MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nathuropathe

47 ans Guadeloupe 1369
Ouh là, Ladyblue poste bcp aujourdhui, mais bon j'ai besoin de réponses.
Mon copain m'a offert un RDV chez un naturopathe, il en avait marre de me voir me plaindre  
au sujet de mon poids.
J'ai eu rendez vous et donc je suis restée une heure pour un bilan, j'ai parlé de ma santé en général et de mes petits soucis de poids.
Mon gros probleme apparement vient du fair que j'ai des difficultés pour aller à la scelle. (deux fois par semaine) donc voila pourquoi j'ai tendance à gonfler et faire de la rétention d'eau (je rappelle que je vis au soleil et chaleur humide pas bon).
Donc j'ai indiqué ce que je mangeais et tout est tres bien selon la naturopathe, elle m'a prescrit des ferments (sachets), du lithium, pour desintoxiquer mon corps.
Elle m'a demandé de faire un diete spéciale pendant 7 jours pour aider mon corps à évacuer les toxines. 1 jour, je dois manger que des fruits et l'autre jour je dois manger que des légumes. Sans faire de sport cette semaine là. et apres deux jours de réadaptation.
La phase suivante sera de faire une hydrothérapie du colon afin d"éliminer tous les toxines qui se logent là (12 séances à 300 euros) !!!
le reste sont de la dermosculpture (palpé roullé pour la cellulite) et des cours de Reiki pour me déstresser.
Apparement tous mes problemes Stress, migraine, prise de poids, cellulite, rétention d'eau sont du à mes problemes d'engorgement du colon)
Que pensez vous de tout ça et surtout connaissiez vous ces techniques d'hydrothérapie du colon (ça consiste à faire passer de l'eau chaude dans l'intestin afin ne nettoyer tout ça).
Pour l'hydro je suis pour mais le reste j'en vois pas vraiment l'importance surtout que je suis au chomage maintenant et je prefere mettre mes sous ailleurs. (surtout que je prefererais tomber enceinte à la place).
Merci pour votre aide, bisous de Gwada.... :P
L
71 ans 7508
Moi je reste sceptique surtout pour le machin là de nettoyer le tout à l'eau chaude. C'est bizarde bizarde remarque je n'ai jamais testé.
2309
Ladyblue a écrit:

La phase suivante sera de faire une hydrothérapie du colon afin d"éliminer tous les toxines qui se logent là (12 séances à 300 euros) !!!


Alors, je suis allée chercher un peut des renseignements sur cette méthode... J'ai trouvé ici.

Voilà ce qu'ils disent à propos de l'hydrothérapie du colon :

Citation:
L'hydrothérapie se pratique par l'introduction d'une double canule dans le rectum, injectant de l'eau tiède jusque dans le gros intestin. Il paraît, d'après ses disciples, que cette technique fait maigrir, prévient du cancer du côlon, traite les cystites, ovarites et dysménorrhées, améliore la fonction rénale, permet de récupérer après anesthésie générale, rajeunit, traite les paraplégies et quadriplégies, traite la baisse de la fécondité, cure les affections cutanées, pulmonaires, gynécologiques, vasculaires, neurologiques, psychiatriques. En fait mieux vaut lister ce qu'elle ne guéri pas ... On se demande dès lors pourquoi le ministère de la Santé a interdit plusieurs fois les publicités, considérées comme mensongères, pour la commercialisation des appareils d'hydrothérapie du côlon ( Jo du 28 janvier 1994, par la société Seve et la société Medical Ingenierie, JO du 9 août 1995 par le centre Hélène Galé) ! Sans doute encore un coup du lobby des laboratoires et des médecins classiques !(sic)


Personnellement, ça ne me semble pas très sérieux...
V
46 ans dans l'est de la France 1353
Comme Yubaba, je reste sceptique.
Surtout lorsqu'on voit le prix :
Citation:
(12 séances à 300 euros)


Je ne connais pas la nathuropathie :roll:
Je me souviens de visiteurs canadiers qui ne mangeaint pas de poulet car incompatible avec leur groupe sanguin. D'ailleurs, à part des crudités, presque tout était interdit.
Et la femme s'étonnait de ne pas pouvoir tomber enceinte.

Citation:
1 jour, je dois manger que des fruits et l'autre jour je dois manger que des légumes

J'ai une copine qui a fait ça, avec la soupe 804 (8 jours, 0 difficulté, 4 kg).
Elle a effectivement perdu 4 kg, mais en est ressortie complètement épuisée et moralement elle a eu du mal à manger sa soupe et sa banane en face de ses enfants.

Je pense que lorsque l'on se lance dans quelque chose, il faut quelque part y croire !
J'ai testé l'acunpuncture, ça marche. Et en plus, ça m'a été remboursé.

Bises
1488
Ladyblue a écrit:
Ouh là, Ladyblue poste bcp aujourdhui, mais bon j'ai besoin de réponses.


Pas une raison pour véritablement SUBMERGER de msg le forum :roll: .. :P

Sinon.

La cure d'une semaine de fruit/légume, c'est du testé/solide/vérifié: ça purge le corps (ET le système digestif) d'une quantité incroyable de cochoneries qui s'y accumulent. Bref ça élimine les toxines toxiques mais surtout ça n'est pas violent pour le corps. Avec des amis, sur les conseils d'un osthéo, on a fait une cure de raisins pendant 6 jours, à savoir que du raisin mais en quantité illimitée. Le premier jour c'est plutot curieux (besoin de dévorer un gros steak béarnaise) mais après ça devient agréable, sans souffrir de famine ni de manque, on se sent léger et en forme. En revanche, à la fin, ne SURTOUT pas se jeter sur la bouffe mais plutot réattaquer par des plats de légume, de poisson sans matière grasse cuites sinon c'est le BLURP assuré.

Pour le reste, l'hydro thérapie notemment..ça sent au pire l'arnaque, au mieux le superflu.

Essai déjà une ptite cure de raisins, on en reparlera :D .

gawan - Bon, il me lache la grappe avec son tuyau dans les fesses lui ??
47 ans Guadeloupe 1369
Merci pour vos réponses à tous, l'hydro thérapie apparement me guérirait de pas mal de choses selon la naturopathe, de mon infertilité, de mon stress - migraines, de mes gonflements etc.
En fait je me suis trompée elle m'a proposé 4 séances pour 300 euros :shock:
ça fait cher, mais si ça marchait ?
Je vais moi aussi voir ce que je trouve sur le Net à ce sujet.
Eh oui Gawan, l'histoire d'alterner 1 jour fruits à volonté et l'autre jour légumes à volonté est parait il tres bon pour éliminer les toxines. Il y a ensuite deux jours de réadaption avec des aliments types, pates completes et acides gras, cela n'a pas l'air trop dur.
Les autres phases proposées par le cabinet sont donc dermoscuplture 550 euros les 12 séances, et Reiki (relaxation) 550 euros les 12 séances !! :shock:
je ne crois pas que j'investirais la dedans, j'ai pas tant de sous à dépenser !
B
42 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
¨Pour moi rien de tel qu'un suivi medical par une nouvelle education alimentaire.

Ca va marcher la semaine ou le temps que tu le fait mais après tu remangeras les cochonneries habituelles et hop effets yoyo nous voila.
B
42 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Si c'est des problemes de constipations pourquoi ne pas manger plus de fibres et de fruits...... ca te coutera certainement moins cher
L
71 ans 7508
Moi je mange toute la journée la même et me voilà dégouté pour des mois (testé :D).

Il n'y rien de moins radical pour se purifier?

Enfin chacun ses croyances et ses expèriences. Si tu as le courage de la faire pourquoi pas, ça serait d'ailleurs interessant que tu viennes nous raconter ton expèrience :D

En tout cas tu as raison il faut fouiller un peu l'internet pour voir ce que racontent les autres :D
J
56 ans 1
Hello, j'ai lu ton message en allant de surprise en surprise en fonction de ce qui m'a été donné d'apprendre jusqu'à présent. Attention à l'arnaque !
Il me semble excessif de commencer une cure nathuropatique par une monodiette d'une semaine il est important d'y aller doucement pour une personne qui débute. Le nathuro devrait être à même de t'expliquer ce qui motive chaque démarche et situer cela dans un plan d'ensemble.
Je suis therapeute Reiki et les 12 seances Reiki à 550 euros me semblent totalement déplacées, ce genre de forfait est adapté pour un drainage lymphatique mais en ce qui comcerne le Reiki on commence par un soin afin de voir ce que la personne ressent, en général on prévoit une série de 4 soins plus ou moins espacés selon les besoins et ensuite on propose une initiation qui permet de se traiter soi même avec les conseils de son thérapeute. De toute façon il est possible d'entreprendre une démarche dans ce domaine pour une somme bien inférieure.
Tout cela ressemble fort à une prise de pouvoir de la part de ton Nathuro qui devrait être capable de te procurer un meilleur confort de vie sans toute cette accumulation de soins divers et chers.
Il me semble que cette personne voit plus le portefeuille que la souffrance de son patient...va voir ailleur.
bon courage pour la suite
Marco.
838
j'ai vu moi aussi un naturopathe il ya trois ou quatre ans, aux antilles aussi dailleurs...
et je n'ai eu qu'une envie c'est de partir en courant parce que...
:arrow: le prix de la consulation!!!!!! (pas remboursée bien sur , un
naturopathe n'est pas médecin )
:arrow: l'aspect du cabinet, je me serais crue dans l'antre d'un gourou (bon c'est vrai chépas à quoi ça ressemble l'antre d'un gourou :? mais ça doit pas en etre loin)
:arrow:c'est quoi le parcours pour s'affirmer naturopathe?
:arrow: et la cerise sur le gateau :shock: :shock: l'ordonnance : je devais aller tout acheter a la boutique au coin de la rue qui , oh surprise :shock: , lui appartenait.

résultat, il m'a vue une fois mais pas deux, bien trop la trouille de finir dans une secte moi :evil:

puis franchement hein, l'hydrothérapie du colon, eurk, tres peu pour moi :lol:
43 ans toulon 109
vu la methode, ca te donne envie de maigrir sans passer par la,
enfin pour rien je me passerais un bidule ds le c.. :oops: pour maigrir
je prefere manger des fruits pendant des années mais jamais ca.. :cry:
en plus ca fait mal :shock:
40 ans Belgique 4012
Citation:
du lithium


Le même que pour les maniaco-dépressifs? :shock: :shock: :shock:
T
41 ans nice 223
le pere d'un copain est naturopathe, j'avais des petits soucis de blocage au reveil, il m'a donne de l'homeopathie et recommande de calmer les produits laitier un maximum. depuis j'ai plus de soucis de ce cote la sauf quand je fais trop le fou et que je fais une mauvaise chute, dans ces cas la je cherche un peu.
La naturopathie est une technique fiable dans la mesure ou elle est naturelle. Jusqu'à présent vous n 'avez parlé que d'argent... Effectivement le bien-être à un coût mais les retombées sont satisfaisantes dans bien des techniques y compris la naturopathie. Tout est question de priorité. Malheureusement, tout ce qui touche au bien-être est non réglementé et parfois anarchique. Le meilleur cotoie donc le pire ! Alors à chacun d'être prudent. Mais ce n 'est pas pour autant que la naturopathie n'a pas de bienfais au contraire...

Quant à l'hydrothérapie ce n 'est pas parce que certaines d'entre vous sont dans l'ignorance la plus totale que c'est forcément "bizarre" et donc peu recommandable.
D'ailleurs si vous allez à la pharmacie demander un "necessaire de lavement" ca va leur sembler "normal"... Comme quoi... Beaucoup de personnes se font des lavements lors d'un "jeûne" pour nettoyer, purifier l'organisme. Même dans les hopitaux le corps médical en faire faire à leurs patients... Comme vous pouvez le constater l'hydrothérapie ne dae pas de la dernière pluie...
Le naturopathe est là pour dire quand il faut le faire, à quel moment précis, que faut il manger avant puis après pour ne pas maltraiter son corps. ..
Pour ceux et celles sont aller en voir une, je trouve cela plutot bien ; à condition de tomber sur qqun qui vous corresponde et qui reponde à vos attentes bien-sûr.
B I U