MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les grandes vacances scolaires

H
56 ans Paris 917
Je me demandais comment vous organisiez les grandes vacances scolaires du mois de Juillet et d'Août.
Combien de temps partez-vous en vacances?
Quels types de vacances prenez-vous (famille, clubs)? En France,  
à l'étranger?
Comment occupez-vous de vos enfants quand les vacances sont finies pour vous mais pas pour eux?
Si vous êtes célibataires, quand partez-vous, où partez-vous et avec qui partez-vous?
Personnellement, je trouve que 2 mois de vacances en été, c'est trop pour les enfants (scolarisés). Il est parfois pas évident de les occuper pendant 8 semaines! Les centres de loisirs sont une alternative mais je préfère y mettre ma fille que durant les périodes de petites vacances (toussaint, hiver, printemps).
Ma fille finit par s'enuyer au bout de 2 mois et elle a hâte de retourner à l'école. Et partir en vacances deux mois, ça revient cher si on peut pas être hébergé dans de la famille ou chez des amis.
P.S : si quelqu'un a déjà été au Mexique, j'aimerais bien qu'il m'en parle.
B
40 ans 3449
Le terme de vacances, pour moi signifie donc "aucune contrainte, rien de prévu, et beaucoup d'improvisation". En général, c'est grasse matinée, shopping, cinéma, ce genre de choses...

Ah ! La liberté !
H
56 ans Paris 917
Tu restes donc chez toi? Tu ne pars jamais ailleurs?
B
40 ans 3449
En général, non. Je suis une fille extrêmement pénible à la cohabitation, je déteste les campings, j'ai pas les moyens de louer un appart, je me baigne jamais, je tiens pas sur des skis...

J'ai l'air merveilleuse, n'est ce pas ? :roll:
S
37 ans france 2687
en juin : petit boulot d'été, cette année peut etre dans un musée

juillet: je part en vacance tout les juillet ... 15 jours en général ... avec mes parents .
c'est toujours mieux que rien ...

aout : ca dépent, j'espere me trouver un autre petit job
53 ans Belgique 3287
C'est quoi les grandes vacances scolaires ???
Ca existe ?
En tant que célib sans enfant, je préfère bosser pendant les congés scolaires : ça roule mieux pour aller au boulot :-)

Et les vacances c'est pas plus d'une semaine à la fois...
1870
Pour moi les grandes vacances seront quand on aura bien voulu me dire quel mois je suis en vacances ! Et puis les vacances seront pour moi en septembre quand je partirais a Tahiti !
Et oui cest moches la vie pour ceux qui restent en France
37 ans Bordeaux 739
Pour moi, ca sera : boulot en juillet
En aout, fetes de Bayonne, puis 10jours en Corse avec mon chéri, en camping je pense vu l'etat de nos finances, et en voiture...
50 ans Guadeloupe 1369
Oui c'est vrai la plupart des Francais prennent leurs vacances en Juillet aout, d'une part, c'est l'été et aussi les vacances des enfants.
En tant que célib, j'évite à tout prix cette période là pour mes vacances, et comme je travaille dans le tourisme c'est là ou j'ai le plus de boulot !
Pourquoi n'envoies tu pas tes enfants en colo ou en camps de vacances, ou bien chez leur grands parents afin de les occuper ?
H
56 ans Paris 917
Bah je remarque que le sujet que j'avais lancé n'a pas été apparemment d'un grand intérêt alors je le relance!!!
Pour répondre à Ladyblue, j'ai déjà envoyé ma fille en colonie de vacances et ça lui a bien plu ; côté grands-parents, ils l'ont déjà tout un mois entier l'été vu que moi et son père sommes séparés.
Je disais donc, JE RELANCE LE SUJET EN PARTICULIER POUR LES COUPLES MARIES car seuls les célibataires ont "daigné" répondre.
Alors, ces vacances pendant juillet et août?
52 ans grenoble 2486
comme je travaille dans une ecole,j'ai toutes les vacances scolaires...

mon cheri pose quinze jours et en general on part un peu sur la cote "a l'aventure",toile de tente et compagnie...jamais de vacances preparées...

sinon,nous avons la chance d'habiter une chouette petite ville thermale avec lac et piscine à proximité,concerts dans les cafés,glaciers,animations de rue,grand marché estival donc ,meme en restant à la maison,ça respire les vacances ...
51 ans 76 10598
Alors pour cette année, voilà le programme:
moi, je suis forcement en vacances vu que je ne travaille pas!
Mon chéri va poser tout le mois d'aout plus un peu de juillet ( merci le congé paternel).
Notre fille va certainement passer le mois de juillet chez ses grand-parents puis en aout, on part 15 jours en bord de mer ( à une heure de chez nous) et voili voilou!!
50 ans 86 832
pour nous rien ,le Néant :puppydogeyes:
Mon fils va chez son père en Aoüt,et en juillet mon chéri travail,alors c vite fait,RIEN!!!!!!!!!!
Et puis comme on va bientôt emmenager dans le nouvel appart,pas trop de dépenses en plus pour cette année...
Pas grave! peut-être qu'on partira l'année prochaine,j'espère...
B I U