MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Petite curiosité !!

39 ans 242
Oui mais bon pour le moment j'ai un cdd jusqu'en aout donc j'aurais bossais 7 mois environ.. si je suis pas prise en cdi donc retour en recherche d'emploi, je  
pourrais toucher le chomage.. si je suis enceinte j'aurais droit à quoi niveau aide sociale par exemple?
36 ans 77 629
karen a écrit:
jenny669 a écrit:
Bien sur mais bon faut pouvoir aussi accueillir le bébé dans de bonne condition, un bon appart avec sa propre chambre au moins ca..


D'un autre côté, un bébé n'a pas besoin d'avoir sa chambre les premiers mois de vie, je dirais même qu'il est plutôt conseillé d'avoir le bébé dans la chambre des parents au début... donc ça laisse le temps de voir...

Nous on avait une seconde chambre, mais notre puce a quand même dormi dans la notre jusqu'à 4 mois et demi, puis on l'a mise dans sa propre chambre (qui est d'ailleurs -pour le moment- plus un entrepôt avec un lit de bébé qu'une vraie chambre)... Donc entre le temps de la grossesse et les premiers mois de bébé, ça donne 1 an pour trouver un appart plus grand, la situation a le temps d'évoluer, tout ça...

Donc je pense que même en étant pour le moment dans un studio, on peut mettre en route un projet bébé sans problème...


ah que j'aime tes pensées^^ je vais faire lire ton message à mon homme^^
4683
Moi j'ai eu ma fille ainée à 24 ans et mon homme avait 21 ans. J'ai découvert que j'étais enceinte à 4 mois de grossesse et cela faisait 4 mois 1/2 qu'on était ensemble.
J'étais au chomage et mon homme en recherche d'emploi je vivais dans un 18 m2 et lui chez sa mère.
Nous avons décidé de garder ce beau cadeau.
Nous avons trouvé un appart et nous y sommes installés 12 jours avant mon accouchement et mon homme a trouvé un emploi en même temps.

Bref sans trop d'argent nous avons tout de même réussi et je ne regrette en rien mes choix.

Un enfant a besoin d'amour avant tout et pas d'une chambre ou de vêtement de grandes marques.
3431
Citation:
A quel âge le premier enfant?

Moi 30 ans, lui 26 ans

Citation:
Situation financière?

Lui : manutentionnaire en CDI, 1050 € net par mois (+ 13ème mois)
Moi : fonctionnaire, 1400 € net par mois (+ 13ème mois)

Citation:
Situation immobilière?

En location dans un logement HLM de 79m², loyer 450€ charges comprises.

Citation:
Tout c'est bien passé?

Pour l'instant, on arrive à s'en sortir car nous mettions de l'argent de côté avant l'arrivée de Ianis et nous faisons attention chaque mois à ne pas dépenser nos salaires dans des futilités.
M
43 ans Belgique 1926
Citation:
A quel âge le premier enfant?


Moi 29, lui 31 (à l’accouchement)

Citation:
Situation financière?


Lui CDI en intercommunale, salaire confortable pas tout à fait fonctionnaire
Moi : CDD terminé sans possibilités de reconduction pendant mon congé de maternité… en espérant ne pas être au chômage trop longtemps après…

Citation:
Situation immobilière?


On vient d’acheter (on signe les actes fin du mois)… on cherchait pendant les essais

Citation:
Tout c'est bien passé?


Je pense que çà ira, sauf si je suis trop longtemps au chômage… quoiqu’il y a toujours moyen…
45 ans lyon 1868
jenny669 a écrit:
Bien sur mais bon faut pouvoir aussi accueillir le bébé dans de bonne condition, un bon appart avec sa propre chambre au moins ca....


Oops ben nous on est vraiment des mauvais parents alors. Puisque notre aine n'a eu une chambre que vers 18mois et franchement ca ne nous derangeait pas.
Mais on avait une grande chambre.

Aujourd'hui on a une petite chambre et on y est a 4 parce que mes jujus ne font pas encore des nuits stable donc je ne me vois pas m'en separer la nuit.
39 ans 242
Je n'ai jamais dis qu'il fallait que ca quand meme et surtout j'oserais jamais dire que certains d'entre vous soient de mauvais parents... désolée si je me suis mal exprimée... m'enfin je disais dans l'idéal voilà ca serait d'avoir assez de pièce tout simplement.. après moi si je tombais enceinte je garderais mon enfant et nous vivrons comme ca c'est pas un soucis je prime l'amour tout comme vous... j'idéalisais la situation en me disant que je préfère attendre ca.. après je juge personne ;)
45 ans lyon 1868
oops je crois que c'est moi qui me suis mal exprimée, c'étais une blague bien sur, je ne pense absolument pas que tu penses.... que je sois une mauvaise mère (t'as tout compris là hein !!! lol)

Y a pas de pb.

Et puis c'est pas non plus le confort extreme d'etre dans un F2 maintenant c'etait notre choix pour garder nos sous pour autre chose. Voili voilou.

biz
39 ans 242
Ooouff je suis soulagée je croyais que tu l'avais mal pris..

Beh euh moi je vis dans un grand studio avec une petite cour c'est sympa mais bon après si j'ai un bébé c'est clair que pendant les 9 mois de grossesse déjà on peut trouver facilement quelque chose, ou même pendant les premiers mois du bébé c'est sur c'est pas gênant...
36 ans 77 629
c'est quand même ça qui est bien avec la grossesse, on a 9 mois pour faire des recherches, pour s'organiser et tout et tout, et c'est clair moi si bébé arrivait maintenant ouah le bonheur surpasserait tout le reste, et j'aménagerai mon F2 pour l'accueillir comme il se doit
B I U