MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ne pas culpabiliser si on saute un repas!

Je ne sais pas s'il y a déjà un poste sur cela... Si oui je m'en excuse!

En fait, voilà, j'ai vu une emission "à la carte", à cette émission, une  
nutritionniste a dit clairement que sauter un repas ce n'était pas mauvais. J'en ai parlé avec ma belle-mère, qui m'a confirmé que peu importe le nombre de repas dans les journées et à quels moments on les prend, à partir du moment où l'on ne mange que lorsque l'on a faim!!

Pourquoi ça m'intéresse??
En fait, je n'ai pas vraiment faim le soir, je mange surtout le soir pour décompresser. Décompresser de quoi? je ne sais pas, mais manger me dé-stresse... Mais je n'ai pas faim, du coup en général le matin quand je me lève, il n'est pas rare que j'ai pris 1 petit kilo... Mais de petits kilos en petits kilos, c'est catastrophique!!
Chez ma mère, c'est simple, mon frère et ma sœur sont très grands et très minces, ma soeur mange parfois 5 fois par jour et parfois 1 ou pas du tout, et n'a pas de problème de poids, mon frère ne mange pas le soir et n'en a pas non plu. Moi je suis très traditionaliste, et du coup, je m'étais mise une idée en tête, manger autour de la table à heure fixe, et du coup je passais à table, alors que je n'avais pas faim!!

La solution est-elle donc de ne pas manger le soir venu?
Ou de ne manger que lorsque l'on a faim, même si c'est a 14h30??

Sachant que nous français, la pause déjeuner au boulot est entre 12h et 13h30, nous sommes donc obliger de manger à 12h même si on a pas faim...
Une avancé dans les entreprises, ne serait elle pas de proposer une pause déjeuner modulable, c'est à dire que la personne la prendrait que quand elle en sentirait le besoin?

Le gouvernement cherche à "vaincre" l'obésité, mais d'aussi loin que je m'en souvienne, la cantine à l'école c'est de 11h30 à 13h30... Avez vous vu déjà un gamin dans votre vie, qui a pris son p'tit dej à 8h et qui a faim à 11h30??

Pleins de questions me trottent dans la tête... Auriez-vous des solutions (même utopique) à proposer???

Refaisons le monde autour de vive les rondes :)
B I U