MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

marre des monologues

45 ans ici et ailleurs 4571
que ce soit à la maison ou sur msn quand il n'est pas avec moi, il ne me parle pas... lui faire decrocher 3 mots d'affilée c'est un exploit une  
phrase presque un miracle... il me laisse faire des monologues il repond pas fait celui qui m'ignore...perso je suis super impulsive et pas du genre patiente (tout son contraire quoi) des fois j'ai l'impression qu'il le fait expres pour jouer avec mes nerfs!

mmmm il m'ennerve des fois! pourtant je l'aime, mais je voudrais savoir si vous connaissez ce genre de situation, et si oui comment réagir...
49 ans 76 1706
à chaque fois que j'ai aimé une femme, j'adorais parler avec elle...
M
51 ans 1134
la_succube a écrit:
que ce soit à la maison ou sur msn quand il n'est pas avec moi, il ne me parle pas... lui faire decrocher 3 mots d'affilée c'est un exploit une phrase presque un miracle... il me laisse faire des monologues il repond pas fait celui qui m'ignore...perso je suis super impulsive et pas du genre patiente (tout son contraire quoi) des fois j'ai l'impression qu'il le fait expres pour jouer avec mes nerfs!

mmmm il m'ennerve des fois! pourtant je l'aime, mais je voudrais savoir si vous connaissez ce genre de situation, et si oui comment réagir...



:shock: :shock: Attends tu parles de ton mec là???
Bah si oui, j'ai jamais vu cette situation
46 ans Dans ton cul :D 616
Je pense que ça dépend des personnes, moi-même, on ne peut pas dire que je sois une machine à bavarder (en dehors du net, paske sur le net, c autre chose :D), c'est rarement moi qui engage la conversation, ça ne veut pas dire que je ne veux pas parler, mais simplement que je n'en ressens pas le besoin, j'ai pas besoin de poser de questions, je trouve les réponses assez facilement...

Ceci dit je parle quand-même un minimum, ce n'est pas comme si j'ignorais ma compagne, mais y a un stade où on connaît tellement la personne qu'un simple coup d'oeil suffit à savoir ce qu'elle pense ou comment elle se sent...

M'enfin, je pense qu'elle pourra vous donner son propre point de vue, histoire de voir si mon silence est aussi pesant :D
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Je suis moi meme une grande babelle et l'homme de ma vie avec qui je suis depuis plus de trois ans et mon contraire pour beaucoup de choses dont celle ci.


D'un coté tant mieu, je peux parler tant que je veux, il ne me coupe pas la parole, lol.

Je te conseille un livre de john Gray: " les hommes viennent de mars, les femmes viennent de venus"

En gros il est normal qu'un homme parle moins et exprime moins ses sentiments (education, passé.....). L'homme est habitué a etre dans sa coquille. L'auteur parle d'une grotte. Chaque homme a la sienne et il ne faut pas essayer d'y rentrer.


Je sais que je parle pour ne rien dire des fois et mon homme lui ne parle que pour dire des choses essentiels. Des fois j'aimerai etre comme lui.

La communication est importante dans un couple mais il n'est pas necessaire de se parler tout le temps.
53 ans Belgique 3287
Mdr John Gray

Il y a chez les femmes comme chez les hommes des expansifs bavards et des silencieux... Je suis plutôt du genre qui écoute mais j'ai déjà trouvé plus taiseux que moi ;)
3923
Cocasse...J' ai l' impression de lire la réponse dans la question...
C
37 ans calvados 1083
Tout comme toi, je suis impulsive, et j'ai un defaut en trop, je me pose trop de questions.
Sur MSN, quand il y a un grand blanc, je le remarque tout de suite! J'ai l'impression qu'il se passe quelque chose!

Je lui pose la question, parfois il me dit que tout va bien et qu'il n'y a rien qui cloche d'une manière dont je ne peux douter de sa sincérité?
Mais parfois, je sens que quelque chose par en sucette, et j'insiste(mais si, je sais que je suis chi*** :lol:) encore et encore jusqu'à ce qu'il crache le morceau!

Je trouve cela dommage que la communication entre vous(verbalement en tout cas) ne se passe pas comme vous le voudriez(car point de vue different apparemment). A mes yeux, c'est une chose très importante qu'il faut priviligier par n'importe quel moyen(sauf quand la personne en face de comprend rien, même pas un poème :lol: ;) )

Ce que tu devrais faire???le forcer à parler, quitte à en faire une vraie pipelette ;)

Bon courage
43 ans Lyon 1372
Il me le fait aussi, mais comme on vit ensemble, c'est toujours "en direct".
Dans ces cas là, dès je m'en rends compte je la ferme parce qu'il faut pas non plus me prendre pour une conne. :evil:
Le silence est qqch qui ne me gène absolument pas, bien au contraire, s'il veut jouer à ce jeu là, c'est jamais lui qui a le dernier silence.
Et comme je suis très rancunière, je suis cap de ne pas décrocher une parole intéressante (autre que passe moi le sel) pendant plusieurs jours.
877
"C'est agréable de partager des silences ensemble, non?" ;)

Il faut bien se rendre compte qu'on a pas toujours des choses à se dire.... cela ne signifie pas que l'on se désinteresse de l'autre.

Moi, j'aime l'entendre parler (tout comme j'aime le lire)...et comme je pense que parfois il aime s'écouter alors cela tombe bien :lol: ;)

En fait, nous parlons beaucoup...pour ne pas dire tout le temps....
Je pense même que c'est la première personne qui me donne autant envie de parler pour la simple et bonne raison qu'il ne crie pas... (comme quoi apprendre à dialoguer c'est aussi un apprentissage)..

La petite chose qui m'agace (et ça il le sait! Je le soupconne même de le faire express de temps à autre), c'est quand je lui pose une question et qu'il ne répond pas tout de suite! ;)

Sacré toi!
S
37 ans france 2687
si il te demande pourquoi tu parle autant répond

' je n'aime pas les silences, de plus, vu que tu ne parles pas, je dois assumer la conversation pour 2'
37 ans 92 190
la_succube a écrit:
que ce soit à la maison ou sur msn quand il n'est pas avec moi, il ne me parle pas... lui faire decrocher 3 mots d'affilée c'est un exploit une phrase presque un miracle... il me laisse faire des monologues il repond pas fait celui qui m'ignore...perso je suis super impulsive et pas du genre patiente (tout son contraire quoi) des fois j'ai l'impression qu'il le fait expres pour jouer avec mes nerfs!

mmmm il m'ennerve des fois! pourtant je l'aime, mais je voudrais savoir si vous connaissez ce genre de situation, et si oui comment réagir...


C'est normal qu'il ne te parle pas quand il n'est pas avec toi...de toute façon, l'entendrais-tu? ;)
45 ans ici et ailleurs 4571
Abricot92 a écrit:
la_succube a écrit:
que ce soit à la maison ou sur msn quand il n'est pas avec moi, il ne me parle pas... lui faire decrocher 3 mots d'affilée c'est un exploit une phrase presque un miracle... il me laisse faire des monologues il repond pas fait celui qui m'ignore...perso je suis super impulsive et pas du genre patiente (tout son contraire quoi) des fois j'ai l'impression qu'il le fait expres pour jouer avec mes nerfs!

mmmm il m'ennerve des fois! pourtant je l'aime, mais je voudrais savoir si vous connaissez ce genre de situation, et si oui comment réagir...


C'est normal qu'il ne te parle pas quand il n'est pas avec toi...de toute façon, l'entendrais-tu? ;)


je voulais dire qand on est pas sous le meme toit lol
45 ans 81
Devilman a écrit:
Je pense que ça dépend des personnes, moi-même, on ne peut pas dire que je sois une machine à bavarder

M'enfin, je pense qu'elle pourra vous donner son propre point de vue, histoire de voir si mon silence est aussi pesant :D


Je confirme que c'est moi la piplette dans l'histoire :D

Et non, maintenant, ce n'est plus pesant. Forcément, on s'y fait :D

Non, en fait, c'est juste que j'ai compris le pourquoi du comment et que je le respecte et que ça ne me dérandge pas même si parfois j'aimerais quand même qu'il me parle plus :)

Mais bon, on a trouvé un équilibre comme ça et c'est le principal :)
45 ans quimper 980
Ce n'es pas facile de parler de tout et de rien avec les gens, mais des fois les blancs qui arrivent dans les conversations, je ne trouve pas ça forcement nul, c'est constructif.

Les blancs veulent dire aussi que l'on n'a pas besoin de se parler pour se comprendre. IL faut etre positif§!!!!! lol :onfire:
B I U


Discussions liées