MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Euh..un peu gore..?!

63 ans Au bord de la mer 15536
Oui ça se soigne très bien et rapidement, si tu n'es pas "re-contaminée" dans le même temps.
Oui cela peut se transmettre, bien sûr qu'il faut la prévenir, et il faut  
qu'elle vérifie qu'elle n'est pas atteinte aussi.

J'aurais tendance à conseiller l'abstinence jusqu'à la guérison. Ou préservatif féminin.

Je ne sais pas si ton médecin t'as donné des conseils d'hygiène ou pas, mais les mycoses vaginales sont favorisées par des toilettes intimes excessives ou trop rares ;) , les hammans, piscines et saunas aussi.
La prise d'antibiotique peut aussi en être responsable.
Le lavage des sous-vêtements à 60 ° est fortement conseillé aussi ;)
Et bien sûr, le lavage des mains avant les rapports sexuels.
48 ans 383
la mycose est contagieuse...

Alors abstinence! lol ou protection...

2 choses ausssi que ta chérie évite d'y mettre la langue pour le moment, et eviter lors des rapports de passer de l'arrière vers l'avant...(suis je assez claire? :P )

En générale mycose 1 jour, mycose toujours! désolée :cry:

Si tu dois prendre des antibiotiques, en parrallèles prend de l'ultra levure, ça évite les proliférations des champignons responsables des mycoses.

Bien penser a uriner après chaque rapport, car la mycose a une super copine qui s'appelle l'infection uriniaire!

voilà voilà! ......les mycoses m'adorent..beaucoup trop à mon goût, mais c'est ainsi!

Bon courage
63 ans Au bord de la mer 15536
rondement-jolie a écrit:

En générale mycose 1 jour, mycose toujours! désolée :cry:

Mouais, j'en ai eu une fois, et une seule, dans toute ma vie ;)
Donc faut pas trop flipper non plus à ce sujet :lol:
48 ans 383
Provence a écrit:
rondement-jolie a écrit:

En générale mycose 1 jour, mycose toujours! désolée :cry:

Mouais, j'en ai eu une fois, et une seule, dans toute ma vie ;)
Donc faut pas trop flipper non plus à ce sujet :lol:


d'où le "générale" ;) ;) ;) ne faut il pas une exception à chaque règle??? :P :P :P :P :P
63 ans Au bord de la mer 15536
Je ne pense pas être une exception ;) :lol:
48 ans 383
n'ayant pas fait une étude scientifique sur la question je ne peux pas abuser de chiffre et pourcentage...je ne me fies qu'aux temoignages de mes amies qui vivent la même chose que moi, et sur différents forums qui parlent de ce problème..Les cas de récidive sont nombreux, comme pour les infections urinaires....

N'étant pas médecin je ne pourrais en dire plus, et c'est simplement un avis que je partage.
42 ans 2505
pour répondre, j'ai déjà eu une mycose également.

Je confirme, c'est contagieux donc comme les copines : abstinence ou préservatif.

Concernant le fait qu'en "général" avoir une mycose signifie en avoir toute sa vie, je confirme que je dois aussi être l'exception qui confirme la règle.

Donc, je rassure Zelie, c'est tout à fait possible que ça ne revienne jamais :)
Par contre, je pense qu'il est important de faire gaffe à pas la filer à ta partenaire qui te la refilera après ... cercle vicieux assuré.

Par contre, je plussoie pour le gynéco, c'est important de se faire suivre une fois par an même si on en a pas envie :)
B I U