MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aggressive depuis l'accouchement

37 ans paris 356
les filles depuis que j'ai accouchée je suis invivable moi et mon copain on vit séparés mais dès que je le vois c'est la crise

sa seule prescence m'énerve je vous  
explique c'est que je désirait ma fille plus que tout mais j'ai vraiment l'impression que j'ai tout sacrifié(ma vie, mes études, mon corps) alors que lui vit et je ne sais pas comment il vit car on ne vit pas ensemble en plus je suis sur qu'ils passent sont temps à sortir bref

je suis complètement parano je l'aime pourtant mais ça ne passe plus les filles c'est le baby blues?
L
75 ans 7509
Je dirais que c'est normal comme réaction. Je ne sais pas combien de temps le papa passe avec bébé. Pour ma part j'ai imposé certaines choses comme le bain pour qu'il s'occupe plus de bébé et que j'ai plus de temps de moi pour désaturer aussi.
Penses tu que ça soit possible pour toi de le faire? Que le papa passe plus de temps avec bébé? Peut-être lui occuper un peu son week-end voir tout le week-end de temps en temps afin qu'il sente vraiment ce que tu vis.
73 ans 3528
Je suis d'accord avec Yubaba, c'est normal et ce serait peut etre bien que le papa passe plus de temps avec la puce. Tu l'allaites? Si non il est assez facile de le laisser s'en occuper tout seul de temps en temps.

J'avoue, ma fille doit avoir plus ou moins le meme age que la tienne, je vis avec le papa et il s'en occupe beaucoup mais pourtant j'ai le meme sentiment que toi. La grossesse, l'accouchement, le bebe, c'est beaucoup de boulot et de sacrifices (comme tu dis, boulot, corps, temps etc.) alors que lui, il faut que j'use de mots doux et de compliments pour qu'il fasse ce qui me semble etre "rien du tout". Et pourtant... il s'en occupe pas mal (je bosse a mi temps et il la garde pendant ce temps, lui donne le bain/ la change autant que moi etc.). Malgre tout, ca me rend dingue des fois que lui continue de s'organiser des sorties, de dormir le matin etc. Et parfois je suis agressive aussi... :roll:

M'enfin, courage ;)
47 ans 93 1174
Baby blues, oui un peu aussi.
Tu viens d'être maman et tu as du changer obligatoirement. Oublier les sorties, s'occuper de bébé avant soi, etc . .. et ton homme il continue sa vie comme avant.
C'est difficile de se dire que la vie d'avant est finie, ce n'est pas quelque chose qu'on anticipe à la première grossesse et qui est difficile à accepter surtout quand ton homme ne vit pas la même chose.
37 ans paris 356
oui c'est un peu ça j'aime ma fille mais des fois je voudrais passer un peu le relais alors que lui mène encore une vie de célibataire

en plus il me fait pleins de réflexions sur mon poids du coup on s'engueule sur tout lui continue ses soirées entre potes en fait j'ai l'impression d'être une mère célibataire

en fait g les idées noires et je n'arrive plus à lui parler autrement que par des cris
ma vie a changé mais pas la sienne
73 ans 3528
Et si tu lui demande de la garder, il le fait?

Tu sais, meme mon homme qui passe beaucoup de temps avec notre fille, j'ai l'impression qu'il pense que pour moi c'est "plus facile" :roll: :lol: Genre lui il a besoin que je sois la et que je la garde pour prendre une douche, cuisiner, manger etc. alors que je fais ca toute seule avec elle.

Peut etre profiter d'une sieste pour passer un moment calme a deux et faire le point, lui parler de ton ressenti comme tu le fais ici?
47 ans 93 1174
Oui il faut que tu lui expliques calmement que toi aussi tu as besoin de respirer.
Tu es fatiguée, les hormones s'en vont, il faut que tu souffles et qu'il montre qu'il est là.

La plupart des hommes ont du mal à s'investir avec un tout petit, le tien ne déroge pas à la règle. Mais si tu veux que ton couple aille bien, il faut que tu lui parles.
B I U