MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

carnet de maternité

V
45 ans 989
Bonjour les filles,

Tous les livres parlent de carnet de maternité envoyé par le CPAM à faire remplir tout au long de sa grossesse.

En avez vous recu un ? Perso, j'ai  
fais la déclaration à 12 SA et suis maintenant à 17SA. Mais je n'ai toujours rien recu...
Est ce normal ?

Merci d'avance pour vos tuyaux
39 ans marseille 2582
coucou !
et bein si ça peut te rassurer j'en suis à 30sa et je n'ai jamais reçu ce fameux carnet de maternité !!! :lol:

J'ai appelé la sécu il y a 3 semaines pour leur signaler et ils m'ont répondu "ah bon vous l'avez pas reçu ? c'est pas normal on vous l'envoi"
et depuis bah ...
j'attends toujours :lol: :lol: :lol:

A mon avis ce n'est pas indispensable de l'avoir tant que tu te fais bien suivre tous les mois par ton gygy.
V
45 ans 989
Avec la secu plus rien ne m'etonne.

Mais c'est la caf que je prefere :

1ER COURRIER = pour me dire la chance que j'avais car j'etais desormais allocataire avec tous les consignes...pour pas frauder.
Ils m'en enverront un deuxieme pour mon code allocataire...

2EME COURRIER = pour me dire que "Vous etes enceinte" (au cas que j'avais pas remarqué ?)
Vous avez potentiellement droite à la Page, vos droits seront etudier à la fin du 7ème mois
(Heu....c'est dans le courant du 7eme qu'on est sensé recevoir les premières primes=

3EME COURRIER = Pour me donner enfin ce fameux numero.

C'etait pas plus simple de faire 3 courriers en 1 ????
48 ans 17521
J'ai pas le souvenir d'avoir entendu parler de ce carnet, en tout cas je ne l'ai jamais eu, c'est sur... ;)
45 ans mouy 165
coucou moi j'en est eu un c'est mon medecin qui me la fourni,mais c'est la sage-femme de l'hopital qui lui fournissait,lui et moi le remplission et au6eme mois c'est la sage-qui prenait le relais,je pense que c'est du meme qu'on parle?
D
37 ans vendée (85) 2612
j'en ai également entendu parler pendant ma grossesse, mais j'ai rien reçu non plus ;)
51 ans Nord 3084
Ce carnet il a existé un jour si si :lol: Mais ma grossesse remonte à 5 ans (déjà pfff) et déjà à l'époque je ne l'avais pas eu :lol:
45 ans pres d'orleans 1304
moi c'est la sage femme de la pmi qui me l'a remis. Chez moi lors du 4eme mois on a la visite de la pmi.
49 ans eure 977
coucou
je te rassure.....
j'en ai jamais eu de carnet de maternité.....
d'après ce que j'avais compris il ya (déjà) trois ça se fait plus.....
donc pas d'inquiètude... toute façon ils savent grace à la sécu je pense que ta grossesse est bien suivie.....

bonne grossesse à toi
P
50 ans Provence près de Pertuis 255
Ca existait toujours en fin d'année dernière.
J'en ai reçu trois lors de ma grossesse. Un de mon ancienne caisse de sécu et les deux autres de ma nouvelle caisse. (j'ai fait un changement de caisse lors de ma grossesse)
:roll:
47 ans Salon de Provence (13) 617
Moi je suis à 23 SA et rien reçu, ni de la sécu ni de la caf, et j'ai bien fait ma déclaration avant 14 SA.
43 ans ex Nice depuis Chalon S/ Saône 244
perso j en ai recu 1 qui doit etre la copie AVEC images de celui que rempli ma gygy pr la mat' dc j l utilises jamais il est ds ma pochette ;) au chaud :P

elle note c quil faut pr la mater ds son dossier et si j ai des questions entre chaque rdv j note sur 1 feuille ;)
franchement ca fait double emploi avec celui que rempli la gygy ou la SF pr certaines sf ke celui la ben c le tien .... enfin il m semble ;)
38 ans reims 725
Moi non plus j'ai jamais reçu ce fameux carnet de maternité
42 ans Marcq en Baroeul 1194
Moi, c'est ma gygy qui me l'a fournit pour nathan, elle l'a rempli jusqu'a ce qu'elle me suive directement à la maternité. Ca permet d'avoir un suivi au cas ou tu es suivi par plusieurs personnes. (medecin traitant et gygy par ex)

Mais bon, au final, il a pas apporté grand chose
43 ans Pontcharra 413
Moi c'est la sage femme qui me l'a donné puis conservé pour le suivi puisqu'a l'hôpital tout est sur informatique.
B I U