MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Encore envi d'un bébé que doit je faire

L
45 ans villejuif 157
bonjour a vous toutes,
je souhaiterais avoir un bébé :D
mais mon souci c'est que j'en ai déjà 4 donc voilà mon mari ma dit qu'il voulait bien mais j'ai  
peur soutout de l'avenir
sinon voilà si il y a des femmes qui on 4 ou 5 enfants je souhaiterais avoir leurs avis
merci a vous toutes du soutiens jusqu'a maintenant
49 ans albertville 1799
Hello,

J'ai quelques questions par rapport à ton envie. Ne le prends pas mal, j'essaie vraiment de te comprendre et de me mettre à ta place dans ton désir. Je ne juge absolument pas:
- pourquoi un cinquième?
- n'as-tu pas un besoin ailleurs que tu essaies de combler par un enfant?
- Tes enfants t'apportent-ils "aujourd'hui" ce que tu attendais lorsqu'ils étaient encore bébé?
- Quelle différence fais-tu (si tu en fais une biensûr) entre l'amour pour un bébé et l'amour pour un enfant, voire pré-ado?

Et sinon, puisque ton mari est partant, good luck pour cette nouvelle aventure
L
45 ans villejuif 157
mais 4 enfants m'apporte chacun et chacune quelque chose de différent et je prend beaucoup de plaisir avec chacun mais je n'ai que 30 ans et le 5 eme me tente beaucoup aprés je me dit que nous vivons pas dans un avenir super donc voilà.
41 ans 4907
Je viens d'une famille de 5 enfants, ma mère à eu la dernière à presque 30,5 ans. Du point de vue d'un enfant c'est génial d'avoir plein de frères et soeurs.

Si vous en vouler un 5e tous les 2, pourquoi s'en empêcher ?
L
45 ans villejuif 157
coucou,
merci sa me soulage de savoir sa donc je pense que je vais partir pour cette nouvelle aventure.
j'espere que tout ce passera bien
bisous.
45 ans lyon 1868
Izadora a écrit:
Je viens d'une famille de 5 enfants, ma mère à eu la dernière à presque 30,5 ans. Du point de vue d'un enfant c'est génial d'avoir plein de frères et soeurs.

Si vous en vouler un 5e tous les 2, pourquoi s'en empêcher ?


+1 qu'est ce qui vous retiens ???? le regard des autres ? ici on etait 6 enfants et moi je trouve ca genial.

je ne vois meme pas ce qui te pose pb en fait
51 ans 76 10598
Moi, je me dis que si tu as besoin d'avoir des avis et des témoignages, tu n'es peut-être pas tout à fait sûre de ton choix. ;)

D'ailleurs, poses-toi cette question : As-tu vraiment envie d'un autre enfant ou as-tu du mal à accepter que tu n'en auras plus?

Cela peut paraitre bête mais en fait, j'ai été moi-même face à cette interrogation ... et j'ai réalisé que mon envie d'un troisème n'était en fait que le reflet de la difficulté d'accpeter de ne plus enfanter.

Plus simplement, je n'avais pas vraiment envie d'un autre enfant. D'ailleurs, quand je me projetais dans l'avenir, je ne me voyais qu'avec mes deux filles et mon mari et pas avec un troisième bibou.
Ce fût long mais j'ai réalisé qu'en fait, j'avais du mal à faire le deuil de la maternité.

Maintenant, si toi et ton mari avaient vraiment envie d'un autre enfant, que vous pouvez l'assumer, foncez. ;)
47 ans Lille 7000
chloeecamille a écrit:
Moi, je me dis que si tu as besoin d'avoir des avis et des témoignages, tu n'es peut-être pas tout à fait sûre de ton choix. ;)

D'ailleurs, poses-toi cette question : As-tu vraiment envie d'un autre enfant ou as-tu du mal à accepter que tu n'en auras plus?

Cela peut paraitre bête mais en fait, j'ai été moi-même face à cette interrogation ... et j'ai réalisé que mon envie d'un troisème n'était en fait que le reflet de la difficulté d'accpeter de ne plus enfanter.

Plus simplement, je n'avais pas vraiment envie d'un autre enfant. D'ailleurs, quand je me projetais dans l'avenir, je ne me voyais qu'avec mes deux filles et mon mari et pas avec un troisième bibou.
Ce fût long mais j'ai réalisé qu'en fait, j'avais du mal à faire le deuil de la maternité.

Maintenant, si toi et ton mari avaient vraiment envie d'un autre enfant, que vous pouvez l'assumer, foncez. ;)

je me retrouve dans ce que dit chloeecamille, j'ai tjs voulu 3 enfants et puis là on en a 2 et ça me suffit bien, ds mon corps je souhaite ce troisième enfant, dans la réalité, je ne me vois pas avec un troisième enfant car je n'y voit que des inconvénients. Cependant, j'ai dû mal à me dire que je ne sentirais plus de bébé bouger en moi, et j'ai dû mal à voir mon fils grandir ( il vient d'avoir 2 ans et je viens de l'inscrire à l'école ( il est prêt pr et même si pr moi l'école c'est pas avant 3 ans, il faut s'adapter à la matirité de son enfant), bouhou!!! :? toutefois, je ne ferme pas la porte et je me laisse encore 3 ans mais plus ça va, plus la porte se referme et actuellement elle l'est quasiment!!!
en tout cas, si tu es prête pr l'aventure, fonce!!!
300
coucou legris94,
Si tu souhaites vraiment ce 5eme enfant vas-y!
Tu n'a pas de contre indications pour? ni de gros problèmes de santé qui pourrait nuir a une grossesse?
Alors fonce!si tout va bien et que tu a un réel désir de le faire y a pas de raison de ne pas le faire.
Bon Certes tu en as déja 4 c'est bien, mais moi ma mère en avait 2 et en voulait asbolument un 3ème , si elle ne l'aurait pas fait elle aurait été très frustrée et malheureuse et aurait un sentiment de regret m'a t'elle raconté. Alors écoutes ton coeur on a qu'une vie et elle est faite pour réaliser ses rêves...
Même si en ces temps de crise c'est vrai qu'un 5ème enfant peux porter à la reflexion ,mais si vous avez de quoi faire vivre un 5ème enfant et que vous le désirez vraiment réalisez votre souhait :)
B I U


Discussions liées