MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cette fois je pense que c'est bel et bien fini...

49 ans Namur 184
bonjour tout le monde,

Je ne fais pas partie des gens qui postent beaucoup, je vient lire tous les jours parcontre, et je sais que vous êtes une oreille attentive et  
de bon conseil, je le vois au fils des postes....

Je suis venue tout un moment parce que j'avais des soucis avec mon ex, j'avais poster sous le titre "je suis entrain de perdre mon mari", depuis le temps que je ne suis plus venue, beaucoup de choses ont changés, nous avons fini par divorcer, en avril/mai l'année dernière, ensuite nous avons essayé de nouveau la vie commune, et malheureusement toutes les choses qui nous ont détruits me conduisant à demander le divorce sont encore là et il n'a fait aucun efforts, fait des promesses non tenues etc...

Il avait des soucis d'érection, il a bien été faire des examens mais n'a en rien agit pour se soigner, il a prit cela comme une fatalité, comme on me l'avait conseiller je ne lui ai jamais de pression j'ai laisser passer du temps, je me suis calmée, j'ai essayé de lui rendre confiance en lui mais là, au jours d'auourd'hui, je n'en peux plus.

Lundi après une bêtise, j'ai explosé et tout est ressortit, son manque d'affection, de tendresse, d'attention, la vie normal de tout couple et tout et tout....

Celà fini par un ultimatum, de ma part, demain il doit me dire si il reste et redevient un homme, enfin me fasse me sentir femme, et ne plus me considérer comme fesant partie du décors, ou il s'en va.

Je l'aime mais je n'en peux plus, je vais avoir 35 ans et je vis comme une nonne, j'ai mit toutes mes envies de côté, cela fait 2 ans et je sature....

Je sais que lui doit souffrire, suis pas insensible mais là j'ai envie de penser un peu à moi.

Je peux sembler être egoïste mais ce n'est pas le cas, j'ai juste envie d'être un peu heureuse tout simplement.

S'il choisi de partir, je sais que je vais mal le supporter même si depuis un moment nous avons juste une relation de cohabitants....

Mes sentiments sont là je l'aime toujours mais je ne peux plus......

Désolée pour le pavé, fallait que ça sorte.....

Moukim
bonjour à toi

je te comprends très bien et pour cause

je viens de me séparer de mon ex enfin ça fait 3 mois déjà mais bon plus de tendresse, le reste non plus et lui ce n'était pas "physiologique" mais il me trouvait plus "baisable" ça fait plaisir !!!
je n'allais pas bien et je prenais du poids c sur !!

depuis qu'il est parti j'ai perdu plein de kilos , je vais beaucoup mieux , je me sens revivre mm et du coup il voit que je vais mieux et "essaye" de me reconquérir mais d'une
subtilité on dirait un éléphant dans un magasin de porcelaine !!! ça me fait rire, en plus lui ai dit que j'avais un amant (ce qui est presque vrai en plus) mais à nouveau amoureuse mais d'un autre....

voilà alors ne culpabilise pas, vas de l'avant

j'ai essayé plusieurs fois avec lui et rien à faire et ça n'ira jamais !!!

bises
56 ans Out of Africa... 4355
moukim a écrit:


Je peux sembler être egoïste mais ce n'est pas le cas, j'ai juste envie d'être un peu heureuse tout simplement.



Tu n'es pas égoiste et tu n'as pas à te sentir coupable

Ca me paraît on ne peut plus sain de vouloir être heureux : faut être maso pour aimer la souffrance :lol: N'importe quel être humain équilibré recherche le bonheur, même si parfois maladroitement.
Donc ne te sens pas mal à l'aise avec ton désir.

Et puis, la sexualité, c'est important pour bcp d'entre nous dans le couple. C'est une source d'épanouissement importante. Donc si tu te sens frustrée constamment, ce n'est pas bon pour toi.

Pour ce qui est du mal-être suite à une séparation, ça me paraît aussi "normal", il faut du temps chose qu'on a tendance à oublier dans notre société ou tout doit aller vite ;)
Alors ne te demandes pas ce que lui va ressentir si tu le quitte, ne te sens pas coupable de sa souffrance (c'est un grand garçon ;) il peut se prendre en charge !) Penses à toi et à ce dont TOI tu as besoin.
Bon courage
49 ans Namur 184
merci pour vos réponses, la je n'attend qu'une chose, c'est demain, on verra, je n'espère plus je veux savoir ou je vais aller, avec ou sans lui....
P
41 ans 10
bonjour,

je voudrais vous exposer mon probleme, voila cela fesai 9 ans ke jetai avec mon ami et en fevrier il a oser envoyer des sms a une meuf du telephone rose ( ss parler sexe juste parler car il avai beosin de parler a kel kun dotre ke moi !) et a eu une facture de +5000e a regler tt les mois a sa société. je lui ai pardonner cette ecart mai la ce mois ci jai regarder sa facture de tel perso et je me sui rendu compte kil avai une facture hors forfait de 1100e et il ma di ke cetai pr son boulo mai non cetai encore le tel rose. je nai pas suporter et je lui ai dder de partir. ns avon deux petites filles.
il et actuellement chez sa mere et se cherche un apart et il vien tout les jrs pr voir les filles. kan ns ns voyons tous ce passe bien on parle ( alors kavant on se parlait pas) on sentend bcp mieu mai on saime encore et il fai comme si cette situation lui convenai tres bien mai c fo il et triste et moi osi je pleur ss arret je laime et le faite de pas le toucher me rend triste. Nous avon fai lamour une derniere fois malgres ke jetai retisante mai jai pas pu resister et le lendemain on a recommencer. ns avon decider davoir une relation sexe. je c pas si vs trouver sa degueulase mai on saime encore et on c quitter pas parce kon saimai plus mai parce kil doi mettre de lordre dan sa vie et regler cest dettes. je c pas si jai bien fai et si notre relation va aboutir a kel ke chose . jaimerai ke vs me donnier votre avis en sachant ke ns ns aimons encore .
40 ans 5932
En somme, maintenant vous partagez uniquement les bons moments. Enfin, c'est comme ça que je le comprends (à tort ou à raison).
Du coup, selon le caractère de ton homme, il peut très bien le prendre comme une "récompense" et très bien se satisfaire de la situation, contrairement à toi et à ce que tu crois. Donc, en supposant que tu te trompes et qu'il ne vive pas mal la situation, rien ne garantit qu'il va faire quoi que ce soit pour modifier son comportement et/ou la situation.
Par contre, si tu as raison, il fera peut-être ce qu'il faut mais... j'ai l'impression que continuer à coucher avec lui n'est peut-être pas la bonne méthode. Si tu veux lui montrer ce qu'il risque de perdre, être toujours là (ne serait-ce que pour le sexe) ce n'est peut-être pas suffisant pour faire électrochoc en quelque sorte.

Enfin, moi je te dis ça comme ça, mais je ne te connais pas, je ne connais pas ton ami, etc. Ce n'est qu'un avis à prendre avec précaution.
49 ans Namur 184
bonsoir à toutes et tous....

Voilà je ne suis pas venue avant vous dire ce qu'il en est parce que j'ai du avaler les évenements de ces derniers temps...

Nous avons donc eu notre discution et nous avons fini pas descider de nous séparer, lui il pense qu'une séparation pour un temps nous ferai du bien, il dit qu'il doit prendre un peu de distance avec moi pour savoir ou il en est, pour ma part ben je me dit que c'est bien fini entre nous, car nous nous sommes déjà séparer et cela n'a en rien changer, juste repousser l'échéance....

Pour le moment il est encore là mais il n'y a plus rien entre lui et moi, pas même un baiser, ni un calin rien de rien, dans ma tête c'est bien fini, lui me dit que non que ça va aller, qu'il m'aime toujours etc....

Mais malheureusement l'ayant déjà vécu un an, je sais bien que rien ne changera malheureusement, je l'aime, il m'aime mais cela ne me suffit plus j'ai besoin d'acts, d'exister mais ce n'est plus le cas.

J'attend qu'il parte, ce ne sera pas sans mal car je sais que malgré tout je vais en souffrir encore et cela m'épuise, je suis à saturation de cette vie de couple qui n'en est plus une depuis bien longtemps.....

Enfin voilà en résumé ce qu'est ma vie en ce moment, pas drôle du tout car presque 6 ans de ma vie qui s'envole, alors que je me suis accrochée, et ce peut-être de trop, je sais plus car quand je regarde en arrière, je me dit que j'ai essayé mais peut-être pas assez ou de trop j'en sais rien mais en tout cas c'était un coup dans l'eau.... un coup pour rien....

Merci de m'avoir lue.

Bonne soirée à toutes et tous...

moukim
42 ans 2505
moukim a écrit:
bonsoir à toutes et tous....

Voilà je ne suis pas venue avant vous dire ce qu'il en est parce que j'ai du avaler les évenements de ces derniers temps...

Nous avons donc eu notre discution et nous avons fini pas descider de nous séparer, lui il pense qu'une séparation pour un temps nous ferai du bien, il dit qu'il doit prendre un peu de distance avec moi pour savoir ou il en est, pour ma part ben je me dit que c'est bien fini entre nous, car nous nous sommes déjà séparer et cela n'a en rien changer, juste repousser l'échéance....

Pour le moment il est encore là mais il n'y a plus rien entre lui et moi, pas même un baiser, ni un calin rien de rien, dans ma tête c'est bien fini, lui me dit que non que ça va aller, qu'il m'aime toujours etc....

Mais malheureusement l'ayant déjà vécu un an, je sais bien que rien ne changera malheureusement, je l'aime, il m'aime mais cela ne me suffit plus j'ai besoin d'acts, d'exister mais ce n'est plus le cas.

J'attend qu'il parte, ce ne sera pas sans mal car je sais que malgré tout je vais en souffrir encore et cela m'épuise, je suis à saturation de cette vie de couple qui n'en est plus une depuis bien longtemps.....

Enfin voilà en résumé ce qu'est ma vie en ce moment, pas drôle du tout car presque 6 ans de ma vie qui s'envole, alors que je me suis accrochée, et ce peut-être de trop, je sais plus car quand je regarde en arrière, je me dit que j'ai essayé mais peut-être pas assez ou de trop j'en sais rien mais en tout cas c'était un coup dans l'eau.... un coup pour rien....

Merci de m'avoir lue.

Bonne soirée à toutes et tous...

moukim


Je voulais juste de dire que je t'ai lu, que tu m'as touchée car tu me rappelles lorsque j'ai rompu avec mon ex...

Que je me reconnais dans beaucoup de tes propos (le fait d'avoir l'impression d'avoir trop donné, trop essayé ou finalement pas assez) et d'avoir gâché une partie de sa vie.

je sais qu'il est difficile pour le moment de voir au delà de ce que tu perçois comme un échec mais ce n'est pas du temps perdu, ne t'en veux pas d'avoir aimé et d'avoir cru à ça.

Tu as tout mon soutien même si c'est pas grand chose, je sais que c'est douloureux, une page qui se tourne comme ça et de ne pas savoir où on va.
De perdre quelque chose même si ça marche plus face à plus rien et à l'inconnu...

Sois forte, si tu as besoin de parler, de vider ton sac on sera là :D
L
39 ans Bruxelles 1086
Pourquoi ce n'est pas toi qui partirait? Pourquoi c'est toujours à l'homme de partir même quand c'est nous qui prenons la décision?
46 ans 4830
tiens oui c'est pas bête ça.. pourquoi toi tu ne pars pas, histoire de mettre un peu d'ordre dans ta vie?
36 ans A l'envers du Miroir 2133
Parce qu'il semble qu'il soit à l'origine des soucis du couple avec de multiples promesses non tenues, et des soucis qu'il ne veut pas régler ? Elle a besoin d'être égoïste comme elle le dit, et que puisqu'il est en tord, eh bien c'est à lui de s'en aller et de se débrouiller pour trouver un autre logement. Ça ne me choque pas, ça me parait même assez légitime en l'occurrence.

Dans l'absolu, c'est vrai que ce n'est pas forcement à l'homme de s'en aller, d'ailleurs je suis plutôt pour m'en aller moi même quand ça cloche, mais là .. Je trouve que c'est plutôt à lui de s'en aller puisqu'il ne fait aucuns efforts. J'ajouterais que le logement est peut être à elle, et dans ce cas, aucunes raisons qu'elle s'en aille !
46 ans 4830
oui bon si le logement est à elle, il n'y a pas de polémiques possible hein...
mais tu vois, je ne suis pas d'accord quand tu dis que c'est lui qui a tort forcément.. d'abord on n'en sait rien, les torts sont peut être partagés aussi hein...après tout on a qu'un seul son de cloche, pas forcément objectif non plus...mais bon j'dis ça j'dis rien ;)

gurgle se sauve avant le lynchage :arrow: :arrow:
36 ans A l'envers du Miroir 2133
Mais non je ne vais pas te lyncher ! (Plus assez de corde pour ça :lol: )
Évidement, nous n'avons qu'un seul son de cloche, mais j'imagine que si les problèmes d'érections ont effectivement conduit une fois au divorce et que ça ne s'est pas arrangé, ça m'a l'air d'être un trèèèèès sérieux problème qui n'est pas du fait de madame. Après je n'en sais rien au final, mais bon.
De toute façon, elle dit avoir besoin d'être égoïste, eh bien qu'elle le soit en s'en allant, ou en le mettant dehors. Puis je ne sais pas, j'en avais tiré l'impression que c'était "chez elle", mais je peux me tromper ;)
49 ans Namur 184
bonjour à vous,

D'abord merci d'avoir prit la peine de me lire et de me répondre...

Alors oui en effet c'est bien chez moi, j'ai changer de domicile il y a 7 mois et vu que je ne le sentais pas (je parle de lui) j'ai signé le bail toute seule, donc c'est à lui de partir, mais je ne le met pas dehors loin de là puisque là il est encore là et que nous partageons encore le même lit. Il part de lui même, même si je lui ai mit un ultimatum. Il a eu le choix et cela ne c'est pas fait en un jours car là nous sommes quand même divorcés depuis mai de l'année dermière donc du temps il en à eu et il n'a pas essayé d'améliorer la situation face à ses soucis d'érection, de dépression et notre couple n'a fait que de couler de plus en plus....

Ensuite j'ai ma grand-mère qui est avec nous, elle l'était avant que je ne le connaisse (c'est juste pour situer) et elle souffre d'alzheimer, ce qui n'est pas facile à gérer non plus, alors tout mit ensemble, je suis à un tel point que j'en ai assez des promesses qui ne font que de me faire avancer avec espoir et qui en fin de compte me font plus de mal qu'autre chose.

Bien sur vous n'avez que mon son de cloche, je peux comprendre que vous pouviez mettre en doute les torts que je lui reproche, bien sur que je n'ai peut être pas que des qualités et que peut-être que j'ai eu tort de prétendre à une vie de couple normale, oui peut-être.... mais on vit son malheur ou sa tristesse comme ça vient.Et c'est différent pour tout le monde.

Ma situation est telle qu'elle est.... je ne dit pas que c'est un drame à en mourir, il y a bien pire que moi, je le sais, je suis pas là pour dire que "c'est moi la victime, bla bla bla plaigner moi etc....." non non c'est pas du tout ça car oui lui aussi est malheureux de son côté, je le sais plus que bien je le vis tous les jours que Dieu fait, mais je ne peux plus porter ses malheurs alors que lui reste là à attendre... un miracle je ne sais pas, mais je ne crois plus en ça...

Suis là pour parler et me vider un peu c'est tout simplement ce que je recherche.

Je vous remerci encoe et surtout ne vous prenez pas le chou, ne faite pas monter votre tension à cause de moi car je suis vraiment pas là pour ça......

Bisous à vous

Moukim
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Pavot a écrit:

Évidement, nous n'avons qu'un seul son de cloche, mais j'imagine que si les problèmes d'érections ont effectivement conduit une fois au divorce et que ça ne s'est pas arrangé, ça m'a l'air d'être un trèèèèès sérieux problème qui n'est pas du fait de madame.

Désolé de souligner ça mais je sais pas pourquoi ça m'a fait tiquer, un homme n'a pas à être en tort PARCE QUE il a des problèmes d'érection. C'est comme si, à l'inverse la personne demande le divorce parce sa femme a des problèmes de poids. Enfin je sais pas si je suis claire là?
Effectivement dans le cas de Moukim ça était l'élément destructeur et malheureusement pour elle, son homme n'a pas eus le courage d'affronter son problème. Mais en réfléchissant un peu sur la question, il a des problèmes au lit avec elle, elle se sent moins femme et ça se comprends, mais lui aussi doit se sentir sacrément diminué. S'agit de la virilité d'un homme, c'est comme nous quand quelqu'un vient lapider notre féminité ...
Enfin c'est pas un débat que je voulais soulever, mais juste faire comprendre qu'un problème d'érections chez un homme ne justifie pas pour dire que SEUL LUI est responsable de l'échec du couple.
B I U


Discussions liées