MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Amitié homme/femme...

39 ans Quelque part dans l'Est français... 3440
Je m'explique...Chéri connait sa meilleure amie depuis un peu plus de trois ans...Le soucis du moment est que je soupçonne que la relation qu'ils entretiennent ait dépassé le seuil de  
l'amitié...(découverte de qques textos dans le portable de chéri...)

Donnez moi vos avis...
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
Je n'y crois et je m'en explique

J'ai eu un "meilleur ami" et je ne peux pas clamer haut et fort que jamais une pensée de travers n'a jamais traversé mon esprit car ce n'est pas le cas

JE me demande même d'ailleurs si ce n'est pas nous les femmes qui sommes le moins apte à gérer de ce genre de relation car du côté de cette personne il n'y a jamais rien eu de travers dans son esprit j'étais sa pote c'est tout.MAis je crois que si je lui avait dit quoique ce soit, tout aurait pu être très différent.

Voilà, ce n'et que par mon expérience personnelle qui fait que je n'y crois pas.
38 ans Orgrimmar 6511
Je pense que s'est possible... Mais assez rare.
En tout cas les rares fois ou j'ai testé, je me suis vautrée... Je souhaitais de l'amitié, ils recherchaient autre chose.

Disons qu'en réfléchissant je pense qu'avoir un très bon copain mec est possible sans ambiguité, mais un ami dans le sens ou nous les filles l'entendons souvent (toujours la pour moi, avec qui on fait des calins etc) c'est déjà beaucoup plus chaud.

Les seuls mecs que je considère comme amis sont:
-mon ex plan cul
-un strasbourgeois avec qui je corresponds depuis presque 10ans et que je n'ai vu que 2 fois

Dans les 2 cas c'est assez spécial quand meme...
48 ans 17521
Ben moi j'y crois vraiment...

J'ai plusieurs amis hommes (hétéro, je précise), dont je suis très proche (on se voit, on se téléphone, on s'envoie des mails, on s'écrit pour les anniv, on s'envoie des cartes postales quand on va quelque part... )... avec ces amis, on a passé des vacances les uns chez les autres, on a dormi dans le même lit, on s'est hébergés, on s'est offert des milliers de trucs, on s'est invités au resto, sans qu'il y ait jamais eu aucune ambiguïté... Ce sont des personnes très importantes dans ma vie, on se raconte tout, on se console quand ça va mal, comme des copines, en fait... :lol: On se voit avec ou sans nos conjoints, y a pas de soucis... Ce sont des amitiés très fortes.

Un de mes amis les plus proches, c'est un peu différent, parce que c'était un ami à la base (de 92 à 94, ensuite c'est devenu mon amoureux (on a vécu ensembles de 94 à 99), puis c'est resté mon ami... à ce jour, 10 ans après notre rupture, c'est vraiment quelqu'un que j'adore, on se parle presque quotidiennement, soit par tel, soit par mail, on essaie de se voir dès que possible... au début, sa nana le prenait super mal (bon, faut dire que 7 ans après notre rupture, j'avais encore les clés de "notre" appart dans lequel il vivait toujours, et j'y passais quand je voulais, même pour y dormir (en tout bien tout honneur), jusqu'à ce qu'il soit avec elle... dès qu'ils ont été ensembles, j'appelais toujours avant de passer... puis elle a finit par comprendre que je n'étais pas une menace pour leur couple (j'avais rendu les clés, entre temps, car elle lui faisait l'enfer à cause de ça :lol: )...

Donc pour moi, c'est oui ! L'amitié homme/femme, ça existe, mais pas mal de gens en doute, et c'est souvent difficile à faire comprendre...
36 ans A l'envers du Miroir 2133
J'ai du mal à dire si j'y crois ou pas, parce que j'ai souvent des rapports un peu ambigüe avec mes amis. J'ai du mal à avoir des amies, je m'entends généralement mieux avec les hommes.
Mon soucis pour répondre à ta question c'est que mes meilleurs amis sont d'anciens petits amis. Et là ma relation d'amitié fusionnelle avec un garçon se transforme petit à petit en relation d'amour ..

Ceci dit, mes amis, je peux compter dessus, et en général, une fois que les choses sont mises à plat, ce sont des hommes sur lesquels je peux compter sans jugement, sans conditions. Ils sont toujours là pour moi, et nous sommes vraiment très proches. Et nous respectons mutuellement les relations amoureuses que nous avons, jamais je n'irai m'immiscer dans leurs relations de couple, et réciproquement. Bon, évidement ça pose parfois problème, une des ex d'un de mes meilleurs amis ne me supportais pas, pourtant, j'habite à 800km !

Au final, je ne crois pas que tu puisses faire de généralité, il y a autant de relations amicales que de gens, ça dépend du vécus, des circonstances de rencontres, etc .. Que l'on y croit ou pas, ça existe évidement, mais ça ne veut pas dire que ça illustre spécifiquement "ton cas". Je crois qu'à part en parler avec ton copain, tu ne pourras pas faire grand chose. Tu spécules, mais je doute que nos réponses t'aident beaucoup pour avoir le fin mot de l'histoire.
En tout cas, bon courage, discuter de ça risque de ne pas être facile, ni agréable.
44 ans Briis sous Forges 2597
Mes vrais amis hommes dont je suis très proches sont homos. J'ai des amis hétéros mais les relations ne sont pas du tout les mêmes et je pense que malgré tout ce qu'on peut dire ou faire, il y a toujours une sorte de tension sexuelle que l'on ose le dire ou nous, que l'on saute le pas ou non.
48 ans dans le neuf trois 2870
J'y crois. J'ai dans mes meilleurs amis, un meilleur ami que je connais depuis 15 ans, rencontré à la fac. Et j'ai des amis hommes. sans ambiguïté donc oui c'est possible.
39 ans Quelque part dans l'Est français... 3440
Vais vous écrire un texto que g lu et que jme suis envoyé pour avoir une preuve le cas échéant...

Ils viennent tous les deux de elle "Ok je faisais que respecter ta décision.Oui l'honnêteté c important et sache que je t'aime trop pour perdre notre amitié même si c pas ce que t'aimerais.Hier soir g eu l'impression d'embrasser un frère"
"Bjr bien dormi merci et toi?J'aime pas faire ça j'aime pas du tout.Le fait que tu m'as embrassée hier soir m'a fait me rendre compte que toi et moi ça ne peut pas allé plus loin.Si j'ai pleuré c parce que j'étais trop mal car je veux pas perdre notre amitié"


Je sais que comme ça on peut croire qu'il y a qqchose entre eux...Mais quand jlui en ai parlé ce matin,il m'a répondu (sans réfléchir ni quoi que ce soit) que ça a tjs été comme ça entre eux,que c'était juste de la déconnade...Et il est vrai qu'ils déconnent souvent entre eux mais là,ça dépasse toute déontologie et jme retrouve perdue (pour celles qui ont suivi mon histoire d'avant mon accouchement...)
46 ans 4830
euh des preuves au cas ou quoi au juste?...

c'est vrai qu'à la lecture des sms, ça peut prêter à confusion!! mais bon, je pense qu'il te connait, que tu ne l'as pas choisi trop bête et donc, imagines qu'il ait effectivement une liaison avec cette amie.. tu ne crois pas qu'il aurait effacé toute preuve compromettante? le fait que non seulement il les laisse à ta portée, et qu'en plus il ne réagisse pas vraiment quand tu lui en parles prouve (à mon sens en tous cas) qu'il n'a rien à se repprocher, et que pour lui ça n'est effectivement qu'une amie...

avec certains amis, on peut aller loin dans l'affectif hein.. bisous, calins, mots doux ect.. l'amitié c'est un peu de l'amour sans sexe quelque part...

sinon, pour répondre à la question de base, l'amitié homme femme, j'y crois aussi moyennement, pour avoir eu affaire à des gens que je croyais être juste des amis et qui pensaient à autre chose, il y a toujours à mon sens une ambiguité de part ou d'autre. et puis, quand bien même ça existerait (pourquoi pas après tout hein???) le problème de l'amitié homme femme, ce sont.. les conjoints.. ben ouai!
63 ans Au bord de la mer 15536
Bien sûr que l'amitié homme/femme existe, et peut tout à fait ne pas aller plus loin.
Déja vécu, et vécu par mon homme également. Aucune envie sexuelle, jamais. Mais une amitié profonde.

C'est une question qui m'énerve un peu, parce que lorsqu'un homme a un ami très proche, ou lorsqu'une femme a une amie intime, on n'a en général pas de doute, alors que ça pourrait tout aussi bien la même chose.

Bon dans ton cas Pimoussette, désolée, mais il semblerait en effet que ça soit allé plus loin (des baisers).... mais que tout compte fait elle ne veuille pas aller plus loin.
48 ans 17521
gurgle a écrit:
et puis, quand bien même ça existerait (pourquoi pas après tout hein???) le problème de l'amitié homme femme, ce sont.. les conjoints.. ben ouai!


Ben tu vois, en ce qui me concerne, si le fait que j'aie des amis de l'autre sexe (sans ambiguïté) pose un problème à mon conjoint, c'est que... c'est probablement pas le bon conjoint... de même qu'un ami qui va sacrifier notre amitié pour cause de jalousie de sa conjointe, n'était sans doute pas un vrai ami...

Une vraie amitié, c'est trop important pour ne pas être défendu... de même que je n'accepterais pas que mes amis rejettent mon conjoint, je ne peux pas accepter que mon conjoint discute mes amitiés...
46 ans 4830
karen a écrit:
gurgle a écrit:
et puis, quand bien même ça existerait (pourquoi pas après tout hein???) le problème de l'amitié homme femme, ce sont.. les conjoints.. ben ouai!


Ben tu vois, en ce qui me concerne, si le fait que j'aie des amis de l'autre sexe (sans ambiguïté) pose un problème à mon conjoint, c'est que... c'est probablement pas le bon conjoint... de même qu'un ami qui va sacrifier notre amitié pour cause de jalousie de sa conjointe, n'était sans doute pas un vrai ami...

Une vraie amitié, c'est trop important pour ne pas être défendu... de même que je n'accepterais pas que mes amis rejettent mon conjoint, je ne peux pas accepter que mon conjoint discute mes amitiés...


oui je suis assez d'accord avec toi sur le principe, mais l'application... je le voyais plus comme le conjoint de l'ami en question qui fait tout un pataques de jalousie... ça arrive plus souvent qu'on ne le croit! et en même temps c'est parfois difficile d'être le troisième, la "pièce rapportée" qui ne connait pas l'autre (qui pourtant est son conjoint) autant que l'ami(e)...
63 ans Au bord de la mer 15536
Ce n'est pas le conjoint qui pose un problème dans ce cas, c'est sa jalousie mal placée, ou hors de propos ;)
48 ans 17521
En revanche, c'est vrai que la situation que tu décris, Pimoussette68, est plus complexe que ça... Dans les textos que tu cites, j'en vois, de l'ambiguïté, et plus que ça, puisque comme dit Provence, il y a eu des échanges de baisers, mais que la fille ne souhaite pas aller plus loin... en revanche, si il n'y avait pas cette retenue là, ça irait plus loin, apparemment... du moins c'est ainsi que je comprends les choses...

C'est pas évident, votre histoire... parce que si tu n'étais pas tombée enceinte, vous ne seriez plus ensembles (vous ne l'étiez déjà plus lorsque tu as découvert ta grossesse si je ne me trompe)... peut-on en déduire que Monsieur est revenu à cause du bébé ? N'est-il là que pour votre enfant, ou penses-tu qu'il ait des sentiments pour toi ? Excuse-moi de formuler les choses ainsi, mais... je me dis que ça ne doit pas être facile, sa situation (la tienne on en parle même pas)... tiraillé entre l'envie (ou l'obligation ?) d'assumer sa paternité et de construire quelque chose avec toi, et peut-être des sentiments pour la copine dont tu parles... vu de l'extérieur, ça donne ça...

Bref... à ta place je me poserais des questions également... :?
52 ans strasbourg 6049
ca m'arrive avec tous les amis hommes que j'ai. j'ai couché avec aucun de mes potes... le seul fucking friend que j'ai eu c'était un "amant" bien avant d'être un pote :lol:

ma grand mère pense que c'est impossible, et ca fait depuis toute ma vie que je lui prouve que c'est possible...
B I U