MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel après-shampooing à votre avis ?

54 ans 5519
Alors voilà mon problème : j'ai les cheveux légèrement ondulés, on va dire souples. Et extrêmement abimés au bout suite à une décoloration chez le coiffeur. Ils repoussent doucement (j'ai  
du les couper carré court l'année dernière alors qu'ils étaient à la taille :( ). Donc je mets un après-shampooing nourrissant lissant, pcq j'ai l'impression que ça les répare plus. Mais le bout reste un peu paille, et ne me dites pas de les recouper pour ne plus avoir le bout qui reste de ma décoloration, je ne peux pas m'y résoudre, je ne m'aime pas avec les cheveux courts.

Bref, pensez vous que ce serait mieux si je prenais un après-shampooing pour cheveux bouclés, pour ne pas avoir cet effet frisottis que j'ai quand je les laisse sécher naturellement ? Le sèche cheveux me les sèche encore plus, donc comme l'hiver est fini, je ne m'en sers plus...

Bref, vous feriez quoi ?
5031
heu... un apres shampooing c'est juste un conditionneur... ca ne soigne en rien c'est juste bourré de silicones, et de polymères pour faire un cheveu lisse... et doux.

si tu veux avoir de beaux cheveux commence par regarder ce qu'il y a dans tes shampooings...
je te conseille des soins professionnels, Kerastase, L'Oréal Pro, Perma...

il faut absolument un shampooing nourrissant, un soin/masque a laisser pauser, et un serum a base d'huiles vegetales ou animales pour les lisser et les nourrir en les protegeant...
Z
36 ans Blanc-Mesnil 14
On doit rechercher quels produits alors dans nos shampooing ???
Ou quels sont ceux qu'on doit fuir?
36 ans Dans mon Antre 632
Principalement le silicone et le parabens.

Pour nourrir les cheveux, rien de mieux qu'un bon masque à l'huile d'olive.

Une ou deux fois par semaine et les cheveux sont super bien nourris et tout doux.
95 ans 359
J'avais déjà testé l'huile d'olive aussi mais perso j'ai pas trop apprécié, déjà c'était galère à enlever :lol:, puis j'ai pas trouvé ça super efficace..
Pour mes cheveux j'utilise les masques de la marque Nirvel+ personnellement
38 ans 300
Kerastase est une tres bonne marque!
Sinon question prix, je te conseille en grande surface, les masque schwarzkopf et l'oreal (le masque est jaune).
Les résultats sont la, et ce sont les deux seuls qui ont vraiment nourrit mes cheveux.
54 ans 5519
Alors moi je suis au shampooing et après shampooing bios, donc pour les parabens et cie, c'est réglé, y en a pas... Je fais déjà des masques d'huile, etc, mais là n'est pas mon pb. Ca les nourrit, mais si je ne mets rien, ils sont rèches après le shampooing, je suis obligée de mettre un après shampooing, sinon, frisottis "mousseux" assurés. Ca les discipline un peu du moins.
Ma vraie question c'est que vu que je suis entre deux, plutôt pour cheveux lisses ou plutôt bouclés ? Voilà, en fait j'aurais du juste dire ça :lol:
38 ans 300
Tes cheveux sont long?
Parce que lisse ou boucler, les deux sont tres beau.
Si tu veux en grande surface, tu as des produits pour garder de jolie boucle.
tu peux faire des boucles a l'aide de bigoudis ou de chiffons enrouler autour de tes cheveux pendant qu'ils sont mouiller. Tu laisse secher, et lorsque tu defais, tu obtiens de belles anglaise.
C'est ce que je conseille de faire pour celles qui portent des extensions et qui ne veulent pas passer le fer a boucler dessus.
54 ans 5519
Bon, ce soir je vais à Carouf, j'ai déjà un lissant, je vais voir un après shampooing pour cheveux bouclés, on verra bien. J'aime pas trop en GMS, pcq y a plein de saloperies dedans, mais c'est bcp moins chez que le bio, donc si c'est bien comme rendu, j'irais ensuite en chercher un en version bio.

Merci en tous les cas de votre aide à toutes ;)
B I U