MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

1er appart 1eres necessités ...

39 ans 489
:arrow: Voila ca va vous paraitre bete mais lors de votre emmenagement dans votre 1er appart qu'avez vous acheter en premier, les choses utiles auxquelles on ne pense pas forcement  
?
Ou alors des appareils, objets achetés dont vous ne vous etes jamais servis.
Tous vos tuyaux, vos petits conseils sont les bienvenues !!!

:arrow: Gros gros bisous
43 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
Eh bien moi et mon copain on avait acheté en avance toutes les casseroles, assiettes et couverts. On était même aux brocantes pour se trouver un service d'assiettes et verres noirs, que les gens ne veulent plus mais qui nous plaisent à nous :D (et forcément pour pas cher).
Puis après on a rappatrié nos meubles et puis voilà...
47 ans 1551
Ben la télé, quel question!?! :lol:

En fait je crois que j'ai commencé par les trucs de cuisine (assietes, couverts et cie) et les trucs de ménage de base genre ramassoire aspirateur.
L
75 ans 7509
Bah la première chose qu'on a acheté c'est des chiottes :D mais bon on a fait construire.

Moi le prochain achat que je veux et qui sera dans la nouvelle maison ça sera une machine à pain.
42 ans Toulouse 639
Un aspirateur !!! ( je haie le balai ) lol

Puis pour le reste on avais tout !! vaisselle, meubles, ect ..
47 ans Lille 7000
un ouvre-boîte et un ouvre-bouteille, car ça t'y pense pas tjs (mon frére avait invité des potes ds son nouvel appart et il s'est trouvé c** qd il a fallu ouvrir la bouteille de rosé sans ouvre-bouteille!!!)
49 ans 3697
Des casseroles, assiettes, verres, bols et couverts.

Ensuite de quoi faire le ménage et la vaisselle, éponges, serpillères, sceau, balai, racleau, torchons, brosse à toilettes.

De quoi chauffer la nourriture, au début j'avais une plaque chauffante, par la suite un mico-ondes et une gazinière.

De quoi m'asseoir, une table et 4 chaises et dans le salon au début je m'asseyais sur de gros coussins en attendant d'avoir mon divan ma télé posée sur un meuble récupéré.

De quoi dormir, un clic-clac au début et des oreillers, taies, draps et couvertures.

Tout pour faire ma toilette, gants et serviettes.

Quelques meubles de rangement pour dans la cuisine, ranger mes habits etc...

Et trés important car au début je le faisais à la main, une machine à laver, quelle bonheur quand je l'ai eu!!!

Des ampoules, des bougies en cas de panne électrique, quelques outils pour bricoler.

Une poubelle et des sacs.

Voilà, si d'autres choses me reviennent, je te dirai.
40 ans En haut à droite 2485
DameAliénor a écrit:
un ouvre-boîte et un ouvre-bouteille, car ça t'y pense pas tjs (mon frére avait invité des potes ds son nouvel appart et il s'est trouvé c** qd il a fallu ouvrir la bouteille de rosé sans ouvre-bouteille!!!)


MDR!!
Il m'est arrivé la même chose dans mon premier appart!
Le premier jour, j avais juste pris une boite de ravioli, et pas d ouvre boite! :lol:
44 ans En enfer 1577
Lili_puce a écrit:
:arrow: Voila ca va vous paraitre bete mais lors de votre emmenagement dans votre 1er appart qu'avez vous acheter en premier, les choses utiles auxquelles on ne pense pas forcement ?
Ou alors des appareils, objets achetés dont vous ne vous etes jamais servis.
Tous vos tuyaux, vos petits conseils sont les bienvenues !!!

:arrow: Gros gros bisous


moi j ai sauter sur un provider internet :D et mon pc :D
c est tres important ca aussi :D
faut pas croire .. une tele aussi ca vous sauve la vie surtout pour vous annoncé que demain est un jour férié n allez surtout pas travailler :D
1870
Ben un lit quel question !!!! Faut bien tester les voisins et l'epaisseur des murs . :lol:
53 ans belgique/arlon 11975
DameAliénor a écrit:
un ouvre-boîte et un ouvre-bouteille, car ça t'y pense pas tjs (mon frére avait invité des potes ds son nouvel appart et il s'est trouvé c** qd il a fallu ouvrir la bouteille de rosé sans ouvre-bouteille!!!)


pousser le bouchon à l'interieur de la bouteille tout simplement, ;) :P
53 ans belgique/arlon 11975
pour répondre à la question,avant ma fugue,j'avais bien tout préparé,j'ai acheté de la vaisselle,couverts,linge de maison etc.,j'ai claqué toutes mes économies :shock:
42 ans Oise 286
DameAliénor a écrit:
un ouvre-boîte et un ouvre-bouteille, car ça t'y pense pas tjs (mon frére avait invité des potes ds son nouvel appart et il s'est trouvé c** qd il a fallu ouvrir la bouteille de rosé sans ouvre-bouteille!!!)



C'est exactement ce que j'allais dire!! Le même genre d'histoire m'est arrivé avec un ouvre boîte!!!
J'te conseille aussi d'acheter une p'tite plante sympa(qui fleurit de préférence!), ça parait con mais quand t'arrives dans un appart à moitié vide, pas encore décoré à ton goût, bhein ça amène un peu de couleur et de gaieté!
51 ans Ici-là 1730
- du linge de maison (serviettes de toilette, torchons et linge de lit),
- 1 seau, 1 bassine, des éponges, 1 balai à poussière (genre souifeur)
...
- 1 fer à repasser et 1 table

pour le reste, j'ai fait pas mal de récup' pour la vaisselle et le gros électroménager)
B I U