MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une question pour les nounous !!

41 ans Vendée 262
Voilà, je m'explique, je suis moi même nounou et j'aurais voulu savoir en fait comment ça se passait pour les congés payés, si on a le droit des les prendre  
un par un ou on est obligé de les prendre par semaine ?

J'ai commencé depuis le 27 janvier et je suis un peu perdue !

Aujourd'hui, j'ai un rendez-vous chez la gynéco et j'étais obligé de prendre une journée car les parents travaillent tous les 2 et je ne sais pas si je dois passer cette journée en congé ou en absence, en absence, ça me fait perdre 9h45 de travail.

Merci pour votre aide.
55 ans Près de Lille 2551
Coucou, je ne vais pas t'être d'une grande aide mais le peu de fois que j'ai dû prendre 1 h ou 1/2 journée je l'ai retiré de mon forfait....es tu obligée de prendre une journée complète?

Sinon contactes ton relais, ils sauront surement te répondre ;)
41 ans Vendée 262
Je n'ai pas le choix car les parents travaillent tous les deux, si la maman n'aurait pas travaillé (elle travaille en intérim), j'aurais pris des heures d'absences mais là, je peux pas.
42 ans Tours 2247
Tu vas devoir prendre une journée sans solde parce que ca fait beaucoup de paperasse pour un jour de congé.
Ce que je fais dans ces cas là c'est de reporter mes heures non effectuées sur d'autres jours du mois. Tu fais une heure de plus pendant 10 jours et comme ca en plus, ca facilite ta mensualisation.
69 ans oise 206
bonjour,
il est a noter que l'employeur n'est pas obligé d'accepter le report d heures morcelées :D
42 ans Tours 2247
non mais c'est une solution que l'on peut proposer pour prouver sa bonne foi
55 ans 9077
Dans ce cas là moi j'ai trouvé une solution : je demande mon jour et en contre partie les parents me laissent leur enfant un jour de plus dans la semaine de leur choix... bref on fait notre petite tambouille entre nous et on y trouve tous notre compte ;)
B I U