les deux salles bien séparées par quelques kilomètres, tu ne risque pas d'avoir des resquilleurs de l'apéro qui risqueraient de s'incruster au repas. ;) Bien joué!
505
mystic_lilas a écrit:
T'inquiète pas pour cela, et en plus en ayant les deux salles bien séparées par quelques kilomètres, tu ne risque pas d'avoir des resquilleurs de l'apéro qui risqueraient de s'incruster au repas. ;) Bien joué! [/color]

ça arrive ça ???? :shock:

Sinon comme les filles, les gens sont adultes, à eux de gérer. Et j'espère pour toi qu'il n'y aura pas de "viande saoule" dès les vin d'honneur!

En tout cas, je te souhaite un beau mariage!!!!
C
45 ans boulogne sur mer 16
Perso je trouve la distance plus que raisonnable. Pour mon mariage les gens vont faire plus de km que ça.
Tes invités ne sont pas là pour se saouler mais pour vous! Et puis... il ne faut pas oublier que de toute façon ils devront rentrer chez eux ensuite et que logiquement il y aura encore de l'alcool au repas! Alors faire quelques km, surtout si c'est pour revenir sur vos pas, ça ne pose pas de problèmes. (d'autant plus qu'en général le "chauffeur" est designé à l'avance et qu'il fait attention!)
40 ans En haut à droite 2485
Pour ce qui est de mon cas, nous avons décidé de faire le vin d'honneur au meme endroit que le repas, soit à 90km du lieu de mariage, pour que les gens ne prennent pas le volant après le vin d'honneur.
Mais bon, là il s'agit d'une distance longue, où l'on peut rencontrer la police et se faire aligner si on a bu deux coupes de champagne, ce qui serait dommage quand même. Et même en terme de sécurité, ce sont des routes de campagne, et même sans etre completement ivre, ça peut mal tourner.

Voilou, je ne t'aide pas beaucoup car pour toi il s'agit que de qq km ;)
B I U