MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La vie avec bébé vraiment pas rose

38 ans 334
ah oui ça les gens qui ne le voit que X heures dans la journée et qui me dise "oh mais c'est un ange on ne l'entends pas de quoi  
tu te plains ?"

ou l'inverse s'il pleure

" oh mais il est capricieux, tu l'a trop habituer a tes bras blablablablbala"

vachement énervant

et sinon pour ceux qui ont déja euh des bébé (je parle de ma famille là) comme ma mère ou grand mère béh j'ai l'impression que Poufff elles ont oubliées tout ça

m'enfin...

bon sinon quand j'ai ouvert ce post la veille avec mon chéri y'avait eu un petit clash concernant Léonard (fin pas de dispute mais beaucoup de questions)
et béh le fait d'avoir craquer tout les deux ça va beaucoup mieux !
Hier il s'est occupé du bébé, il est partant pour qu'on parte je ne sais où à trois
ça nous a fait du bien...il s'est aussi documenté sur internet pour se rassuré histoire de voir que c'est souvent le cas même chez les autres

voili voilou
51 ans 76 10598
Citation:
et sinon pour ceux qui ont déja euh des bébé (je parle de ma famille là) comme ma mère ou grand mère béh j'ai l'impression que Poufff elles ont oubliées tout ça


J'ai l'impression que cette capacité d'oubli ou de relativistion est propre à l'espéce humaine. Sinon, crois-moi, aorès un premier bébé, on n'en referait pas d'autre. :lol:

N'empêche, tu vois, le dialogue, il n'y a que ça de vrai, même si il doit s'amorcer par un p'tit coup de gueule. ;)
41 ans 4907
pwetpwett a écrit:
il s'est aussi documenté sur internet pour se rassuré histoire de voir que c'est souvent le cas même chez les autres


Qu'il continue de le faire parce que un bébé ça ne vient peut-être pas avec un manuel d'instruction, mais chaque parcelle d'information aide à mieux gérer ou relativiser la situation. Également savoir qu'un est pas tous seul et qu'il y en a d'autre dans le même bateau ça aide moralement.
52 ans strasbourg 6049
chloeecamille a écrit:
Citation:
et sinon pour ceux qui ont déja euh des bébé (je parle de ma famille là) comme ma mère ou grand mère béh j'ai l'impression que Poufff elles ont oubliées tout ça


J'ai l'impression que cette capacité d'oubli ou de relativistion est propre à l'espéce humaine. Sinon, crois-moi, aorès un premier bébé, on n'en referait pas d'autre. :lol:

N'empêche, tu vois, le dialogue, il n'y a que ça de vrai, même si il doit s'amorcer par un p'tit coup de gueule. ;)


ben je l'ai pas la capacité d'oublier :D c'est pile poil pourquoi ma fille est unique :D

pis bon pwetpwet à un mois on s'est pas vraiment remis encore... en tous les cas je te souhaite du courage et de la patience. et que ton ptit bout soit moins pénible que la mienne l'a été :D

perso je crois qu'un bébé peut faire des caprices... parce que la mienne en faisait sinon je vois pas trop comment ca se fait qu'elle ait pas fait un seul endormissement en 2 ans sans être à mon sein... donc c'est qu'une question de point de vue et je pense de termes : certains disent que c un caprice d'autres un caractère, d'autres encore un besoin irrépressible... le résultat c'est le même : on a envie de se jeter sur un mur ;)

mais ca passe, c'est plus ou moins long, mais ca passe.
45 ans lyon 1868
Ah la la ....ces bebes alors....

Bon ben je plussoie tout le monde....ce que tu ressens est NORMAL....

Mon aine faisait des colliqueset ne dormait pas la nuit jusqu'a environ 4 mois.... mon mari a cru devenir fou.... je pleurais tout le temps, il nous a fallu un sacre moment pour nous en remettre. Et puis je suis retombee enceinte, j'ai voulu rassurer mon mari en lui disant que tous les bebes ne font pas de colliques et que ca irait sans doute mieux..... heu..c'etait sans compter sur les caprices de dames nature. Mes jumeaux ont 7 mois et pleurent en alternance ou ensemble entre 20h et minuit et comme la plupart du temps je suis seule et que je dois gerer mon ainer ben j'me taperais bien la tete contre les murs.... ou alors j'me jette sous un train.


Bref tout ca pour dire qu'il y aura des jours meilleurs. Ton mari a en plus du mal a creer un lien avec bebe et ca arrive souvent. Mon mari (comme beaucoup d'homme) ne s'occupe d'eux qu'a partir du moment ou ils interagissent vraiment c'est a dire vers 6-7 mois par contre apres il est colle, faut voir la relation qu'il a avec mon aine aujourd'hui. Ne desespere pas, vous n'etes pas de mauvais parents, ton mari n'est pas un mauvais pere.

Aller plein de bisosu de courage et de reconfort
42 ans Marcq en Baroeul 1194
bon je ferai pas original mais nous aussi on a été dans ce cas ;)

Par contre, j'avoue j'ai une chance...mon mari a une patience d'ange ! Le soir, il prenait le relais sans souci...la seule chose qui marchait avec Nathan, c'etait de le mettre sur notre ventre...ca le calmait direct...et quand on en pouvait plus, soit on passait à l'autre, soit on se baladait en chantant des comptines !
A les comptines....on les connait par coeur maintenant !

La nuit, c'etait pareil, le seul moyen pour l'endormir c'etait en s'endormant sur nous avec un doigt dans la bouche...mon mari faisait le premier tour et moi je le faisais apres son bib de 3h ! quasi 3 mois comme ca....maintenant il fait ses 11h de sommeil facile et la journée, on s'en sort pas trop mal ! ;)

Allez, ne te décourage pas, ca va passer, ce n'est qu'une question de temps !
Biz !
42 ans Sud Ouest 3873
C'est vrai que pour ma part j'aurai plus d'appréhension pour une deuxième grossesse rapport à l'accouchement et aux premiers mois que je n'en ai eue pour ma première.

Je pense que tous les parents ou presque passent par cette période de doute et de difficulté intense. C'est très destabilisant car on attend un truc merveilleux et finalement on vit au contraire l'angoisse, le doute, la colère, le désespoir. On culpabilise. Tout ça va passer, d'une part parce que votre bébé grandira, communiquera de façon de plus en plus explicite, et vous prendrez de la bouteille donc vous gèrerez mieux. :D

On parle des 3 premiers mois, moi, je dis que ce sont les 6 premiers qui sont vraiment durs.
Pourtant nous avons eu de la chance, après la semaine en enfer de la maternité (et là franchement j'étais pas loin de pousser le berceau dans le couloir tellement j'étais à bout), nous avons eu un bébé qui faisait des nuits honnêtes à la maison dès le départ.
Et si elle se réveillait en cours de nuit ou plus tôt (4/5 h du mat) un petit coup de tétée au lit et c'était reparti.

Je suis de l'avis de Karen et chloeecamille, le pire à faire serait de le laisser hurler seul (sauf si on est sur le point de péter les plombs et de faire quelque chose qu'on regretterait...).
Plus il se sentira entouré mieux ça se passera même si ce n'est pas une garantie.

Si tu ne le fais pas déjà, le massage du bébé et le portage en écharpe peuvent améliorer la situation car bébé sentira très fortement la présence de sa maman (et si possible du papa en plus ce qui n'est que mieux).

Bon courage, ça passera forcément car il va grandir ;).
S
101 ans 4480
Je rejoins les filles ;)
Je n'ai pas d'enfants mais je bosse dans le milieu pédiatrique ;)

Ne pas laisser pleurer un bébé si petit sans répondre à sa demande (sauf comme dit plus haut, si tu sens que tu vas péter un cable...)... un bébé a besoin d'être rassuré, tu l'as porté pendant 9 mois dans ton ventre, il entendait ton coeur, ta voix, avait des limites autour de lui...

Là il est dans un environnement encore un peu inconnu pour lui.. Quand il pleure, il a besoin de quelque chose ;) Et mieux vaut répondre de suite à sa "demande" pour le rassurer ;)

Par la suite, ça ira mieux ;)

Après, ce n'est jamais facile d'être parents et il n'y a aps de recette malheureusement :(

Concernant le papa, ben euh.... il va falloir qu'il s'y mette un peu aussi.. Comme dit Karen, le bébé vous l'avez fait à 2 ;) Donc maintenant, il participe aussi à la vie quotidienne...

Allez courage ;) Je suis certaine que tu es une bonne maman ;) Tu te poses plein de questions, c'est normal ;)
43 ans caudrot 1384
Ah les gosses! C'est sûr que les premiers mois tu dis qu'on ne t'y reprendras plus... Pis un beau jour tu mets le 2ème en route !
Tout ça pour dire que ton bébé va se calmer et grandir, il va moins pleurer et plus interagir avec vous.

Après, les envies de se balancer par la fenêtre, ou pire, se dire qu'on aurait jamais dû faire d'enfant, ben je suis sûre que pas un parent d'un bébé pleureur n'y a jamais pensé. En tout cas moi oui, et bien sûr j'ai culpabilisé, mais quand tu es seule et que ton enfant pleure 15h sur 24h, bah même mary poppins péterait un plomb lol !

Donc vous êtes normaux ! Et tant qu'on s'interroge sur le fait de savoir si on est de bons ou mauvais parents, c'est qu'on est de bons parents.

Courage
B I U