MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

On en peut plus

37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Voilà d'ici deux mois, on arrivera dans notre deuxième année d'essai bb1, et en ce moment on en peut plus, bon à chaque fois que les règles arrivent je boude  
et puis ça passe mais mon homme m'inquiete un peu.

Le mois dernier il a pleuré quand c'etait encore negatif, ce week end on était de mariage j'ai donné le biberon a un petit bébé, il m'a regardé et est sorti dehors le coeur lourd. D'habitude il est complétement gaga avec les gosses mais là rien :cry: ...

Et puis moi de mon coté je n'en peux plus de rester en suspens, la gynéco qui bouge pas ses fesses et moi qui commence à me demander si ça nous arrivera bien un jour de connaitre ce bonheur.

On garde espoir, on espere tout les mois, on y pense et puis parfois moins, et la famille qui est au courant qui nous demande tout les 2 mois si ça marche, on craque...

Petit coup de blues de la soirée, désolé de l'étaler mais je sais qu'ici je ne suis pas la seule et qu'on peux nous comprendre.
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
COurage!

C'est pas grand chose mais du soutien c'est deja ca.

POurquoi dis tu que ta gygy ne bouge pas?
OU en etes vous au niveau exam?


A coeur vaillant rien d'impossible!






Boubou qui a galeré et qui maintenant qoutien les copines!
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Merci beaucoup de ton soutien, ça fais du bien.

Niveau examen, bah pas grand chose, on m'a dianostiqué OPK y'a un peu plus de 4ans, donc elle m'a dit que pour le moment il était pas necessaire de repasser par la tonnes d'examens. J'ai eu du duphaston pendant 6 mois, elle a dit que ça allait peu etre prendre comme ça, si ça ne prend pas on ferai passer un spermogramme à mon homme et selon les résultats on avise, donc là les 6 mois sont terminés, j'attend le rdv pour savoir, on est peut être obligé de passer par là mais au bout de 2 ans ça commence à faire long

Je veux savoir pourquoi on y arrive pas, si on me dis t'inquiete pas dans 5 ans tu seras maman bah je me prendrais pas la tête, c'est le fait de ne pas savoir si un jour ça arrivera qui me mine :cry:

Encore merci boubou59 :kiss:
A
112 ans 6176
2 ans c'est long ! si vous voulez que les choses avancent, je ne peux que vous encouragez à prendre les devants, au besoin en changeant de médecin car la votre nen semble pas très active.

D'un point de vue perso, je ne comprends même pas qu'elle n'ait pas déjà demandé un simple spermogramme à ton conjoint. C'est un examen encore moins indolore qu'une prise de sang dont le résultat aurait pu changer la suite des traitements à suivre, que tu sois ou non diagnostiquée OPK. En effet, un mauvais résultat de spermogramme ne se traite pas à coups de duphaston. Vérifier que les spermatozoides soient actifs est tout de même la base des examens ( tout comme vérifier que Madame ovule), surtout quand on sait que 50% des cas d'infertilité le sont pour des symptômes masculins.

Bon courage ;)
3431
trisss a écrit:
2 ans c'est long ! si vous voulez que les choses avancent, je ne peux que vous encouragez à prendre les devants, au besoin en changeant de médecin car la votre nen semble pas très active.

D'un point de vue perso, je ne comprends même pas qu'elle n'ait pas déjà demandé un simple spermogramme à ton conjoint. C'est un examen encore moins indolore qu'une prise de sang dont le résultat aurait pu changer la suite des traitements à suivre, que tu sois ou non diagnostiquée OPK. En effet, un mauvais résultat de spermogramme ne se traite pas à coups de duphaston. Vérifier que les spermatozoides soient actifs est tout de même la base des examens ( tout comme vérifier que Madame ovule), surtout quand on sait que 50% des cas d'infertilité le sont pour des symptômes masculins.

Bon courage ;)

+1000
Change de gynéco car la tienne ne semble pas prendre beaucoup d'initiatives. Ça fait 2 ans que tu essaies et elle ne t'a prescrit que du Duphaston :shock:
Comme Trisss, je pense aussi qu'un spermogramme aurait dû être prescrit pour ton mari.
Bon courage :kiss:
40 ans Trézelles(03) 522
+1 avec les filles.
Change de gygy car au bout de 2 ans c'est elle même qui aurait du te proposer le spermogramme.
Si effectivement il y a problème avec ton zhom,le temps est très précieux,celles qui sont en PMA tout comme moi en savent quelque chose.
Allez courage et tiens nous au courant. ;)
L
41 ans 113
comme je te comprends!!!
hier je pleurais tellement j'avais mal de ne pas être en enceinte ; Moi ça fait un an et je n'en peux plus alors deux ans je ne sais pas comment tu fais...
Je suis plus bas que terre qd mes règles arrivent , je suis frustrée désespérée.....
En plus je voulais être la première petite fille à avoir un bb bah c'est raté ma cousine vient d'annoncer qu'elle est enceinte (erreur de parcours) et là je suis contente pour elle , mais je l'avoue je suis jalouse ; Je sais que ce n'est pas bien toute cette jalousie envers les gens qui ont la chance de donner la vie mais je suis tellement désemparée...
Alors courage à toi et j'espère qu'un jour on aura une très bonne nouvelle!!!!
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
C'est deja la deuxieme fois que je change de gyneco, parce que le premier m'avait dis que j'étais grosse et qu'il fallait que je perde tout le poids en trop pour qu'il fasse quelque chose, il m'avait donné du clomid mais ne m'a pas suivi du tout, on m'a dit que ça pouvait être dangereux donc on m'a conseillé (sur VLR) la gynéco que j'ai actuellement.

Je la trouve très bien, très douce,elle ne ma pas fais de reflexion sur mon poids et c'est pour ça que je veux qu'elle me suive car hormis sa lenteur elle est bien...

Ca m'embete de repartir a zero (quoi qu'il n'y ai pas grand chose de fait) et de peut etre tombé sur un autre qui m'embete avec mon poids... :cry:
40 ans Trézelles(03) 522
Et bien dans ce cas dis lui clairement que tu sais qu'au bout de 2 ans sans grossesse on demande un spermogramme.
Je pense qu'elle le fera volontiers mais peut etre n'a t elle pas réalisée que cela faisait déjà 2 ans!
53 ans Belgique 3287
En même temps tu n'as que 22 ans ! Ton corps arrive seulement à maturité pour que tu puisses entamer une grossesse.

Le meilleur conseil du monde s'est "pense à autre chose" : toutes les femmes que je connais qui ont baissé les bras se sont vite retrouvées enceintes peu après :)
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Eveange a écrit:
En même temps tu n'as que 22 ans ! Ton corps arrive seulement à maturité pour que tu puisses entamer une grossesse.

Le meilleur conseil du monde s'est "pense à autre chose" : toutes les femmes que je connais qui ont baissé les bras se sont vite retrouvées enceintes peu après :)


Oui mais c'est pas une majorité, beaucoup son enceinte bien avant 22 ans et ne pas y penser c'est vraiment pas facile
A
112 ans 6176
Eveange a écrit:
Le meilleur conseil du monde s'est "pense à autre chose" : toutes les femmes que je connais qui ont baissé les bras se sont vite retrouvées enceintes peu après :)


Après 2 ans, on ne pense plus qu'à ça alors mieux vaut consulter pour s'assurer que ce n'est pas que psychologique et traiter s'il y a un (ou plusieurs) eventuel(s) problème(s).

Les soucis de procréation ne sont malheureusement pas réservés qu'aux plus "vieux" ( et ça s'arrange pas avec l'âge) alors mieux vaut donc faire vérifier que tout va bien dès que possible.
40 ans Trézelles(03) 522
Moi j'ai su a 20 ans qu'on avait un problème pour concevoir après 1 an d'essai naturel.

Mieux vaut faire les examens pour rien qu'attendre et passer a coté de chose importante qui peuvent beaucoup retarder une grossesse. ;)
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Eveange a écrit:
En même temps tu n'as que 22 ans ! Ton corps arrive seulement à maturité pour que tu puisses entamer une grossesse.

Le meilleur conseil du monde s'est "pense à autre chose" : toutes les femmes que je connais qui ont baissé les bras se sont vite retrouvées enceintes peu après :)


Eveange, a ce jour ce n'est peut etre pas ce qu'a besoin d'entendre fanou. Elle l'a surement deja entendu x fois et l'entendra encore malheureuseuemnt beaucoup.


Certaines diront que c'est se voiler la face mais tant que tout les eventualités physiques n'ont pas été ecarté, il n'est pas facile de se dire que c'est dans la tete.

On ne peut etre prete effectivement à y penser qu'après un certains parcours.





Je l'ai entendu des dizaines de fois et même quand je disais que je n'ovulais pas pour un probleme hormonal certains restaient camper sur leurs " j'en connais qui ont adopté, ont eu un chien, sont partis en vacances, ont acheté une maison et c'est arrivé tout seul".
A part adopté, j'ai fait tout le reste :lol: et ca n'a pas marché pour autant :lol:






Bref Fanou, effectivement vois avec ta gyneco pour vraiment prendre en main votre situation. SPermo du coté de monsieur d'une part; d'autre part tu es diagnostiqué ompk mais ovules tu?
L'un n'empeche pas toujours l'autre. Si tu ovules malgré les ompk c'est deja genial.
As tu fais des courbes de temperature?
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
oui j'ai fais mes courbes pendant 6 mois et calme plat, pas d'ovulation, mais bon il y a de ça 1 an depuis j'en ai pas refais, je vais faire du forcing pour que le rdv avance sinon c'est pas avant septembre
B I U