MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Jeter sa tètè...

52 ans BELGIQUE 432
Aujourd'hui ma grande puce fête ses 6ans, on va faire la fête!!
Mais je suis un peu ( :cry: j'avoue, beaucoup!) stressée pour une raison:
malgré son âge elle prend toujours une  
tètè (ou tototte, ou sucette, ...) pour dormir;On a tout fait pour l'en dissuader, lui promettre un cadeau, la disputer, la raisonner, la menacer d'aller le dire à son "amoureux"... Rien à faire! Depuis qq mois nous lui disons :"le jours de tes 6ans on la jette"!!! Et bien :? nous y voilà... Elle m'a déjà dit ce matin, toute tristounette :cry: "jette la en cachette pdt que je suis à l'école" (en Belgique il y a école le mercredi matin). Ca me fait de la peine car je sais qu'elle va pleurer ce soir mais je dois m'y tenir. Je ne veux pas qu'elle déforme ses dents et puis à 6ans il est gd tps, non?????????
Sa petite soeur de 2ans1/2 l'a jetée il y a 2 mois!
Alors qu'en pensez vous? Je suis cruelle ou j'ai raison??? :oops:
43 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
Bon j'ai pas d'enfants mais je me mets à sa place, pour lui faire moins de peine, ne la jette pas mais mets la dans une boîte et cache la, comme ça elle saura qu'elle est toujours là mais qu'elle doit arrêter d'y toucher.
Et puis quand elle la retrouvera dans quelques années ça la fera sourire...
49 ans agen 126
un soir j'ai cru qu'elle l'avait oublié à l'école ne la trouvant pas dans son sac, elle ne me l'a pas réclamé donc...elle avait 3 ans et la maîtresse avait prévu de la donner pour tous les enfants au père noël 3 mois plus tard
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'intervenante précedente, garde la effectivement mais ne dis rien à ta fille sinon effectivement elle va la réclamer et tu vas céder ce que je comprends car quand son enfant est malheureux on l'est aussi je pense que là tu dois être ferme
pour te rassurer mon frère a sucé son pouce jusqu'à 7 ans et n'a jamais eu de malformation alors que moi j'ai eu une susu jusqu'à 2 ans et j'ai du ensuite porter un appareil dentaire!!!!
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Ben écoutes, je comprends que tu t'inquiètes, mais tenez-vous en à ce que vous avez dit. Elle a l'air de s'y préparer et elle connait l'échéance alors faites-le! En revanche, marquez cet évènement comme un passage, une façon de devenir grande, mais sans faire de comparaison avec sa petite soeur.

Mais je pense tout de même que tu as raison, à un moment il faut qu'ils abandonnent la tétine (même si le pouce, on ne peut pas empêcher les enfants qui le sucent de le faire...) maintenant va savoir pourquoi elle en a besoin encore maintenant... il faut peut-être que tu en parles avec elle...
47 ans var 230
Ma crevette à trois ans, et il a encore sa tétine. Je ne suis pas pressée de lui retirer.....mais je pense à la donner au Père Noël en décembre prochain.:roll:
53 ans belgique/arlon 11975
mais non t'as raison ;) ,si tu as dit que tu le jetais à ses 6 ans alors tiens toi à ce que tu as dit
52 ans BELGIQUE 432
Merci pour vos conseils :D
Pour répondre à Mouckie la mettre ds une boîte ou un tiroir on a déjà essayé, mais comme l'a dit très justement svl elle nous a cassé les pieds pour la récupérer et on a cédé... Donc effectivement je l'ai gardée mais pour Elisa (la "tuteuse"!!) elle est ds la poubelle!
En rentrant de l'école elle m'a demandé si je l'avais jetée, j'ai dis oui et elle a pas insisté... mais elle était ds l'ambiance de sa fête d'annif!
:? j'ai beaucoup de craintes pour ce soir...
Je vs raconterai... promis! ;)
52 ans BELGIQUE 432
:D :D :D Et bien contre toute attente tout c'est super bien passé, elle ne l'a pas réclamée du tout...Elle n'en parle que pour raconter à qui veut l'entendre qu'elle a jeté sa tètè... Je crois qu'elle avait bien acquit qu'à 6ans c'était terminé! Me voilà soulagée et heureuse...
Merci à celle qui mon soutenue pour ce "passage". :D :D :D
:( :( Encore un soucis pour demain, la moyenne (Marie) rentre à l'école maternelle... Mais bon ça c'est un autre sujet! ;)
B I U