MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

manger avant ou apres le sport?

S
37 ans france 2687
que l'on fasse du sport le matin ou le soir, est il préférable de prendre son repas avant ou apres?

quand je parle de sport c'est soit piscine, jogging, karaté etc  
, et qui dure au moins 1 heure et qui demande un vrai effort .
L
37 ans 1357
je dirais au milieu d'avant et après ;) :lol:
Parce que juste après avoir mangé, ça va te faire gerber plus qu'autre chose, et juste avant c'est pas l'idéal dans le sens où si t'as faim tu va avoir du mal à faire des efforts sachant que t'as besoin de te nourrir.
En plus le sport ça donne la fringale après...
Enfin par exemple moi quand je vais à la piscine, j'y vais une ou deux heure après avoir manger, et ensuite le temps de me doucher chez moi ect, je mange une heure après...
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
avant suffisament pour commencer la digestion et surtout pas oublier les sucres lents au repas
boire aussi beaucoup avant pour eviter les crampes
boire apres

et apres le sport ne pas hesiter a manger encore un peu si on en sent le besoin

enfin c'est comme ça que je fais moi
53 ans belgique/arlon 11975
Cocagne a écrit:
avant suffisament pour commencer la digestion et surtout pas oublier les sucres lents au repas
boire aussi beaucoup avant pour eviter les crampes
boire apres

et apres le sport ne pas hesiter a manger encore un peu si on en sent le besoin

enfin c'est comme ça que je fais moi


et c'est très bien ;) , les hydrates de carbone avant le sport c'est ce qu'il y a de mieux, genre un ti repas dinde, riz légumes, miam
50 ans Guadeloupe 1369
Je vais au sport le matin, le cours est de 8h30 à 9h30, et je prend mon tit déj une heure et demi avant. D'une part, je pense que c'est mauvais de faire du sport sans rien dans le ventre. Il faut de l'énergie.
Si c'est un cours du soir, une barre de céréales avant c'est bien.
1870
Il faut manger avant le sport mais pas trop lourd ou assez de temps pour que ton organisme puisse digerer .
Tu peux aussi faire du sport sans dejeuner mais il faut pas le faire longtemps juste assez pour perdre un peu .
Apres c'est une question d'habitude !!
moi j diré k pr perdre du poids, fo eveiter d prendre des sucres avant le sport, paske ca t'evite de puiser dans tes reserves puisk ta une source d'energie toute prete. apres on peut s permettre un ti truc proteiné pr tonifier le muscle avec un peu d sucre(genre fruit) kan meme pour s remettre kan meme. ca marche tres bien pr moi.
B I U


Discussions liées