MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Et si je ne voulais pas vraiment maigrir?

38 ans Belgique 867
Ben oui cette question peut être jugée ridicule par le commun des mortels...
Pour eux, lorsqu'on est "gros", soit on veut maigrir à tout prix soit on est une grosse  
feignasse sans volonté... Beaucoup me classent dans cette catégorie de la feignasse sans volonté....

Oui mais voilà... Maintenant que je commence à m'assumer, je ne vais quand même pas maigrir pour faire plaisir aux autres alors qu'il n'y a aucune raison de santé qui le justifie!

De plus je me rends compte que je me vois pas mince...Enfin tout dépend de la définition que l'on donne à mince... Ca peut paraitre con mais je ne peux pas m'empêcher (ppour moi personnellement hein, je ne parle pas des autres, c'est juste une opinion concernant moi même) de me dire que mince ou maigre = malade et chétive.
Les seules années où j'ai été mince, voire maigre à un moment, c'est lorsque j'ai eu de gros ennuis de santé quand j'étais + petite...
Du coup lorsquej'ai commencé à grossir, j'ai du surement me dire que c'était du au fait que j'allais mieux... Du coup j'ai été un ptit peu rondouillette... pas ronde comme maintenant, juste que j'avais un peu + de formes... Je l'ai bien pris jusqu'au jour du verdict de la visite médicale lorsque j'avais 11ans: "prise de poids: à surveiller".
Et voilà que les "efforts pour maigrir" arrivent avec la bénédiction de mes parents... Et le cercle vicieux qui dure depuis quelques années qui m'ont amené de 55 à 80 kilos bien installés...Le tout avec son lot de régimes, de troubles alimentaires et de déprime...

Il y a 2-3 ans, j'ai réussi à passer de 68 à 60kilos....(que j'ai trèèèès vite repris d'ailleurs, je pense que je les ai bien repris en 3 semaines), hé bien je peux vous dire que j'étais bien + complexée avec mes 60 kilos qu'avec mes 80 de maintenant. De plus j'étais crevée avec ces 60 kilos (normal avec le régime draconien que j'ai fait) et du coup je n'étais pas heureuse avec.
Oh bien entendu perdre du poids ne me dérangerait pas.... mais de là à atteindre la taille 36 non... Je ne me reconnaitrais pas...
D'ailleurs c'est bizarre, si je rêve la nuit que je suis mince, ce n'est pas dans des circonstances du style draguer ou aller à la plage...Mais en chimio ou quand j'avais des énormes cicatrices sur tout le corps... Je peux paraitre bizarre mais c'est comme ça...

Est ce que pour vous, au fond, maigrir vous apporterait autant que ce que les gens pourraient vous faire croire?


[Edit Karen pour rajouter la dernière option]
38 ans Belgique 867
Tiens c bizarre, l'option du sondage "j'en suis malade rien que d'y penser" n'est pas passée... Bon tant pis, faudra se contenter des autres :lol:
R
39 ans Paris 1624
J'ai voté "Ca augmentrait mon estime de moi mais pas de là à changer ma vie".
Je serais probablement moins stressée par le regard des autres (et par le mien !), mais ça ne changerait rien à certains problèmes de ma vie :roll:
40 ans belgique 88
Moi jusqu'a l'age de mes 18 ans je n'ai jamais ressentis le besoin de maigris pour la simple raison que jamais je me suis sentis différentes. Certes j'ai eu droit a mon lot de moquerie du genre " gros c.." "Boudin" Mais bon comme je ne fesais jamais attention au parole des gens je m'enfichais.
Jusqu'au jour ou ma soeur ma dis la réflexion qui ma briser en deux ( bien que je sais elle disait avec de bonne intention) Ah qu'est-ce que tu serrais belle si tu maigrissais un peu :shock: Moi qui ai toujours crus que j'étais mignione je suis tomber de haut. Et c comme ca que les complexes naissent. Mais sincèrement un régime ne changera jamais la vie des gens, car c pas le corps le problem mais la façon dont on le vois et dont les gens le voient. Mais pour moi rien que d'y penser ca me rend malade.
48 ans 17521
pour moi, ça ne me ferait rien de spécial, je me plait comme ça et je n'en éprouve pas de difficultés. par contre auparavant j'étais plus mince (ou plutôt moins grosse :lol: ) mais plus jeune aussi et je ne m'assumais pas du tout, je me trouvais laide, énorme, et je vivais très mal mes rondeurs... je pense que si je maigrissais ça serait pas plus mal, mais ça ne m'apportrerait rien non plus.
45 ans 81
StreetSpirit a écrit:
je ne vais quand même pas maigrir pour faire plaisir aux autres alors qu'il n'y a aucune raison de santé qui le justifie!



C'est tout à fait ce que je me dis :)

Après c'est sûr qu'il faut vivre avec le regard des autres et c'est pas facile tous les jours. Mais bon, j'y arriverai car j'ai envie d'être moi :)
46 ans Dans ton cul :D 616
Ben moi je m'en tape, je faisais 50 kilos, donc être maigre ne me fait pas peur :D
53 ans belgique/arlon 11975
Ca augmentrait mon estime de moi mais pas de là à changer ma vie, c'est tout à fait ça
40 ans 4422
Moi je crois que StreetSpirit a jeté un oeil ds Apfeldorfer.. non ?
;)
V
49 ans dans l'est de la France 1353
Citation:
Ca augmentrait mon estime de moi mais pas de là à changer ma vie


Pareil que toutes.
J'ai "presque" jamais été compléxé. Jusqu'à la naissance de ma seconde fille où j'ai pris 5 kg (c'est pas beaucoup sur 105 déjà existants) mais ces 5 kg ont fait la différence.
J'en ai perdu 14.
Qu'est ce qui a changé ? Le regard de certaines personnes (notamment masculines)
[Peut-être - grosse, + pulpeuse ?]
[Peut-être parce que je m'assume ?]

Si nous étions toutes et tous considérés d'après notre "fond", il n'y aurait aucun problème d'acceptation de soi.
38 ans Belgique 867
Coffexe a écrit:
Moi je crois que StreetSpirit a jeté un oeil ds Apfeldorfer.. non ?
;)
Euh non, pas encoure, pourquoi?
S
47 ans ile de france 10
:? moi g choisi la premiere que ca me deberrasserais de bcp de soucis pcq c pas avec les gens de l'exterieur que g des "pb" mais c dans ma famille je suis rejetée par mes proches mais heureusement g bcp d'ami(e)s, mais bon comme on dit on choisi pas sa famille.

je trouve de l'aide et du soutien chez "des étrangers" alors que j'aurai apprécié le réconfort et l'amour de mes proches

après des tas de régimes sans résultat on me dit souvent que c pcq g pas de volonté ou que je suis une fénéante alors que franchement c plutot le contraire mais bon
52 ans BELGIQUE 432
Ben moi pareil que streetspirit, un moment je me suis battue pour maigrir et rester mince (60kg), mais j'étais bcp + complexée à l'époque...
En + à cause des privations et carences j'avais une tête de zombie!!
Aujourd'hui j'en pèse 101kg et je suis mx ds mes baskets, certes c pas le pied tous les jours (baskets, pieds... pas mal le jeu d'mots, hein? ;) ) mais je me sens mieux. Probablement que je me suis trouvée en tant que femme et maman...
43 ans Lyon 1372
J'ai répondu la première, parce que le fait d'avoir moi-même de l'estime pour moi changerait radicalement ma vie, tout serait bien plus simple.
38 ans Belgique 867
syd93 a écrit:
:? moi g choisi la premiere que ca me deberrasserais de bcp de soucis pcq c pas avec les gens de l'exterieur que g des "pb" mais c dans ma famille je suis rejetée par mes proches mais heureusement g bcp d'ami(e)s, mais bon comme on dit on choisi pas sa famille.

je trouve de l'aide et du soutien chez "des étrangers" alors que j'aurai apprécié le réconfort et l'amour de mes proches

après des tas de régimes sans résultat on me dit souvent que c pcq g pas de volonté ou que je suis une fénéante alors que franchement c plutot le contraire mais bon
Il y a quelques temps j'aurais répondu comme toi...Mais il y a un moment où je me suis dit (notamment grace à VLR) que zut, après tout c'est MON corps, j'en fais ce que je veux du moment que je me détruis pas et que je nee détruis pas les autres et si les gens sont pas contents, qu'ils aillent se faire voir, famille ou autres.... Bien sur qu'on a droit aux remarques blessantes mais c'est le prix à payer pour notre liberté de disposer librement de notre corps... (oh comme j'utilise de grands mots...) De toute façon les remarques, j'y suis habituée et pour bien d'autres raisons que mon poids.... donc c'est pas quelques kilos de+ou de - qui vont me changer...

Bisous et courage ;)
B I U


Discussions liées