MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

premier rdv avec le chir

L
41 ans 38 60
cc les filles
ca y est, j'ai mon premier rdv avec le chir dans 2 semaines.
je vous dis pas comme j'angoisse, rien qu'a l'idée !!
j'ai demander a mon mari de  
m'accompagnée au rdv, histoire d'etre soutenu...mais j'ai l'impression qu'il se sent pas concerner par tout ca.
en plus la clinik est a 1h30 de chez moi, si j'y vais seul, je me connais je risque de faire demis tour ...
malgré tout, je suis contente d'avoir un premier rdv aussi rapidement, enfin on verras bien !!!
est ce qu'il y en a une d'entre vous qu'il peut m'expliquer les demarches et questions que le chir et le psy vont me poser ??

merci les filles
36 ans Dans mon Antre 632
Bonjour,

Tout d'abord tu ne nous dis pas quel genre d'opération tu as en vue.

Pour un premier rendez vous, le chirurgien va remplir un dossier avec toi qui consiste dans des questions sur tes habitudes alimentaires, ton état de santé,... Pour pouvoir établir ton profil.

Puis il va t'expliquer les trois opérations possible dans les grandes lignes, les complications, les résultats mais aussi les échecs.

Puis d'aprés ton profil il va t'orienter vers telle ou telle opération, même si, evidemment, tu as ton mot à dire.

Ensuite il va te préscrire des examens à passer, du genre, écographie, rendez vous psy, diététicienne, pneumologue,... et te dire que si un seul de ces médecin n'est as d'accord pour l'opération, il ne t'opérera pas. Ce ne sont pas des medecins de ton choix, mais c'est lui qui te donne leur coordonnée.

Voila voila,
C'est déja pas mal pour un premier rendez vous.
44 ans bretagne 104
bonsoir,allor sa a doner quoi ton rdv moi je suis comme toi . je veux etre operer mais peur de l'operation dis moi c ton medecin qui a pris ton rdv avec le chir ou c toi qui la fait il faut un courier de ton medecin il faut de papier j'ai plein de question .
B I U


Discussions liées