MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelqu'un connait le...

P
40 ans Nice 21965
fluoxetine?

c'est l'anti depresseur que la psy m'a donné et je voulais si quelqu'un l'avais pris?

je dois en prendre 1 par jour
A
112 ans 6176
j'en ai eu en préparation, au cas où j'en ressentirai le besoin lorsque l'on m'a demandé d'avoir un suivi nutritionniste et d'entamer un regime avant d'entamer les fiv. C'est un équivalent du prozac me semble-t-il.

Mais je ne pourrai t'en dire plus sur le sujet car j'ai préféré eviter de retomber dans ce genre de produit.
61 ans Cadix (Espagne) 710
C'est du prozac ni plus ni moins.
J'en ai pris pendant des années et il me convenait jusqu'au jour où j'ai changé parce que j'avais l'impression qu'il m'aidait moins qu'avant.

Voilà ;)
P
40 ans Nice 21965
oui j'ai vu ca et c'est efficace? parce que j'ai lu que c'etait un placebo et qu'il y avait des effets indesirables assez forts quand meme
61 ans Cadix (Espagne) 710
Athy a écrit:
oui j'ai vu ca et c'est efficace? parce que j'ai lu que c'etait un placebo et qu'il y avait des effets indesirables assez forts quand meme


Non, non, ce n'est pas un placebo!

Personnellement je n'ai eu aucun effet indésirable, aucun.
Certaines personnes peuvent resentir des petits désagréments au début de la prise comme sécheresse bucale, petite perte de l'appétit....(lis le prospectus)qui disparaissnet en quelques jours.

J'ai demandé à changer simplement parce que "j'avais l'impression" qu'il m'aidait moins et comme mon médecin a voulu "me faire plaisir", il a accepté !

Au départ, j'en prenais 3 par jour...imagine !

Bien-sûr,si tu vois, au bout d'un temps certain temps qu'il ne te convient pas tu retournes voir ton médecin mais pour ce, il faut que tu le prennes au moins 2 semaines pour en ressentir les effets. les anti-dépresseurs n'agissent pas du jour au lendemain.

J'espère t'avoir un peu éclairée, et excuses moi si mes explications ne sont pas très claires, je viens juste de me réveiller !!! ;)
P
40 ans Nice 21965
nan c'est bon j'ai eu mes reponses, j'ai lu la notice c'est pour ca que j'ai un peu flippé

la je le prend pour un mois et j'ai rdv dans 15j
S
101 ans 4480
J'ai été aussi sous Fluoxétine (ou Prozac) ;)

Sincèrement ça m'a beaucoup aidée ;) Par contre il faut le temps qu'il fasse effet, c'est normal ;)

Je l'ai pris en octobre pour la première fois et là je viens de tout arrêter brutalement (pas bien je sais :oops: ) il y a presque 1 mois maintenant...

Je pense que je faisais plutôt une dépression hivernale car depuis les beaux jours, je revis complètement ;)

Bon courage en tous cas ;)

PS : concernant les effets secondaires, celui qui m'a le plus dérangée, c'était la bouche sèche... Et là, depuis que j'ai arr^té, ça va faire 2 semaines que je peux enfin dormir la nuit sans me réveiller toutes les heures pour boire de l'eau... ;)
Sinon rien d'autre à signaler ;)
P
40 ans Nice 21965
bah apparement j'ai droit à des effets indésirables, j'ai des crampes au ventre et des nausées :?
61 ans Cadix (Espagne) 710
Athy a écrit:
bah apparement j'ai droit à des effets indésirables, j'ai des crampes au ventre et des nausées :?


T'inquiète, normalement ça passe au bout de quelques jours. Bien-sûr, si tu vois que ça persiste appelle ou vas voir ton médecin.
C
48 ans bretagne 6
Je connais trés bien , c'est du Prosac . J'en prend depuis

longtemps . Si il est bien ? Je sais pas , moi j'ai des

periodes ou tout va bien , puis des periodes ou tout va mal

... Ma vie c'est les montagnes russes !!!! :roll:

bon courage à toi :)
B I U