MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre réaction face à celles qui maigrissent ?

44 ans 04 5576
Bonjour,

Ceci est ma petite interrogation du jour, suscitée par quelques posts que j'ai relus, notamment sur la perte de poids des "stars".
Très sincèrement, que ressentez face aux rondes  
de votre entourage ou non qui perdent du poids ? cherchez vous à savoir pourquoi ? les plaignez vous en pensant qu'elles subissent le poids de la société ? les enviez vous ? restez vous indifférents ? et surtout, après le "que ressentez vous?" comment réagissez vous ?

Je ne cherche pas du tout à créer une polémique, je m'interroge simplement. Pour celles qui veulent developper, je vous en prie ;)
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
J'ai du mal à répondre à ton sondage car je suis un peu le cul entre deux chaises

JE pars du principe que tu poses ce sondage concernant les grandes pertes de poids

dans un premier temps je m'en fiche, chacun fais ce qu'il veut de sa vie du moment qu'il ne se mâle pas de la mienne

mais dans un deuxième temps je me pose des questions.

Pas sur le comment qu'il a fait mais plus sur la motivation de ou plutot l'élément déclencheur...j'ai un peu de mal a m'expliquer
A
112 ans 6176
j'ai répondu "autres" car, au delà de mon opinion sur les régimes, je suis contente pour eux qu'ils aient pu voir leurs efforts couronnés de succès mais en même temps , avec ce que l'on sait des régimes et de la reprise de poids (+ le bonus), j'ai de la peine pour eux car il y a toutes les chances qu'ils ne deviennent plus ronds qu'ils ne l'étaient au départ et qu'ils ne doivent ainsi entrer dans le cercle infernal des régimes
48 ans Suisse 768
J'ai répondu que je suis jalouse mais que je fais bonne figure...

J'envie leur perte de poids, bien sûr, moi aussi je voudrais avoir une plus jolie silhouette et trouver de plus jolis vêtements (oui, c'est uniquement le côté futile de la chose que j'envie :lol: ), mais je me rends compte qu'elles n'ont pas fait ça juste pour me faire enrager moi (je soigne mon égocentrisme, comme vous pouvez le constater!), donc je n'ai pas à être désagréables avec elles! ;)
48 ans 10768
trisss a écrit:
j'ai répondu "autres" car, au delà de mon opinion sur les régimes, je suis contente pour eux qu'ils aient pu voir leurs efforts couronnés de succès mais en même temps , avec ce que l'on sait des régimes et de la reprise de poids (+ le bonus), j'ai de la peine pour eux car il y a toutes les chances qu'ils ne deviennent plus ronds qu'ils ne l'étaient au départ et qu'ils ne doivent ainsi entrer dans le cercle infernal des régimes

c'est exactement pour ça que j'ai répondu "autres" également...

j'ajoute que je me sens un peu exaspérée souvent, car je sais pertinemment comme le dit Trisss qu'il y aura un revers à la médaille, mais pour avoir essayé, je sais que tout ce que je pourrais dire ne servira à rien, car en général, ces personnes sont souvent dans la phase "euphorique" du régime et ne peuvent/veulent pas entendre le pendant négatif...

alors maintenant je me contente de dire neutrement "ah c'est bien"... et puis pour le reste, je me tais...
113 ans 2475
Une de mes amies a fondu comme neige au soleil à une certaine époque. Dans un sens, j'enviais un peu sa motivation, mais la méthode... PAS DU TOUT !

Elle a fait un régime en étant suivi par une espèce de coach qui venait la voir régulièrement à domicile. Elle a eu un régime super restrictif, accompagné de "vitamines" (en lisant attentivement je me suis rendue compte qu'il s'agissait en faite de coupe-faim). Mais elle était ravie et ça me faisait plaisir pour elle. Elle a vraiment perdu beaucoup de poids en peu de temps. Environ 20 kg. Et aussi 4 000 euros (enfin, ce n'est qu'un détail peut-être :evil: ).

Aujourd'hui, elle a 4 000 euros de moins et repris 30 kg...

Alors envier celles qui se motivent à perdre du poids, ben je dirai que oui, un peu, mais que tout dépend aussi de la méthode utilisée. Je serai bien plus admirative, voire envieuse (et encore, pas sûr) pour quelqu'un qui perdra du poids en faisant par exemple une RA (ce qui à mon sens semble bien plus compliqué qu'un vulgaire régime privatif). Puisque je sais bien que les régimes privatifs sont généralement la porte ouverte au "pire", je ne me vois pas envier ça...
44 ans 04 5576
Mais... j'ai parlé des personnes qui maigrissent, pourquoi pensez vous de suite qu'elles ont fait un régime ?

Merci de vos réponses, et de vos réactions, surtout, parce que je viens de comprendre que dans la tête de tout le monde "perte de poids" = "régime". :? :?
63 ans Au bord de la mer 15536
J'ai répondu au sondage avant de lire les posts, volontairement.
J'ai voté : je m'en fiche.
Parce que réellement c'est quelque chose qui ne m'intéresse pas. Je ne me dis jamais : tiens celle-ci a maigri, celle ci a grossi.

En lisant ton dernier post, Private, je me dis que les réponses ont été induites par l'orientation donnée à ta question : tu as parlé des stars qui maigrissent.
Evidemment, on pense régime.

Maintenant, en y réfléchissant, j'ai croisé il y a quelques temps un copain plus vu depuis longtemps. Il était bien rond, je l'ai trouvé plutôt mince... et j'ai eu peur qu'il soit malade. Sincèrement, je n'ai pas osé lui parler de son physique, ni pour le complimenter ni le questionner...
En fait je l'ai su plus tard par une amie commune, il a fait un régime :?
Mais franchement, je lui ai trouvé si mauvaise mine...

Si la question est plus vaste, c'est vrai que pour mes proches, je ne sais pas trop comment je pourrais réagir, cela demande réflexion.

Mais les "stars" ou "pseudo-stars", oui je m'en fiche.
A
112 ans 6176
Private a écrit:
Mais... j'ai parlé des personnes qui maigrissent, pourquoi pensez vous de suite qu'elles ont fait un régime ?

Merci de vos réponses, et de vos réactions, surtout, parce que je viens de comprendre que dans la tête de tout le monde "perte de poids" = "régime". :? :?


ta phrase " les plaignez vous en pensant qu'elles subissent le poids de la société " me laissait penser qu'elles étaient volontairement à l'origine de leur perte de poids.

Effectivement, sans savoir si c'est dû à un régime ou non, je inquiéterais d'abord pour la personne en me demandant si c'est dû à un problème de santé ( si en revanche c'est bien lié à un régime, voir ma réponse précédente :) )
113 ans 2475
Ben mon expérience à moi ce résume à une personne qui a fait un régime sévère. Pas à des gens qui maigrissent pour cause de pose d'un anneau ou pire, à cause d'une maladie.

Pis franchement, que telle ou telle star perde l'équivalent une cuisse et d'un bras, je m'en tape royal... Je me sentirai forcément plus concernée par quelqu'un de mon entourage.
44 ans 04 5576
Provence a écrit:
En lisant ton dernier post, Private, je me dis que les réponses ont été induites par l'orientation donnée à ta question : tu as parlé des stars qui maigrissent.
Evidemment, on pense régime..


Les stars ou pseudos stars n'ont pasle droit non plus d'être malades ?

oui je sais, là je pousse, et je comprend le raisonnment :lol:

J'espere sincèrement que c'est cela qui a orienté les réponses, parce que sinon ça voudrait dire... chais pas, mais je vais ajouter une question pour ceux et celles qui liront tout en donnant leur avis :

"Quand vous voyez quelqu'un qui a maigri, pensez vous automatiquement qu'il/elle a fait un régime ? "

triss a écrit:
ta phrase " les plaignez vous en pensant qu'elles subissent le poids de la société " me laissait penser qu'elles étaient volontairement à l'origine de leur perte de poids.


Non Triss, cette phrase préjuge de ce que vous (moi/nous/on/la société) en pensez de prime abord, pas de ce que la personne a fait ou pas.
10361
j'ai répondu autres .
C'est leur life, leur corps leur poids, les envie pas, ni ne les plaint ( pourquoi les plaindres en fait) Et encore moins je les jalouses ( j'ai plus 6 ans pour convoiter et piquer une colere si je peux pas avoir le gouter du voisin..) pour ma aprt j'ai grandis de ce coté la ..
Si leur bonheur passe par un amaigrissement , pourquoi pas, pourquoi en faire un kk nerveu a titre perso :) ( enfin je parles pour mon cas a moa ...)
63 ans Au bord de la mer 15536
Private a écrit:
"Quand vous voyez quelqu'un qui a maigri, pensez vous automatiquement qu'il/elle a fait un régime ? "


Pour répondre plus précisément dans ce cas...
Si c'est un proche, non j'aurais tendance à penser qu'il est malade :oops:
Si c'est quelqu'un de connu que j'aime bien aussi
Et si c'est quelqu'un de connu que je n'apprécie guère, oui je penserais qu'il ou elle a fait un régime :lol:
35 ans Ici et ailleurs, surtout ici! 199
J'ai répondu autre...
Si c'est juste une connaissance, je m'en fiche.
Si c'est mon ami(e), je serais contente pour elle car elle aura obtenu ce qu'elle veut. Mais si elle ne me parle que de ça, essaye de me mettre au régime en me montrant elle comme exemple, etc..., la je deviens carrément agressive. (ahhhh c'est le vécu qui a parlé :lol: )

Voilà, j'espère avoir été claire :D
48 ans 17521
BlueKat a écrit:
J'ai répondu que je suis jalouse mais que je fais bonne figure...

J'envie leur perte de poids, bien sûr, moi aussi je voudrais avoir une plus jolie silhouette et trouver de plus jolis vêtements (oui, c'est uniquement le côté futile de la chose que j'envie :lol: ), mais je me rends compte qu'elles n'ont pas fait ça juste pour me faire enrager moi (je soigne mon égocentrisme, comme vous pouvez le constater!), donc je n'ai pas à être désagréables avec elles! ;)


Pas mieux... je suis dans une période où je n'accepte plus du tout mon poids, car je n'ai jamais été aussi grosse qu'aujourd'hui, et j'ai pris une taille... donc oui, j'avoue... ça me fait un pincement au cœur quand je vois les personnes qui perdent du poids... et pour répondre à la seconde question, je ne pense pas un seul instant qu'elles puissent être malades...

Je suis obnubilée par ça, peut-être, en ce moment... j'en sais rien... je pense que j'ai toujours plus ou moins été jalouse, sans vouloir l'avouer... ou alors j'étais agressive envers les nanas en question... mais maintenant, j'avoue...

Et je pense juste à l'instant présent, j'aimerais être comme elle... je ne me dis pas que dans quelques temps, elles vont reprendre le double... juste, j'aimerais me sentir moi lourde, maintenant.

En fait, en réfléchissant bien, c'est même autre chose que de la jalousie, je me sens dépitée, comme si j'étais encore restée sur le bas côté de la route, tandis qu'elles seraient montées dans le bus... Comme si elles étaient passées du côté obscur de la force, et que je regrette de ne pas avoir fait de même, moi aussi... :?
B I U