MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Traitement de FIV

55 ans les yvelines 19
Salut à toutes,

Je sais qu'il y a pas mal de sujets sur les fiv mais je voudrais aborder le sujet autrement. Voilà trois ans que j'espère la venu d'un petit  
bout, j'en suis à ma cinquième fiv et rien. Je suis en surcharge, j'ai des règles très irrégulière et bien sur dixit mon gynéco tout cela est du à mon poids. Moi j'essaie de faire avec et j'ai entendu dire que parfois certains médecins donnaient aux femmes en surpoids en plus du traitement hormonal habituel du GLUCOPHAGE. Ce que je voulais savoir, c'est : est-ce que l'une d'entre vous a utilisé ce produit, et est-ce qu'il a été efficace. Mon gynéco lui me dit qu'il n'est pas convaincu de l'efficacité du produit mais moi je me dis que si ça peut augmenter mes chances....
Vos témoignages m’intéressent,
Merci d'avance
55 ans 9077
Désolée
J'ai fait une FIV avec une obésité morbide et on ne m'a pas pas parlé du Glucophage...
Ou as tu entendu parler de ce genre d'essai ? Je suis moi aussi très curieuse de savoir quelle efficacité peut avoir ce traitement ;)
50 ans Belgique 204
Bonjour,

Moi je suis etonne du medicament car c ce que ma grand mere prend pour son diabete.... Es-tu sure que c'est pour ameliorer une FIV ..???
55 ans les yvelines 19
Et bien effectivement c'est un médicament pour le diabète. Mais il semblerais que les personnes en surchage pondérale développe une sorte de diabète pas le même que celui qui nécessite des injection d'insuline mais un diabète tout de même... C'est le pourquoi de ma question j'en ai entendu parlé et je sais que certain gynéco l'utilise pour favoriser les fiv mais est-ce efficace, je n'en sais rien...
C
41 ans belgique 1
bonjour je susis tomber sur le forum un peu tard mais je voudrais dire que oui j ai je connait glucophage mon gyneco m a prescrit cela en meme temps que du clomid et aacifemine en faites ces pas reelement pour un surpoid mais ces prouver que sa fait mieux travailler les ovaires je l ai pris un cycle mais le probleme est que mon mari a pas assez de zozo donc fiv surement donc demande a ton medecin qui te suit ps sa ne fait aucun effet pour moi en tout cas pas eu de probleme
60 ans 91 25732
J'ai aussi entendu parler de l'influence du taux de glycémie sur la fertilité et du fait que certaines femmes développaient une "sorte de diabète" qui favoriserait l'infertilité.

En fait, il y a plusieurs années, on m'a incluse sans me le dire dans le protocole de recherche sur ce sujet. :roll: Je n'ai compris qu'il y a quelques mois pourquoi on m'injectait de l'insuline jusqu'à ce que je sois quasiment en coma hypoglycémique (on me faisait descendre à 0,30g) et qu'on contrôlait ensuite plusieurs paramètres et notamment la réaction de mon hormone LH. J'étais un excellent "cobaye" puisque je n'avais plus d'hypophyse, rien ne venait perturber les résultats... :roll: Sauf moi qui ai quitté le protocole parce qu'on ne me disait rien et que j'avais des effets secondaires graves... :evil: (parce qu'on ne me donnait aucun traitement substitutif et que j'allais mal).

Depuis quelques temps, je sais qu'on prescrit du Glucophage pour le traitement de certaines stérilités. Personnellement j'ai arrêté les traitements de FIV depuis un bon moment et on ne me l'a jamais proposé.

En fait, les résultats de l'étude sont sortis il y a quelques mois et je pense que le traitement est proposé à titre expérimental.

Je vais essayer de trouver plus d'infos. ;)

Pour l'instant, tout ce que j'ai pu trouver, c'est que l'indication de la Metformine (Glucophage) serait préconisée dans le syndrôme des ovaires polykystiques et donnerait de bons résultats. En revanche pas d'infos pour les autres types de stérilité.
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Je te parle de ce que je connais; les OMPK ou ovaires micro poly kystiques.

On m'a decouvert ce trouble il y a un an et demi après un an et demi d'essai.

Après des essais sous clomid, puis differentes injections hormonales, toujours pas d'ovu (enfin, si une en un an mais declenchée).

Ras le bol de gygy et je suis allée voir un spécialiste en pma qui m'a expliqué que pour ce trouble, avait été decouvert une correaltion avec une hyperinsulinemie qui se concentre sur les ovaires et qui empechent l'ovu (enfin c'est ce que je comprend).
Du fait le surpoids peut etre du a ce trouble, enfin tout est relié quoi.

Je suis sous glucophage depuis fin mi-mai pour voir si sur moi il y aura un effet.
Je ne sais pas la part de travail de ce ttt mais j'ai perdu bcp de poids facilement en plus de ma surveillance aliementaire.
Les effets secondaires, ca c'est sur je les ai: troubles intestinaux.

Je n'ai pas eu de ttt pour reguler mes regles pour voir si deja le glucophage marchait seul mais bon je crois qu'un cycle de plus de 10 semaines n'annonce rien de bon.

Je revois gygy biento pour voir ou ca en est. Il m'avait demandé de perdre du poids car les ttt hormonaux sont sensible au poids et arrivé a un certain stade ils ne peuvent plus augmenter les doses et tenter le coup est presque un coup d'épée dans l'eau et des espoirs perdus a rien.
C'est ce qui est peut etre arrivé chez moi avec les injections.

J'en parle avec d'autres ompk sur un autre forum et apparement ce ttt est de plus en plus preconisé, en plus de la perte de poids. Il est même associé au clomid.



Es tu ompk? As tu un diagnostic pour ta difficultés de conception?
Ton gygy t a til demandé de perdre du poids avant les fiv?
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
dsl j'avais pas vu que ce post etéit remonté de loin
60 ans 91 25732
Pas grave Boubou ! ;)

Moi aussi j'ai répondu, tant pis si le post est ancien, ça vaut le coup de le faire remonter il y a peut-être de nouvelles infos qui seront utiles ! ;)

Pour ton cas, c'est vrai qu'un cycle de 10 semaines ça parait long. Mais ton organisme a besoin de temps (c'est toujours trop long, je sais bien !). Le prochain sera peut-être moins long. En tout cas, long ou pas long, tu as eu un vrai cycle, pas un cycle induit, juste aidé par les médicaments.

Et puis en attendant, tu perds du poids comme ton gynéco l'a demandé. Tu es en train de mettre plein de chances de ton côté pour que ça marche enfin. Tu vois il n'y a pas que du négatif, loin de là !

Je sais que c'est long, chiant, décourageant, qu'on a souvent envie de tout envoyer balancer, mais c'est le prix à payer quand on n'a pas la chance que ça marche tout seul.

Cramponne toi et j'espère que les nouvelles seront bonnes et qu'elles te redonneront espoir ! :kiss:
45 ans Lille 582
Ma gygy qui vient de me diagnostiqué des opk m'a parlé aussi du glocophage en utilisation detournée des médicaments contre le diabète pour eventuellement perdre du poid plus facilement. Mais elle veut d'abord que j'essaie de perdre du poids moi même et apres elle verra elle ne veut pas griller toutes les cartes maintenant.
A la rentrée je vais voir une endocrino j'aurais peut etre plus de detail.

Sans cette histoire d opk je ne voit pas trop prk prendre du glocopahage?
60 ans 91 25732
EmylieJolie a écrit:
Sans cette histoire d opk je ne voit pas trop prk prendre du glocopahage?


Pareil qu'EmylieJolie, j'ai fait plusieurs recherches et à part le syndrôme des ovaires polykystiques, je n'ai trouvé aucun autre type de stérilité où on préconise la prise de Metformine.
B I U