MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

traitement clomid sans duphaston

39 ans 817
Bonjour,

Je suis opk et en essai bébé depuis aout 2008 (donc 10 mois d'essais).
J'avais commencé par du clomid 1cp/jour et duphaston pendant 3 mois. Ça n'a rien donné.
Une pause ensuite  
pour faire des examens plus approfondis : hystéro et spermogramme. Tout est ok de ce coté là.

Ma gynéco me redonne du clomid à 2cp pour deux mois mais cette fois-ci sans duphaston en me disant que duphaston n'était pas nécessaire puisque clomid me ferait ovuler et donc que je serais réglée.

J'ai trouvé ça un peu bizarre mais bon après tout, c'est elle le médecin. J'ai commencé le premier mois. J'ai aujourd'hui une semaine de retard, test pipi après 2 jours de retard mais négatif.

Je pense à aller faire une prise de sang mais malgré tout je m'interroge. Clomid seul ne va pas forcèment me faire avoir mes règles, non ?

ps : désolée pour le pavée :)
F
48 ans 1434
bizarre,normalement clomid est donné avec un suivi ,perso je prend de j5 àj10 à j12 écho et si follicule assez gros ovitrelle pour déclencher
et de mémoire les règles arrivent 14 jours après ovu avec clomid je suis réglée comme un métronome
39 ans 817
oué, je me disais aussi. En tout, j'ai fait 4 cycles de clomid sans aucun suivi. Je pense que je vais essayer de trouver une autre gyneco
36 ans belgique 66
salut
je sais que duphaston crée des régle artificielle et que clomid fait ovuler , donc si tu ovule tu aura tes regle , mais on donne duphaston en premier pour declencher une premiere fois les regle pour toi pouvoir commencer clomid !

moi j'ai eu ça , mais comme au soir meme de ma visite gygy g eu mes regle bah j'ai su que pas besoin de prendre duphaston !
et g entamé clomid a j3 jusque j7 2comprimé par jour
fin du mois je verrai si g des regles mais jattendrai toujours une moyenne de 1semaine de retard avant test

voila voici ce que je sais
36 ans belgique 66
salut alors moi j'ai fait mon premier cycle sous clomid et j'entamme le deuxieme today

j'avais pourtant bien cru que j'étais enceinte du à beaucoup de symptomes

mais ceci n'étais pas de symptomes mais des effets secondaire
bouffé de chaleur , tension dans le ventre , douleur de règle (crampe) fatigue , fringale , prise de poid ...

enfin mon cycle à était de 33 jours
demain je vais voir les resultat prise de sang si (par rapport a la progesterone) mon ovul etait de bonne qualité

et toi comment c'est passé ta première prise de clomid ???
M
42 ans Creuse 3
bonjour

moi je vais prendre duphaston pour me declencher les reds, et apres je dois prendre clomid+ acide follique pendant 3 mois !!

je ne suis pas suivi pendant ce ttt!! j espere que je vais avoir mon ++ rapidement ( 2 ans d'essai...)
36 ans 3
Bonsoir,je suis nouvelle sur le forum,et je suis sous clomid depuis le mois de Juin ( repise des essai,arretez en decembre) pour ce mois ci je crois que ça n'a pas marché je crois que mes vilaines vont debarquer,je n'ai pas de suivi aussi.(il paraît que ce n'est pas recommandé de ne pas être suivi :? )

Bon si mes vilaines debarque,ben j'aurai de la peine mais bon je me dis que ça marche souvent au second ou au 3 eme cycle,voili voilou je croise les doigts pour qu'on est notre +++ cet été
46 ans le mans 1525
clomid sans aucun suivi? fuis vite ce gyneco!! en fait j'ai eu ça aussi. j'ai eu clomid 100 pendant 3 mois, puis 150 pendant encore 3 mois, et aucun suivi, ou juste entre les 2 mois pour me dire que ça n'avait pas fonctionné aux vues de mes courbes, et que du coup il fallait augmenter les doses..

du coup,un jour au travail, grosses douleurs au niveau des ovaires et direction les urgences pour faire une echo et s'assurer que mes ovaires n'etaient pas en hyperstimulation, ce qui est tres grave (une amie a failli perdre un ovaire a cause de ça!).

donc voila, on ne saura jamais ce que clomid a vraiment donné sur moi pendant cette periode, et mes regles etaient toujours tres en retard,parce que meme avec clomid, on n'a pas des cycles forcement reguliers. mes cycles a ce moment la faisaient plus de 45 jours. alors oui, tes regles vont revenir a un moment donné, mais quand elles auront decidé, et pas forcement avec une ovulation...

j'ai changé de gyneco, apres 4 ans de galere pour en trouver un bon, et la j'ai eu un premier cycle ou j'ai eu une echo a j9 et j19 pour voir l'evolution de mes ovaires pendant un cycle temoin. puis j'ai eu clomid, avec des echo au debut, puis 14j apres debut de clomid. la on a vu que j'avais un superbe follicule et mon gyneco n'a pas attendu de voir, il m'a donné ovitrelle pour declancher.. et voila, 2 jours apres, nouvelle echo et:ovulation du tonnerre, et enceinte.. au premier essai! j'avoue que j'ai de la chance, mais j'ai surtout eu un bon suivi, parce que si ça se trouve avec un suivi la premiere fois ils auraient aussi pu faire quelque chose

en resumé, clomid ne se donne pas sans suivi, ça ne sert a rien et c'est dangereux. c'est ecrit sur le papier dans la boite en plus, si jeme souviens bien. alors soit tu exiges aupres de ton gyneco qu'il te fasse un bon suivi, soit tu vas voir ailleurs.. c'est pas agreable de changer, mais ta santé et la reussite du traitement en dependent
36 ans 3
merci lillie pour ce témoignage,et ben dis donc je suis vraiment déçue de mon gynéco,je préfère changer :cry: on ne sait jamais ce qu'il peut m'arriver,ho zut!si ça se trouve ça ne fonctionnera même pas,vu qu'il ne sait même pas comment je réagi au clomid :?
46 ans le mans 1525
il se peut aussi que ça fonctionne.. mais avec un suivi au moins tu ne t'inquieteras pas.. ben oui c'est deja assez stressant de devoir prendre un traitement alors autant s'assurer que tout va bien..

en tout cas si tu as des questions n'hesite pas..
biz
40 ans Trézelles(03) 522
Le duphaston n'est pas obligé avec Clomid puisque il est juste la pour déclencher de fausses règles si la femme n'a pas de règles naturellement.
Si tu as tes règles,tu commences direct avec Clomid.

Par contre,il faut absolument un suivi pendant ce traitement car des complications peuvent survenir.
Pour toutes celles qui ne sont pas suivies pendant Clomid,changez de gygy de suite ou alors demandez lui le pourquoi du comment.

Je vous souhaites à toutes un beau +++ le plus rapidement possible.
36 ans 3
merci les filles :kiss:
B I U