MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nouvelles depuis aujourd'hui !!

38 ans Montpellier 2
Bonjour,

Je m'appelle Alicia, j'ai 23 ans et je suis venue sur ce site pour essayer de trouver des réponses à mes questions.
Je suis en sur poids. Je pèse  
87 Kg pour 1m59. Le fait d'être ronde ne me dérange pas tellement sauf que je commence à être vraiment fatiguée et surtout j'ai mal partout !!!

J'ai donc décidé de prendre rendez-vous chez un endocrinologue. Ma mère me tanne pour que je commence comme elle un régime hyperprotéinés, mais je suis pas tellement adepte du "je perds vite et je reprends vite".

Je voulais savoir ce que vous en pensiez et si l'une d'entre vous avez été chez un endocrino. Ou essayer un régime hyperprotéiné.

Merci d'avance de vos réponses.

Alicia :D
51 ans 76 10598
Aller voir un endocrinologue afin de vérifier si la prise de poids n'est pas lié à un déreglement, cela peut être une bonne idée. En même temps, tu peux parfaitement commencé par aller voir ton médecin généraliste pour un check-up. ;)

Quand au régime hyoperprotéiné, on en pense la même chose que de tous les régimes : 90% d'échecs, reprise du poids parfois avec bonus à long terme, graves effets secondaires dans certains cas.

Je te conseille d'aller faire un tour sur le site du GROS ainsi que dans la section de ce forum consacré à la RA. ;)

Tu peux aussi répondre à plusieurs questions :

:arrow: ta prise de poids est-elle récente?
:arrow: as-tu une relation conflictuelle avec la nourriture ( crises de boulimies etc..)?
:arrow: pratiques-tu une activité sportive?
38 ans Montpellier 2
Bonjour,

Merci d'avoir répondu à mes questions. Ma prise de poids date de 2006. une année assez dur pour moi. Mais depuis, j'ai eu 2 ans de psy pour en parler et je me sens mieux.

Je ne mange pas de truc particulièrement sucrée ni gras ... j'essaie de faire attention et malgré ça je grossis quand même, c'est pour cela que j'ai décidé d'aller prendre rendez-vous chez un endocrinologue. Mais c'est vrai qu'avant je voudrais voir mon médecin ce qu'il en pense.

En ce qui concerne le sport, je suis toujours en mouvement. je vais faire du sport de temps en temps dans ma salle de sport et je n'ai pas de voiture, donc je marche environ 2 kilomètre par jour voire plus.

J'irais sur le site merci de tes conseils.

Alicia
B I U