MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dans un couple, faut-il vraiment TOUT faire à 2 ?

X
84 ans 2365
Je ne suis pas en couple, mais j'ai dû rechambouler une nouvelle fois tout mon programme de l'été, et vraiment à mon désavantage cette fois. J'explique: ma soeur a un  
copain depuis quelques temps (je sais pas exactement depuis combien de temps, ça me tracasse peu, à la limite si je connais le prénom du gaillard), et il était prévu cet été que nous festivalions et que nous vacancions. Les festivals avaient l'air ok, puis elle a débarqué un soir sur msn "bon, tada vient avec (tada = son copain on va dire), et si tu le veux pas, ben je viens pas". Déjà la perspective de me voir tenir la chandelle tout l'été m'enchantait guère, mais soit, j'ai accepté. Puis les vacances, même topo, sauf que monsieur n'a pas DU TOUT envie (envie, et non les moyens, ça se sent) d'y aller, et, que, tada n'a pas DU TOUT envie de laisser ma soeur partir sans lui.

D'où ma question: est-il indispensable qu'en couple, vous fassiez tout ensemble ? J'ai trouvé leur histoire extrêmement poussée, exagérée. On prévoyait aussi un jour de shopping à Londres, je crois que j'aurais également dû me farcir ce compteur-de-sousous :evil: .

Tout tout tout vraiment tout à 2 dans les couples ? Je trouve ça extrême. On verra bien quand ils se seront mis en ménage si ça sera encore comme ça :twisted: surtout qu'il est paraît-il prise de tête.

Et question subsidiaire: quand vous êtes en couple, vous laissez tomber TOUT votre entourage pour vous consacrer qu'à l'amour vous ? Pitié, rassurez-moi sur le fait que j'ai eu la malchance d'avoir une soeur comme ça (soeur qui actuellement et pour longtemps je crois n'existe plus dans ma vie, même si je me pose les questions que je me pose, c'est tout simplement parce que mes rêves pour l'été ont été tout saccagés par ça :x )
48 ans 17521
heu... j'espère que non, parce que dans ce cas je ne vis pas réellement en couple étant donné qu'on ne fait presque rien ensembles... :lol:

on voit nos familles séparement généralement, on n'a pas les mêmes potes, on se voit peu du fait que je travaille de nuit et même les we où on est libres tous les deux il se barre avec ses potes et moi chez les miens... on est contents, on s'est quand même calés deux semaines de vacances ensembles cet été...

je sais pas, je ne cros pas que tous les couples soient aussi fusionnel que celui de ta soeur, heureusement d'ailleurs, parce que ça serait vite insupportable...

Dernière modif par le 6925j; modifié 1 fois
48 ans 17521
heu... j'espère que non, parce que dans ce cas je ne vis pas réellement en couple étant donné qu'on ne fait presque rien ensembles... :lol:

on voit nos familles séparement généralement, on n'a pas les mêmes potes, on se voit peu du fait que je travaille de nuit et même les we où on est libres tous les deux il se barre avec ses potes et moi chez les miens... on est contents, on s'est quand même calés deux semaines de vacances ensembles cet été...

je sais pas, je ne cros pas que tous les couples soient aussi fusionnel que celui de ta soeur, heureusement d'ailleurs, parce que ça serait vite insupportable...
B
40 ans 3449
Tout ? Non, il y a des choses qui doivent rester dans un cadre plus personnel. En revanche, vu que je suis assez fusionnelle, j'ai énormément besoin de la présence de l'autre et donc j'aurais tendance à faire le plus de choses possibles à deux. Mais, c'est quand même assez courant, j'en parlais hier soir avec ma meilleure amie, d'avoir envie de faire les choses à deux. Mais je trouve que ça dépend des raisons : si c'est par peur de voir l'autre partir, par besoin, par méfiance... y'a des fois où ça peut être assez malsain quand même.

Maintenant, quand les choses sont établies entre le couple (c'est à dire aucune ambiguité sur leurs sentiments et sur leur relation), je pense que non, il n'est pas bon de tout faire à deux.
A
44 ans 263
TOUT!!........ NON!!!!

Enfin, je sais que pour moi ce serait impossible,ingérable et je finirais par péter un plomb.

Je l'aime... il le sait.Je n'irais pas voir ailleurs...il le sait.

Mais j'ai besoin de me retrouver toute seule avec MES potes, MA famille, MES passions.J'ai envie d'avoir certains moment rien qu'a moi.
C'est ptet egoïste... Mais quand, il est la... ben...c'ets pas pareil...c'ets pas que je m'amuse moins mais je fais attention, a ce que je dis, a ce que je fais, j'essaie d'etre "a mon avantage" pour lui...bien sûr c'est pas flagrant, je ne change pas complétement de personnalité!

Et puis, on a pas du tout les mêmes gouts ciné, musique... etc... alors il faudrait qu'il vienne avec moi a chaque fois?? quelle horreur.Deja, le pauvre s'ennuirait, ca en deviendrait une corvée et je veux que les moments qu'on passe ensemble soient des moments heureux, vecus pleinement par les deux.
Donc, maintenant, je ne lui propose plus de venir mais je lui en parle toujours et si il a envie de venir: tant mieux :-)

Ensuite, Il n'aime pas certains de mes potes, je n'aime pas certains des siens... mais pourquoi, sous pretexte qu'un des deux ne les aime pas, on devrait se priver de les voir??Un couple n'est pas une tyrannie!!

Quand un truc me derange ou quand j'ai envie qu'il vienne avec moi ou qu'il reste avec moi... je lui dis, mais je ne lui impose pas!!! Car
1) je ne supporterais pas qu'on me donne ce genre d'ordres
2) Je lui laisse le choix
3) Si il décide de venir avec moi c'ets qu'il en a vraiment envie, et c quand meme mieux, que de se trainer quelqu'un qui rale.. :roll:

Bref, on fait pas TOUT à deux... mais juste quand les DEUX en ont envie, et ma foi, ca arrive plus souvent que le contraire donc tant mieux.MAis jamais aucun de nous ne se priverait de faire un truc qu'il aime sous pretexte que l'autre ne veut/peut pas venir, et je pense que ca nous viendrait pas à l'idée d'imposer nos envies a l'autre.
Vala
40 ans Bruxelles 7458
Et bien... zom de moua veut qu'on fasse tout ensemble (même voir ses copains :? ) mais c'est loin d'être mon truc du coup nous sommes souvent en conflit. :?
Un couple fusionnel ça peut être pas mal si ça convient aux 2 par contre lorsque l'un des 2 aimerait plus d'indépendance ça donne ma saloperie de couple. :? :lol:
Pour ce qui est de laisser tomber l'entourage ben... oui, j'avoue, je le fais parce que j'en ai marre de devoir parlementer pour pouvoir voir des gens... Il a gagné mais je le vis plutôt mal.
Et euh... ben c'est tout. ^_^
C
37 ans calvados 1083
Ta soeur va se rendre compte un jour ou l'autre que "tada" l'étouffe.

Je suis mal placée pour repondre à ta question mais non, il ne faut absolument pas faire tout ensemble.
L'un, l'autre ou les deux peuvent ressentir un besoin de liberté. Surtout au debut, car nous sortons d'uen periode de celibat ou nous apprenons enfin la vie à deux :)

Chacun doit avoir ses propres activités, mais je pense aussi qu'il est important d'en avoir ensemble. Ne pas construire une deuxième vie qui n'a rien à voir avec son couple.
Si c'est le cas(de construire uen existence parallèle à chéwie d'amour1), je pense que ce(tte) dernier(e) le fera ressentir. Soit en en construisant une à elle, soit en sautant sur chéwie d'amour2.
Là, on pourrait avoir uen impression d'étouffement, des "je suis trop envahissant(e)???", l"autre qui repond mal tel que "mais non! tu ne l'est pas trop", (mauvaise entente, rupture, meurtre, suicide, apocalypse...heu...oubliez ce qui est entre parenthèse, j'en fais trop :lol:)
5210
Non sincerement je ne pense pas je pense qu'on a tous besoin d'avoir un peu son univers a soi, des choses differente l'un et l'autre si on faisait tout ensemble mais qu'est ce qu'on pourait bien se raconter après????
37 ans Bordeaux 739
Je pense que ca dépend des couples et de la relation que les 2 ont construit... Pour ma part, j'étais tres independnate avant, mais j'ai vécu un an une relation à distance avec mon copain, ce qui fait qu'on est devenu tres fusionnels, et que du coup, maintenant qu'on habite ensemble, on fait toujouyrs tout ensemble... Ca nous convient à tous les 2, mais j'imagine que si ce n'est pas le cas, ca doit etre dur à vivre...

Pour ce qui est de mon entourage, c'est vrai qu'ils ont parfois du mal à vivre cette fusion la, mais pour ma part, mon homme m'apporte beaucoup plus que mes amis, que ca soit au niveau échange/écoute/reconfort, donc normal que je le privilegie...
50 ans Guadeloupe 1369
Bien sur que non, il faut laisser des moments d'intimité à chacun, avoir ses propres amis, ses propres activités, ses souvenirs du passé... etc. Il faut savoir doser en fait, se réserver des moments à deux, et d'autres pour soi meme.
Dans un couple, on ne s'approprie pas l'autre, on vit ensemble et on essaye de batir un avenir à deux.
Vive l'indépendance dans le couple, ne dit on pas indépendance rime avec confiance ?
53 ans Belgique 3287
Non faut pas tout faire ensemble... absolument pas... faut respirer et cultiver son jardin secret... mais bon les vacances c'est quand même un moment privilégié pour se retrouver totalement disponible à l'autre sans le stress du quotidien...

Il a pas un frère qui pourrait t'accompagner en vacances le fameux tada ? ou une soeur ? ;)
46 ans Dans ton cul :D 616
Eveange a écrit:
Non faut pas tout faire ensemble... absolument pas... faut respirer et cultiver son jardin secret...


J'aurais pas dit mieux :)
37 ans Bordeaux 739
Devilman a écrit:
Eveange a écrit:
Non faut pas tout faire ensemble... absolument pas... faut respirer et cultiver son jardin secret...


J'aurais pas dit mieux :)


Je suis pas d'accord... tout dépend du couple... Certains couples ont besoin de ces moments d'independnace, d'autre non...
M
51 ans 1134
Non 100 fois non ! tout faire ensemble fait qu'on n'a plus de moments à soit et c'est pas forcement bon !
3923
" Au fait, Chérie, aujourd' hui j' ai fait ça !..."


" Oui, je sais mon Amour, j' étais avec toi ..."
B I U


Discussions liées