MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Témoignage - Enceinte à 180kg

44 ans Meudon 52
De rien, de rien, de rien...

:kiss: M.
41 ans Pannes 3
[size=12][color=violet]Bonjour,
Je viens de m'inscrire, je me présente je m'apelle Sandra, j'ai 27 ans, mesure 1,65 m et pèse 95Kg. Je tiens à te dire LaMarquiz que ton message est magnifique.
Je viens tout juste d'apprendre que je suis enceinte (environ 1 mois)et ma hantise était de dépasser les 100Kg et avec mes 95Kg, je me préoccupais beaucoup de ma grossesse et ton message m'a rassuré.
Cela fait 3 ans que nous desirions un enfant avec mon mari mais je repoussai toujours à cause du travail et de mon poids, je voulais absolument perdre les 25 Kilos que j'avais pris en 3 ans à l'université et puis en février 09 je me suis dit que je n'allais pas attendre toute ma vie de perdre du poids pour tomber enceinte, j'ai donc arrêter la pilule fin février et la une chance inouie je tombe enceinte mi avril 09. Cependant, j'ai peur de la fausse couche tant que je n'aurais pas atteint la fin des 3 mois.
En plus, j'appréhende mon rdv chez le gynéco (11 juin) car la dernière fois que je l'ai vu (mars 09) il m'a dit en me pincant la ceinture abdominale et en la secouant (comme on tire les joues), il va falloir me perdre tout ça, ça m'a enervé :evil: car je ne suis pas de la viande mais un être humain.
Il m'a dit que cet été il fallait manger que de la salade crudités et viande grillées. Et qu'en septembre si je n'étais pas enceinte que j'aille le voir.
Enfin tout ça pour me présenter et vous dire que toute message d'encouragemment ou de petites idées pour bien manger sont la bienvenus.
Bises à toutes.
41 ans Pannes 3
Bonjour,
Merci beaucoup pour ton message melinda, j'ai été très touchée par ta sympathie.
Je viens de Montargis dans le 45. Je suis à environ 100km au sud de paris et 70 Km d'Orléans. J'habite plus précisemment à Pannes, à la campagne à 5 min de Montargis.
Tes conseils sont vraiement la bienvenue, surtout que seul généralement on arrive pas vraiement à grand chose enfin pour ma part j'ai besoin d'aide et de support, seul je me décourage très vite.
Enfin encore merci et je t'avouerai qu'encore aujourd'hui je suis admiratif devant le poids perdu pendant ta grossesse et ta gaïété. Tu as l'air d'une fille vraiement formidable qui vaut le coup d'être connut.
A bientôt
Beijinhos (comme on dit chez nous les portugais)--> ça veut dire bisous.
47 ans 1805
LaMarquiz,
Bah en fait te lire m'a...comment dirai-je pour ne pas offusquer- m'a renvoyer à mes craintes.
Je m'explique:
J'ai, comme beaucoup de nanas ici, une frousse de la grossesse pour des raisons perso et aussi à cause de mon poids. J'ai lu tous les témoignages et le tien aussi.
Mais malheureusement cela ne suffit pas à appaiser mes craintes, bien au contraire.
Lire toutes ces personnes qui racontent comment elles ont dû passer tous ces examens, affronter les réflexions des médecins, voire même comme toi LaMarquiz dû se faire ch....à trouver quelqu'un qui accepte de te prendre en charge...et bien je n'arrive pas à accepter tout ça. Ce n'est pas du tout contre toi Lamarquiz, ni contre les autres personnes qui témoignent, mais je ne peux m'empêcher de penser que lorsque je tomberai enceinte je vais devoir affronter ma grossesse comme une bataille incessante. Et je ne peux pas....Ca me fait mal de lire ces témoignages ou il faut passer énormément d'examens (bien plus que n'importe quelle autre femme enceinte), ça me fait mal de devoir subir cette espèce de "fabriqué spécialement pour vous" de la part du corps médical (même si tous les examens sont justifiés).
Alors voilà moi ton témoignage LaMarquiz ne m'apaise pas bien au contraire (et tu n'y es pour rien hein :lol: ).
Je fais 1m60 pour 128 kilos et je vais devoir un jour ou l'autre - lorsque je serai enceinte - subir ce "traitement de faveur" qui m'effraie..... :cry: :cry:
44 ans Meudon 52
Coucou Musealagrenadine


Il est certain qu'il ne faut pas se voiler la face.
On est de toute façon jamais prêt à ça. Tu aura toujours tes craintes et ce peu importe ce que quiconque pourra t'écrire.
Comme tu l'as écris, ces examens sont nécessaires et indispensable mais il faut savoir que 90% d'entre eux sont communs à ceux des femmes qui n'ont pas de surpoids.
Nous on les fait juste plus souvent.
Si tu veux en savoir plus tu sais que tu peux mécrire ne mp, je te répondrais sans problème.
Mon témoignage, tu sais, n'est pas fait pour sépcialement rassurer mais pour dire qu'une grossesse spontannée est possible à ce poids là et qu'elle peut très très bien se passer, ce qui a été mon cas.
Enfin, si tu souhaites en parler et dire ce que tu craint en fait, je suis là.

Bizoo, M.
N
47 ans 37
merci lamarquiz pour ton témoignagne, tu es tombée sur une super équipe et cela t a permis de t épanouir dans ta grossesse, c est génial
moi au début de ma grossesse mon poid m a fait flippé alors que avant je ne me prenais pas la tète, en début de grossesse je fesais 119 pour 1M82 et là j en suis à 129 (mon terme est prévu le 13 juin) ben en fin de compte je l ai bien vécu et j ai été suivi par une sage femme qui ne m a jamais pris la tète avec ce surpoid, juste un peu plus de stresse par rapport a la tension car je lui en fesais à chaque fois donc rdv nephrologue mais plus de la tension effet blouse blanche que autre chose, rdv anesthésiste patho qui ne comprenait pas vraiment pourquoi j étais venu le voir lui loll et enfin test osullivan 50g et 100g car petit dépassement au premier mais ça surpoid ou pas on est beaucoup à y passer
donc pour conclure pas de parcours du combatant pour ma part pour etre suivi et cela est très bien car ça m aurait énervé ;)
P
37 ans 1
cc les filles vos témoignage sont super je débute et me pose beaucouo de question car je viens d'apprendre que je suis enceinte de 6 semaine et j'ai peur a cause de mon poid.je fais 115kg et 1.60m j'ai 23 ans et avoir un enfant est mon plus chers desir. j'ai peur de prendre beaucoup de poid, de l'accouchement et je ne sais pas comment vont réagir le corp médical étant donné que j'ai déja eu des remarque comme quoi il fallait que je maigrisse avant ma grossesse mais je n'ai pas eu le temps car je suis tombé eceinte tout de suite. j'ai peur aidez moi
44 ans Dans la forêt des lutins 45
MuseaLaGrenadine a écrit:
Alors voilà moi ton témoignage LaMarquiz ne m'apaise pas bien au contraire (et tu n'y es pour rien hein :lol: ).
Je fais 1m60 pour 128 kilos et je vais devoir un jour ou l'autre - lorsque je serai enceinte - subir ce "traitement de faveur" qui m'effraie..... :cry: :cry:


Coucou,

si j'peut me permettre d'intérvenir... et bien que l'issue de ma grossesse ne soit pas heureuse (mais que mon poid n'y soit absolument pour rien d'après les médecins qui m'ont suivie), je suis partie à une grossesse 1m65 pour 125kg.

Le dernier médecin qui m'ait vu est un superman de l'hopital, je ne pense pas qu'il suive nécessairement les grosses à risque, et pourtant, compte tenu de mon poid et ma fausse couche, compte tenu de mon groupe sanguin négatif et celui de mon mari positif, on pourrait s'dire "tiens, elle est un peu complexe cette grossesse", et bien à aucun moment il ne m'a fait la moindre remarque sur mon poid, c'est moi qui ait du prendre les devants et lui parler de mon vécu avec la gynéco qui me suivait avant lui, une gynéco toute moisie qui m'a fait grimper ma tension, je suis sortie en larme de son cabinet, me reprochant ma tension et pointant du doigt les dangers pour mon bébé...

Là où je veut en venir, c'est que c'est ta vie, qu'aucun médecin n'a le droit, le pouvoir de te faire du mal moralement, s'il te touche, dis-toi avant tout qu'il touche ton bébé et que ce bébé n'a rien fait de mal, il n'est qu'amour... et fruit d'amour.

Alors avant même de te lancer, essaies au possible de te libérer de ce stresse que tu portes déjà, ce que les médecins peuvent te dire de blessant et préserves-toi, un bon médecin sera à l'image de celui de Marquiz, ou de mon superman-obstetricien, il sera humain et en aucun cas ne te fera subir ce que tu crains, tu es une femme comme nous toutes, tu seras je te le souhaite une merveilleuse maman, avec ses peurs de maman, tu es un être humain comme le commun des mortels et si tu te sent mal avec un médecin, alors dis-toi que c'est une profession en vogue et qu'il en existe forcément un qui saura faire preuve de bon sens.

Pardon si j'ai l'air un peu "incisive" mais je suis persuadée que la tension qui s'est mise à grimper lors de mon entretiens avec ma première gynéco a été à l'origine de tout ce qui a suivi de mon histoire... et je ne "méritais" pas ce "chatiment", pas plus ni moins qu'une autre... je ne méritais pas plus qu'une femme mince de m'entendre dire que j'étais responsable de la tension que j'avais et que celà blessait mon bébé...

Marquiz, c'est un magnifique témoignage en tout cas, je te souhaite avec Léo et ton compagnon, beaucoup de bonheur et de petits frères et de petites soeurs! :p
36 ans le mans 816
Moi je dirais que tout vos témoignages sont super,je me pose la question quand même car ont dit que les femmes en surpoid ont souvent des OPK et aucun de vous avec le poids que vous faite n'a d OPK??
moi je dois faire environ 75 kg pour 1m54 ce qui fait bien 15 kg de plus je dirais!
je sais que toute les femmes ne sont pas faite pareil mais bon ça me fais poser cette question du coup...
en tout cas vos témoignages, moi, me donne le sourire et me rassure en un sens :)
40 ans Trézelles(03) 522
Moi je fais 1m75 pour 140kg et je suis OPK.
Mais je le vis bien. ;)
N
47 ans 37
dsl je ne sais pas ce que c est OPK donc non avec le surpoid je n en ai pas
40 ans Trézelles(03) 522
OPK veut dire Ovaires PolyKystiques ou on dit aussi OMPK qui veut dire Ovaires Micro PolyKystiques. ;)
39 ans marseille 2582
merci de ton témoignage marquise ça fait du bien de te lire !

je suis fanny de marseille, j'ai 24 ans, je fais 1mm65, je suis enceinte de 32sa, avant ma grossesse je faisais 85kg et là j'en suis à 98 kg je pense.

Je n'ai pas eu la chance des femmes rondes de pas prendre beaucoup de poids :lol: mais étonnemment, ça ne me fait pas grand hcose au moral, quand je me regarde je me trouve aussi jolie qu'avant, certes avec plus de formes mais jolie quand meme! et puis c'est vrai que le regard des gens n'est pas le meme, on voit bien qu'ils pensent "elle est ronde parce qu'elle est enceinte" et pas "elle est ronde parce qu'elle se goinfre" :lol:

bref !
Tout ça pour dire, j'ai arrété la pillule en juillet l'année dernière, on a commencé les vrais essais mi octobre, mi novembre je fais un test urinaire et j'étais enceinte !!!! donc je ne pense pas avoir d'OPK, pourtant une gygy grossophobe m'avais dit que je les avais vu mon poids (et sans faire aucune écho pour vérifier, c'était madame irma je pense :lol: )


La grossesse s'est bien passée jusqu'à 25sa. Là j'ai commencé à avoir des douleurs dans le bas vventre et des petits pics dans le dos. C me faisait comme quand j'avais mes règles mais en beaucoup moins fort !
je ne me suis pas inquiétée, j'ai pris du spasfon et j'ai attendu.
Au bout d'une semaine, les douleurs n'étant pas passées, je suis allée à la maternité, en me questionnant la sage femme me demande à combien de kg j'en suis depuis le début... Quand je dis 9 elle me répond " 9 c'est beaucoup vous pensez pas ???? faudrait faire attention parce que déjà vous partez avec un handicap :shock:

bref, elle me fait monito, je reste 3heures, je fais un malaise vagual, j'zai une douleur aigue au niveau de l'ovaire gauche et elle me sort c'est intestinal !!!!
Ca faisait 2 fois que j'y allais pour qu'elle me dise que c'était un pet coincé :evil:

Là je me suis énerve, je lui ai expliqué que j'étais en médecine, que je savvais faire la différence entre un pet coincé et un ovaire et que je partirais pas sans au moins une échographie pour etre sure que c'était pas une torsion d'annexe !

finalement elle se décide, j'ai une écho et là il se rendent compte comme par magie que le bébé a son épaule coincée au niveau de mon ovaire gauche (tiens donc la douleur j'avais pas dit que c'é"tait l'ovaire?) et que en plus, mon col était raccourci à 29 mm à 26 sa !!!!!

du coup je suis allongée depuis 6 semaines, je ne sors pratiquement plus de chez moi, juste 1 heure par jour et je me lève pour me laver et manger.
Ma grossesse n'est pas idéale mais ce n'est pas dû à mon poids :roll: c'est juste que je n'ai pas écouté mon corps quand il me donnait des signaux comme quoi j'étais fatiguée.

Depuis aujourd'hui, je me relève un peu plus, la limite des 32sa étant passée, j'ai l'autorisation d'etre un peu plus debout.
J'ai eu ma dernière écho hier et bébé est estimé à 1,9kg pour l'instant pour 3,3kg à la naissance, tout ce qu'il y a de plus normal et pourtant j'ai pris 14kg et ça s'arretera pas là je pense :lol:
Je n'ai pas du tout d'hyper tension ni de diabete gestationnel, et je ne fais que les examens normaux de toutes les femmes enceintes, je ne suis pas plus suivie qu'une autre : un rdv par mois avec mon gygy et un bilan sanguin par mois aussi.

désolée pour le roman, je me suis laissée emportée :oops:
55 ans Var 2447
Merci LaMarquiz pour ton témoignage. Comme quoi même si le surpoids accroît certains risques c'est vrai, il faut qu'on nous fasse confiance et rien n'empêche de mener une grossesse sans trop de soucis. La preuve, étant donné la foule de témoignages allant dans ce sens sur VLR.

Pour ma part les médecins me disaient qu'à 40 ans en surpoids (à l'époque je pesais 97 kgs pour 1m65) je ne tomberais pas enceinte naturellement, de plus mon compagnon en surpoids aussi avait un spermogramme mauvais à 50 %.

En 1 an j'ai pris 10 kgs car déprimée de ne pas être mère un jour. Et voilà que je tombe enceinte naturellement!!! Rien n'est impossible, la preuve une fois de plus!

Tout comme toi, les médecins me suivent de très près et j'entends régulièrement: " Il ne faut pas que vous preniez du poids, en plus à 40 ans c'est plus difficile etc..."

Même si on souhaite vivre une grossesse sereine c'est difficile avec ces gens qui vous rappellent sans cesse votre âge, votre poids... Et pourtant tout comme toi cette grossesse me donne des ailes. Je fais très attention à ce que je mange, j'ai perdu 3 kgs et je veux tenir rien que pour ce bonheur à venir.

Alors merci à toi , cela réconforte! :D
I
38 ans Toulouse 122
Très beau témoignage!Je suis toujours émue de lire des belles histoires surtout quand y a des mamans comblées et des bébés heureux!
B I U