MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

l'un de mes reves...

S
37 ans france 2687
voila je voulais partager l'un de mes reves :

c'est d'ouvrir un refuge pour animaux abandonné , des NAC ' nouveaux animaux de compagnies' comme les reptiles etc, et pour les  
rongeurs.

j'aimerai le faire dans quelque années, avec d'autre bénévoles, quand j'aurai une situation familiale stable , un métier , et que j'habiterai plus chez mes parents.

ca peut paraitre insencé, mais je tiens a le faire quand je serai en mesure d'assumer .
39 ans a coté de nancy au fin fond 198
Ah ba sache Oangele que je suis avec toi pour t en courager a realisé se projet . Je suis on va dire "une amie des betes" lol et un refuge pour NAC c est pas une mauvaise idée .
Alors bon courage et bonne continuation ;)
54 ans IdF 66
Voilà une très bonne idée :)
ayant moi même un "NAC", décidément j'ai du mal avec les abréviations ;)
trop de gens prennent cela à la légère, pas assez d'info et ça peut vite partir en live avec ce type d'animal si l'on prend pas un minimum de précautions :!:
et puis avant toute chose c'est quand même un animal, alors bcp de respect
:!:
Alors bon courage à toi :)
37 ans 423
Ayant une vingtaine d'animaux je peux te dire que je suis totalement pour ... j'ai déjà eu ce type d'idée et d'envie mais j'ai vite abandonner en me renseignant d'avantage sur les démarches a faire :(
40 ans La plus belle ville du Monde:Paris! 146
Je trouve cette idée magnifique...Comme toi je suis complètement folle d'animaux,j'ai un chat et un lapin.Je ne supporte que l'on ne respecte pas les animaux,et je trouve cette idée de refuge super,je ne savais même pas qu'il en existait pour les reptiles et rongeurs.Je savais que cela existait pour les chats et les chiens,mais pas pour les autres catégories d'animaux.Le plus dur sera de démarrer financièrement,et ensuite,espérons que tu bénéficie d'aides...
1125


très belle idée...que la tienne et tout en ton honneur... ;) ..
ton truc de refuge sur les NAC.. c'est très intéressant et utile...car a part quelqes très rare organisme comme la SPA et encore je ne suis pas ur qu'eux les prennent en charge, je ne pense pas qu'il y ai des initiative de type privé...sauf les zoo...
tu trouvera sanq nul doute des infos sur ces sujet via les écoles vétérinaires (site internet) car si ma mémoire est bonne :lol: il faut avoir une formation pour ces types d'animaux....

chti....reptile
45 ans ici et ailleurs 4571
tres bonne initiative! mais attention c'est super super super reglementé!

les normes de santé sont draconnienes (j'avais deja cherché un peu ya longtemps) mais bon je ne reve pas scorpions et araignées, donc j'ai laissé tomber..
B I U