MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

il a tellement changer

E
55 ans 5
je sais qu'il faut que je saute le pas mais c'est tellement dur ,et par ou commencer bref tout ce bouscule
dans cette situation il est difficile de faire le  
point objectivement
plein de questions fusent , les enfants vont'il m'en vouloir, comment notre entourage va le prendre, sa famille ,(pas de probleme avec la mienne )la sienne de famille sera deçu parcequ'il m'aime beaucoup , j'ai d'ailleur peur qu'il rejete tout sur moi quand il leur annoncera la nouvelle etc..
enfin bref tout pour destabiliser encore plus
je vous souhaite bonne nuit je reprendrais demain c'est l'heure du coucher de ma petite et lui sera là ensuite donc internet fini pour la soirée bisous a tous
37 ans 4879
C'est évident que c'est difficile, très très difficile ma belle, surtout dans ton cas (enfants, biens communs etc...) et c'est pour cela que tu as absolument besoin d'une aide extérieure, tu est trop meurtrie, trop faible et trop perdue pour pouvoir prendre une telle descision sans aide extérieure et sans le recul qui s'impose et que seul un psy pourra te permettre de prendre...
Alors ne te prends pas la tête avec toutes ces questions pour l'instant, ça ne va que te bloquer et t'angoisser encore plus. Prends ton téléphone, prends RDV et va parler, poser les choses, les voir d'un oeil différent et prendre le recul nécessaire pour gérer efficacement la situation.
Courage ma belle, tu as tout mon soutien et ma compréhension.
63 ans Au bord de la mer 15536
N'oublie pas que ce qui est le plus important, c'est toi. Pas ce que les autres vont penser.

Tes enfants... il est peut-être temps de leur parler, et de leur expliquer ta manière de voir les choses.

Bon courage, tu reviens quand tu veux. Mais il faudra que tu trouves l'énergie pour bouger et te faire aider.
Tu peux déjà aller voir une assistante sociale, qui te dira vers qui te tourner.
34 ans 495
Les autres ont raison.

Il faut voir quelqu'un d'extérieur, pour y voir plus clair. C'est sûr que ce ne sera pas facile, mais ne t'inquiète pas : les enfants accusent le coup, en général, mais ça passe et ils comprennent, si tu leur expliques. Ecoute, ça n'est pas normal que des enfants aussi jeunes aient des propos méprisants pour leur mère, pas normal du tout. C'est mauvais pour eux aussi : ils risquent de croire que c'est ça, une vie de couple ordinaire. Ils risquent d'avoir des problèmes plus tard, eux-mêmes.

Alors dis-toi que même si la décision passe mal auprès d'eux, tu es une bonne maman.


Ensuite, voir d'autres personnes dans ton cas dans un groupe de discussion, t'aidera pour avoir des astuces et indications sur la façon dont tu dois procéder pour l'aspect matériel : ne le laisse pas te laisser des miettes. N'y a-t-il pas une façon de faire reconnaître ton travail ? Ou même d'en trouver un autre ailleurs (ce qui serait un premier pas vers l'indépendance, et plus concrètement, une retraite)?

Bien sûr que ton mari essaye de te faire endosser l'échec de votre mariage, en te forçant à prendre la décision. Mais tu sais, si tu le fais, c'est toi qui rebondiras le plus vite. Sans lui, tu respireras, parce que tu seras fière d'avoir pris la décision.
Lui, c'est différent, il restera finalement sur son échec amer. Ce sera un lâche soulagement, peut-être. Mais toi, ça sera ta décision.

Pour finir, je ne peux qu'approuver iilune : n'y pense pas trop pour l'instant, prends un rendez-vous, c'est simple, au fond...

Courage et gros bizous...
34 ans 495
Les autres ont raison.

C'est sûr que ce ne sera pas facile, mais ne t'inquiète pas : les enfants accusent le coup, en général, mais ça passe et ils comprennent, si tu leur expliques.
Ecoute, ça n'est pas normal que des enfants aussi jeunes aient des propos méprisants pour leur mère, pas normal du tout. C'est mauvais pour eux aussi : ils risquent de croire que c'est ça, une vie de couple ordinaire. Ils risquent d'avoir des problèmes plus tard, eux-mêmes.

Alors dis-toi que même si la décision passe mal auprès d'eux, tu es une bonne maman.


Ensuite, voir d'autres personnes dans ton cas dans un groupe de discussion, t'aidera pour avoir des astuces et indications sur la façon dont tu dois procéder pour l'aspect matériel.

Bien sûr que ton mari essaye de te faire endosser l'échec de votre mariage, en te forçant à prendre la décision. Mais tu sais, si tu le fais, c'est toi qui rebondiras le plus vite. Sans lui, tu respireras, parce que tu seras fière d'avoir pris la décision.
Lui, c'est différent, il restera finalement sur son échec amer. Ce sera un lâche soulagement, peut-être. Mais toi, ça sera ta décision.

Pour finir, je ne peux qu'approuver iilune : n'y pense pas trop pour l'instant, prends un rendez-vous, c'est simple, au fond...

Courage et gros bizous...

PS : ma mère dit toujours qu'un mariage malheureux, vécu de l'intérieur, fonctionne comme un piège, où chacun est le geolier de l'autre, à sa façon. On a l'impression que la situation est sans issue, tout semble bloqué, des chemins escarpés de toutes parts. Mais il ne faut pas trop regarder l'aspect du chemin, juste l'emprunter, un pied devant l'autre.
34 ans 495
Oops, je croyais que ça n'avait pas marché, c'est le second qu'il faut lire (sorry!!)
60 ans Région parisienne 2154
De ma propre expérience, les remarques blessantes sur le poids ne sont qu'une tentative de se décharger de sa culpabilité.


Ton mari est très certainement paumé. MLais son mal-être ne justifie en rien ce qu'il te fait subir.

En sus de ce qui t'a été dit je te conseillerais de consulter un avocat spécialisé das le droit des familles. Il me semble qu'on peut avoir des consultations gratuites dans les mairies. Histoire de bien connaître tes droits.

Ne pas accepter une telle situation c'est aussi retrouver ta dignité face à tes enfants, et ils en ont besoin pour devenir des adultes.
moi j'ai envie de dire, qu'un homme ne change pas, comme une femme, à priori, du moins c'est très rare...j'ai cotoyé pas mal de monde et surtout pas mal de couple, meme familiaux, évidemment, et je dirais que les hommes (la je parle de races humaines et pas de sexe) donc ne changent pas, ils se révèlent sous leur vraie(s) facette(s).

l'être humain est le plus doué des mamifères pour jouer un jeu, il y en a qui font ca 5, 8 ou meme 20 ans, y'en a meme qui en font leur métier.
alors la on va me dire comment faire pour percer la vraie nature d'un etre? bonne question, moi je n'en connais qu'une seule (avec malgré toujours un risque...le risque zéro n'existe pas!) et bien déja en apprenant à bien connaitre l'autre, (la je vais faire un peu de morale) ne pas se précipiter à la mairie après deux nuits passées ensemble, ne pas faire d'enfants après trois nuits passées ensemble (sisi ca existe, j'en connais à la pelle), ne pas acheter maison, voiture, bateau au bout d'un mois de vie commune, etc.
il y a des statistiques parlantes, actuellement quasiment 2 mariages sur trois cassent au bout de quelques années, et pire , et la ca en dit long sur les choix des etres humains, environ 1 mariage sur trois cassent dans l'année qui suit le mariage, impressionnant non?
pour info ces mariages qui cassent très rapidement sont ceux qui ont été décidés très rapidement après une courte période de vies communes.

ensuite, pour faire avancer tout ce raisonnement, l'arrivée d'un enfant, l'achat ou la construction d'une maison, la perte d'un emploi, ou l'arrivée de votre belle mère un poil envahissante sont autant de chances pour affaiblir le couple, l'amour, la confiance et l'investissement. comme beaucoup, j'ai connu des situations similaires avec plusieurs éléments cités ci dessus, parfois meme tous en meme temps...à ce moment c'est très dur, et c'est la souvent que le couple en prends un coup, nous on a tenu, mais c'est aussi dans ces moments qu'on teste la force de notre amour...

l'homme icic est blessant, c'est une manière de se décharger sa culpabilité sur l'autre, un défouloir, c'est normal quand c'est une fois, donc exceptionnel, quand c'est un état permanent, il faut agir, j'ai lu ici et la ces bonnes idées, si le dialogue avec lui n'est pas ou plus possible, il y a des médiateur familiaux, meme avec les enfants, car ce sont eux les plus fragiles et sensibles, les maux psychologiques sur les enfants sont les plus durs à efacer, donc la il faut agir vite, sinon un jour la cellule familiale éclate, et la séparation n'arrangera rien surtout pour les enfants.

enfin la médiation ne donne rien, il reste la solution extrème, c'est faire constater le harcèlement moral, les autres faits s'il y lieu, et porter plainte, mais je dis bien , ceci n'est qu'en dernier recours, la thérapie familiale est la mieux si cela est encore possible, meme si cela doit aboutir sur une séparation, c'est le mieux pour le couple et surtout les enfants...
voila, j'espère avoir un peu aidé
bon courage
56 ans Out of Africa... 4355
En te lisant ce que je ressens c'est : qu'il ne t'aime plus effectivement mais qu'il est incapable de l'assumer !

Alors il va te rendre responsable de tout, c'est de ta faute, hein, forcément ! :evil:
Comme le dit Iilune, ce brave monsieur laisse "pourrir" ou fait tout pour pourrir la situation, afin que TU prennes la décision, que TU décides à sa place
C'est à mon avis un comportement de LACHE !
Alors comme l'ont dit les autres, réagis ! Respectes toi et exiges que mari et enfants te respectent !

Mets ton cher mari face à ses responsabilités : "ok tu ne m'aimes plus semble t'il, alors très cher, tu attends quoi pour bouger ton c** et prendre la décison qui s'impose ? Tu n'as pas le courage c'est ça ? Tu attends de moi que je décide à ta place parce que toi tu en es incapable ?"

Penses à toi avant de penser à lui. Qu'est-ce qui est mieux pour toi : rester avec cet homme qui t'insulte ou le quitter et (re)construire ta vie ?

Ton histoire me rappelle celle de Sonia Dubois (elle même l'a raconté): mari charmant pendant des années, puis un jour ce charmant homme se transforme en véritable .. heu.. crapaud :lol:
Donc premier point : ne laisses pas tes enfants te traiter de la sorte ! INTERDIT LEUR, tu en as le droit ! Tu n'es pas une merde, tu es leur mère !
deuxième point : ne cherche pas à comprendre ce type odieux, quittes-le !
Bon courage
60 ans 63 609
Bonjour,
j'ai vécu une relation un peu similaire notamment la violence dans le bris d'objets ou coup de poing dans les murs pendant les disputes. Pas d'insultes par contre. Et ceci provenait essentiellement de l'abus d'alcool dû au désoeuvrement du chomage. Mon fils, qui était petit, a été trés perturbé par çà. J'ai fini par enfin reconnaitre que l'amour s'en était allé et que son comportement détruisait la famille.
Tu dis que vous avez une exploitation viticole et celà m'interpelle, ton mari ne boirait-il pas?
Si oui alors il faut divorcer.
63 ans Au bord de la mer 15536
Mmmm le raccourci est un peu rapide quand même :lol:

Et puis dire que "si oui il faut divorcer"....
S'il ne boit pas alors, inutile de se séparer ? :lol:

Bien sûr c'est une possibilité à envisager, mais la réponse ne doit pas nécessairement être celle-là.

Et puis faut-il vraiment chercher la cause, vu le stade auquel ils en sont ?

:roll:
60 ans 63 609
j'avais pas terminé.

Même s'il ne boit pas, ce comportement n'est pas tolérable.
Et je conseille le divorce mais pour celà renseigne toi bien auprès d'un avocat avec un boulot à mi temps, tu as peut être droit à l'aide juridique. Prends tes renseignements discrètement et ne quitte pas la maison dans un premier temps car quoiqu'il dise, tu as droit à la moitié de la maison et peut être d'autres biens surtout s'il n'y avait pas de contrat de mariage restrictif. A ce môment là, les biens sont considérés comme communs et devront être partager.
Au sujet des enfants, ton mari les incite au manque de respect envers toi et c'est grave. Celà peux même dégénerer encore plus pour leur comportement. Et avec un bon avocat, tu pourras avoir leur garde.
Si tu as un proche de ta famille ou une amie, fais toi soutenir pour affronter toutes ces démarches.
Mike a été délicat dans son approche, j'aurai aimé l'être et ne pas donner ce conseil mais là, je rejoins hubert_le_peintre.
Courage valérie, bises.
E
55 ans 5
bonjour a tous
je n'ai pas pu venir avant probleme d'internet
oui je vais voir une assistante sociale et faire les demarche qui s'impose , ce n'est plus possible de vivre comme ça, voir un conciliateur effectivement avec les enfants s'est une tres bonne idées (cela evitera aux enfants d'entendre de la part de leur père que tout est entierement de ma faute )
bon je vous laisse et a plus tard
mon mari ne boit pas dans le sens alcoolique et quand on invite et qu'il a trop bu il est plutôt amoureux la dessus rien a redire
39 ans Paris 1810
Tes enfants t'en voudront peut être... Sûrement, même.
Mais c'est aussi dans leur intérêt qu'il faut que tu réagisses.
Car il n'est pas bon qu'un jeune garçon de 15 ans pense qu'il est normal qu'on insulte sa femme ou qu'on envoie tout valser à la maison lorsqu'on est énervé...
Car il n'est pas bon non plus qu'une petite de 5 ans pense qu'il est normal, quand on est une femme, de tout assumer et de se laisser insulter...

Courage ;)
B I U