MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre réaction face à celles qui maigrissent ?

P
40 ans Nice 21965
pour ma part je m'en fiche, c'est leur vie elles font ce qu'elles veulent, je ne les jalouse pas car je vie tres bien comme je suis, apres je suis  
une grosse curieuse donc je me pose des questions mais ca va pas plus loin
42 ans Le Havre 2722
J'ai répondu "je m'en fiche" également.
Je participe à des cours d'aquagym (intéressante, ma vie, hein ? :lol: ) et je croise régulièrement une femme qui a fondu comme neige au soleil depuis que j'ai commencé mes cours, c'est à dire, il y a 8 mois. Tout le monde l'envie, la félicite... Sauf moi.

Je sais qu'elle fait un régime ; car je lui ai quand même poser la question pour savoir comment elle a fait pour perdre du poids aussi vite ; et ça me fait ni chaud ni froid. C'est sa vie, sa santé. Elle fait ce qu'elle veut tant qu'elle m'emmerde pas avec son régime. Le seule truc que j'espère, c'est qu'elle ne reprendra pas tout ce qu'elle a perdu parce que ça va faire mal pour elle. :?
51 ans 76 10598
Avalt de lire la discussion, j'ai répondu " je m'en fiche".

Après avoir lu, j'apporte un p'tit bémol : dans le cas d'un proche, si je ne le trouve pas en forme, je pourrais craindre la maladie et me faire du soucis. :?

Pour les autres, franchement, m'en fous. :roll:
44 ans là 5969
ben j'ai répondu autre, parceque à moins d'une énnorme perte de poids, je remarque pas...

la personne peut perdre 10 ou 15 kilos, je remarquerai un changement, mais pas forcement ça...
et du coup beaucoup doivent penser que je suis qu'une sale aigrie ^^


suvent faut me le dire pour que je le remarque...
c'est pas que je fais pas attention aux gens, c'est juste que si je vois paul, je vois paul, pas ses fringues ni le reste...

du coup des fois j'ai du mal à voir que untel ou untel à mauvaise mine...

ça je le remarque en discutant...

(peut être aussi tout simplement qu'il n'y a pas eu de gros changements dans mon entourage...)
38 ans région parisienne 1309
dans l'absolu je m'en fiche, si la personne perd du poids et qu'elle est contente, tant mieux pour elle !

par contre ce qui m'énerve, c'est quand la personne en question passe tout son temps à faire la promotion du régime en question (en plus souvent complètement déséquilibré) d'un air de te dire : pourquoi t'en fais pas un aussi ?

donc quand je suis en mode calme et patiente, je prends le temps de leur expliquer que je suis déjà passée par la, et ce qui en a résulté... et rdv dans 1 an pour voir le résultat de son régime ! ;)
49 ans eure 977
j'ai répondu , je m'en fiche.....
pour être dans le cas de celle qui ont perdu du poids, je répondrais simplement ceci....

je pense que c'est juste une question adéquation avec soit même.....perso , je le suis enfin.....c'est pas pour autant que je fustige celle et ceux qui partagent pas forcement ma décision....

maintenant, chacun fait ce qui lui plait à partir du moment bien sur ou la santé n'ai pas en jeu.....
41 ans Nancy 63
trisss a écrit:
j'ai répondu "autres" car, au delà de mon opinion sur les régimes, je suis contente pour eux qu'ils aient pu voir leurs efforts couronnés de succès mais en même temps , avec ce que l'on sait des régimes et de la reprise de poids (+ le bonus), j'ai de la peine pour eux car il y a toutes les chances qu'ils ne deviennent plus ronds qu'ils ne l'étaient au départ et qu'ils ne doivent ainsi entrer dans le cercle infernal des régimes


Maigrir ne veut pas forcément dire faire un régime...moi je perd petit à petit mais je ne fais pas de régime, je mange plus équilibré et je me bouge plus les fesses.

Pour ce qui est de la réaction que peuvent avoir les gens, j'ai eut perso la chance de participer à un programme pour jeunes adultes aux thermes de brides les bains (génial les soins en passant) durant 2 semaines et un suivi tout les mois avec une diététicienne. Quelques mois plus tard lorsque l'on s'est revu certains d'entre nous avait perdu beaucoup (ils s'étaient donné à fond c'étaient normal que leurs efforts soient récompensés); j'étais super contente pour eux et cela m'a remotivé pour continuer dans ma lancée. D'autres en revanche, et je ne les comprendrai jamais (quel égoisme !!)on pris ça comme une provocation et l'on totalement rejeté, par jalousie certainement.
Enfin tout ça pour dire que entre gros on devrait se soutenir plutôt que s'opposer...bref voila ce que j'avais à dire...
A
112 ans 6176
nily_g a écrit:
trisss a écrit:
j'ai répondu "autres" car, au delà de mon opinion sur les régimes, je suis contente pour eux qu'ils aient pu voir leurs efforts couronnés de succès mais en même temps , avec ce que l'on sait des régimes et de la reprise de poids (+ le bonus), j'ai de la peine pour eux car il y a toutes les chances qu'ils ne deviennent plus ronds qu'ils ne l'étaient au départ et qu'ils ne doivent ainsi entrer dans le cercle infernal des régimes


Maigrir ne veut pas forcément dire faire un régime...moi je perd petit à petit mais je ne fais pas de régime, je mange plus équilibré et je me bouge plus les fesses.


Lorsque j'ai repondu j'avais effectivement à l'esprit que la perte de poids ne pouvait etre qu'à l'origine d'un regime ( et non avoir une autre source comme Private l'envisageait dans sa question). je m'en suis expliqué un peu plus loin dans le topic.

HS On:

Ceci étant, "réequilibrer son alimentation" c'est s'imposer des règles d'alimentation particulières, ce qui correspond à la définition même de régime. Entendre parler de réquilibrage alimentaire me fait penser au cèlèbre Dr Cohen qui fut un temps mon diététicien. Il n'en reste pas moins que ce qu'il donne ce sont des régimes, qui visent en rééquilibrant l'alimentation à réduire le nombre de calories ingurgités.

On est loin de la RA du Gros.org

HS Off
41 ans Nancy 63
Enfin bon après c'est jouer sur les mots non? Moi ce que j'appelle régime c'est se restreindre au point que cela devienne contraignant, hors manger équilibré ne l'est pas. Manger équilibré c'est manger de tout raisonnablement.
Selon moi, un régime, un vrai de vrai, n'est pas raisonnable puisqu'il oblige a suivre une alimentation dont les apports caloriques sont inférieurs aux besoins journaliers, le but étant de puiser dans les réserves.
Lorsque l'on mange équilibré et sain, tout en ne bridant pas ses envies, on se rend vite compte que cela devient agréable,on se sent mieux dans son corps, en bonne santé et naturellement on perd les kilos en trop sans que cela soit contraignant...
Enfin bref, voila ma définition d'une alimentation équilibrée qui n'est en rien un régime.
56 ans 14650
nily_g a écrit:
Enfin bon après c'est jouer sur les mots non? Moi ce que j'appelle régime c'est se restreindre au point que cela devienne contraignant, hors manger équilibré ne l'est pas. Manger équilibré c'est manger de tout raisonnablement.
Selon moi, un régime, un vrai de vrai, n'est pas raisonnable puisqu'il oblige a suivre une alimentation dont les apports caloriques sont inférieurs aux besoins journaliers, le but étant de puiser dans les réserves.
Lorsque l'on mange équilibré et sain, tout en ne bridant pas ses envies, on se rend vite compte que cela devient agréable,on se sent mieux dans son corps, en bonne santé et naturellement on perd les kilos en trop sans que cela soit contraignant...
Enfin bref, voila ma définition d'une alimentation équilibrée qui n'est en rien un régime.


Equilibrer et sain ca veux dire quoi au juste pour toi ?

En quoi un aliment est e+s par rapport à un autre ?

Si nous suivrions le RA facon gros.org, qui est donc celle lui que VLR base/est basé sur aucun aliment est plus e+s qu'un autre. Tout aliment est bon à manger au moment que nous depassons pas notre faim

Il y a des jours ou je vais manager sucré toute la journée il y a d'autres ou je mange que des fruits ..il y a meme des jours ou je ne mange rien car je n'ai pas faim

Ca fait plus ou moins 3 ans que je vis comme ca et j'ai perdu du poids, j'ai perdu 3 tailles de vetements mais surtout je n'ai plus de crises de hyperphagie, pas compulsions, pas restrictions

Donc les aliments E+S je ne crois pas trop :P
10361
trisss a écrit:
j'ai répondu "autres" car, au delà de mon opinion sur les régimes, je suis contente pour eux qu'ils aient pu voir leurs efforts couronnés de succès mais en même temps , avec ce que l'on sait des régimes et de la reprise de poids (+ le bonus), j'ai de la peine pour eux car il y a toutes les chances qu'ils ne deviennent plus ronds qu'ils ne l'étaient au départ et qu'ils ne doivent ainsi entrer dans le cercle infernal des régimes


ben ecoute je fais partis de ceux et celle pour qui .. ben ....
j'ai perdu presque un demi quintal en 4 ans ( presque et demi) , et je n'ai pas repris et je ne reprendrais pas. J'espere que ce n'est pas trop grave ? parce que pour moi mon combat est plutot tres bien engagé ;)
1917
strictement rien à fiche 8)
A
112 ans 6176
Co_lette a écrit:
trisss a écrit:
j'ai répondu "autres" car, au delà de mon opinion sur les régimes, je suis contente pour eux qu'ils aient pu voir leurs efforts couronnés de succès mais en même temps , avec ce que l'on sait des régimes et de la reprise de poids (+ le bonus), j'ai de la peine pour eux car il y a toutes les chances qu'ils ne deviennent plus ronds qu'ils ne l'étaient au départ et qu'ils ne doivent ainsi entrer dans le cercle infernal des régimes


ben ecoute je fais partis de ceux et celle pour qui .. ben ....
j'ai perdu presque un demi quintal en 4 ans ( presque et demi) , et je n'ai pas repris et je ne reprendrais pas. J'espere que ce n'est pas trop grave ? parce que pour moi mon combat est plutot tres bien engagé ;)


Je précisais bien "il y a toutes les chances"...pas que c'etait systématique ;).

Heureuse pour toi que ce ne soit pas ton cas.
41 ans Nancy 63
Pickles_Cat a écrit:
nily_g a écrit:
Enfin bon après c'est jouer sur les mots non? Moi ce que j'appelle régime c'est se restreindre au point que cela devienne contraignant, hors manger équilibré ne l'est pas. Manger équilibré c'est manger de tout raisonnablement.
Selon moi, un régime, un vrai de vrai, n'est pas raisonnable puisqu'il oblige a suivre une alimentation dont les apports caloriques sont inférieurs aux besoins journaliers, le but étant de puiser dans les réserves.
Lorsque l'on mange équilibré et sain, tout en ne bridant pas ses envies, on se rend vite compte que cela devient agréable,on se sent mieux dans son corps, en bonne santé et naturellement on perd les kilos en trop sans que cela soit contraignant...
Enfin bref, voila ma définition d'une alimentation équilibrée qui n'est en rien un régime.


Equilibrer et sain ca veux dire quoi au juste pour toi ?

En quoi un aliment est e+s par rapport à un autre ?

Si nous suivrions le RA facon gros.org, qui est donc celle lui que VLR base/est basé sur aucun aliment est plus e+s qu'un autre. Tout aliment est bon à manger au moment que nous depassons pas notre faim

Il y a des jours ou je vais manager sucré toute la journée il y a d'autres ou je mange que des fruits ..il y a meme des jours ou je ne mange rien car je n'ai pas faim

Ca fait plus ou moins 3 ans que je vis comme ca et j'ai perdu du poids, j'ai perdu 3 tailles de vetements mais surtout je n'ai plus de crises de hyperphagie, pas compulsions, pas restrictions

Donc les aliments E+S je ne crois pas trop :P


"en bonne santé" = sain = équilibré (son synonyme)
Je ne vois pas en quoi mon opinion diffère de la tienne à la différence peut être où moi je sais que avoir une alimentation trop riche (même à sa faim) est dangereux pour la santé à long terme.
Enfin ce n'est un secret pour personne et de nombreuses études l'on démontré qu'avoir une mauvaise alimentation (et encore une fois même si tu manges à ta faim) multipliait les risques de maladies cardiaques, d'hypertension artérielle, de certains cancers, de diabète, de troubles de la vésicule biliaire, de malnutrition et j'en passe.

Pourquoi pensez vous que mon opinion est différent de la philosophie de VLR, je précise que j'ai dit : "Lorsque l'on mange équilibré et sain, tout en ne bridant pas ses envies, on se rend vite compte que cela devient agréable,on se sent mieux dans son corps, en bonne santé et naturellement on perd les kilos en trop sans que cela soit contraignant"...équilibré et sain veut juste dire que l'on reste en bonne santé...
63 ans Au bord de la mer 15536
nily_g a écrit:
Pourquoi pensez vous que mon opinion est différent de la philosophie de VLR, je précise que j'ai dit : "Lorsque l'on mange équilibré et sain, tout en ne bridant pas ses envies, on se rend vite compte que cela devient agréable,on se sent mieux dans son corps, en bonne santé et naturellement on perd les kilos en trop sans que cela soit contraignant"...équilibré et sain veut juste dire que l'on reste en bonne santé...

J'ai l'impression de ne faire que ça depuis hier, t'expliquer en quoi notre façon de voir les choses est différente.
Quand tu dis "manger équilibré et sain", tu contrôle ton alimentation. Il y a des aliments que tu t'interdit, et d'autre que tu juges sains, que tu t'autorises, tu te restreins sur certaines choses. Ton envie, ta faim et ta satiété ne sont pas les priorités, alors qu'elles sont les nôtres. C'est là la différence.
Aucun aliment n'est interdit dans la Rééducation Alimentaire façon GROS.
B I U