MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

savoir ecrire son prenom

51 ans 17 287
Je m'adresse aux vlr instits ( je crois qu'il y en a) ou aux mamans qui ont des enfants en maternelles. Ce week end, notre fille de 4 ans (  
depuis avril) nous a etonné en ecrivant son prenom ( d'ailleurs depuis elle en noircit des pages entieres ). On a pourtant deux filles ainées ( mais agées de 10 et 14 )mais on ne souvient plus quand elles ont commencé à écrire leur prénom ( ouh les mauvais parents !!! :shock: ), et il nous a semblé que c'était tôt ( elle est en petite section) car c'est en plus un prénom composé avec pas mal de lettres . Je ne veux pas aller voir la maitresse en demandant mais je voulais savoir si c'est dans le programme ou si elle avait "topé" des infos dans l'entourage. Je ne veux pas que sa maitresse ait l'impression que je lui demande si ma fille est surdouée (on n'est pas du tt ds ce trip là), c'est juste pour nous, pour savoir. Elle a une excellente mémoire ( elle connait son alphabet par coeur) mais comme elle dit " c'est normal , j'ai des supers pouvoirs dans les pieds !!". Merci de votre aide !!
F
48 ans 1434
non ,ce n'est pas trop tot ,j'ai une petite qui écrit son prénom depuis qu'elle a deux ans (léa c'est facile mais bon)
en fait j'ai des enfants de l'age de ta fille et on travaille sur le prénom et les lettres sans les forcer ,pour certains c'est ok depuis novembre pour d'autre ça attendra l'année prochaine , ta fille doit avoir une bonne mémoire photographique ça lui sera utile
tu n'as pas vu ses cahiers ?pour savoir s'ils ont travaillé sur les prénoms sinon n'hésite pas à demander à son instit ,en général on répond avec plaisir aux parents (non on ne les prends pas pour des ch** qui pensent que leur enfant est surdoué ,juste pour des parents qui s'intéressent à ce qui se fait à l'école et ça c'est agréable :D )
51 ans 76 10598
Je sais que dans l'école de charlotte, dès la première année de maternelle, les enfants ont un casier, un porte-manteau avec leur photo ET leur nom. De même, ils collent leur nom sur toutes leurs créations.

Pour peu qu'elle ait une bonne mémoire photographique, elle a parfaitement pu l'apprendre. ;)
51 ans 76 10598
Je sais que dans l'école de charlotte, dès la première année de maternelle, les enfants ont un casier, un porte-manteau avec leur photo ET leur nom. De même, ils collent leur nom sur toutes leurs créations.

Pour peu qu'elle ait une bonne mémoire photographique, elle a parfaitement pu l'apprendre. ;)
4683
Tout comme toi j'ai été étonné de voir mon fils savoir écrire son prénom dés la petite section alors que ma fille de 10 ans n'avait appris qu'en moyenne voir grande section.

Je pense que les programmes ont du evoluer ils apprennent tot maintenant.

Et puis en observant mes enfants jouer je me suis rendu compte que mon fils voulait faire comme sa soeur : lire et écrire. Sa soeur lui fait donc des modéles qu'ils s'amusent à recopier. Du coup maintenat il est en moyenne section il sait écrire peils de mots simples sans modèles et il sait lire quelques syllabes.

Peut être a t'il appris avec sa soeur lui aussi ?
39 ans charente 1676
idem.;toute etonné il ya 4 mois quand ma fille de 3 an et demi rentre d'ecole et m'ecris son prenom..melodie !!

les parents tres tres fiere :P
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Mon avant-dernière puce qui est rentrée directement en moyenne section, je ne les mets pas en petite section :roll: a su écrire son prénom assez vite c'est toujours super impressionnant et super favolirsant pour eux surtout qu'on est des parents très vite hystériques devant les progrés de nos enfants \:D/
M
43 ans Belgique 1926
Personnelement, j'ai su écrire mon prénom à 4 ans...
Bon, c'était "en miroir" parce que j'étais gauchère, mais les lettres étaient là...
44 ans Nice 2811
Pareil Flavien à 3 an et demi à su écrire son prénom en 1 semaine d'école
44 ans Nice 2811
3 anS :oops:
M
37 ans oise 1168
Ils ont tous un rythme différent c'est comme pour le langage ou la marche, j'ai des enfants qui savent écrire leur prénom à 3 ans et un autre qui a 4 ans et demi avait encore du mal alors qu'il n'a que 4 lettres...
;)
49 ans derrière toi!! 3399
tout à fait, mon fils sait écrire son prénom depuis des lustres,(depuis ses 2 ans et demi) et aussi celui de toute la famille et il ne va pas à l'école; quand il nous l'a sorti, on était tout étonnés, mais en fait, il a beaucoup de mémoire et est très observateur
B I U