MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dans un couple, faut-il vraiment TOUT faire à 2 ?

53 ans belgique/arlon 11975
ah non, j'aurai trop l'ipmpressions d'etoufer
37 ans 92 / 69 5897
Non ...
Je pense que chacun a le droit de garder ses potes, ses repères, voir sa famille, avoir ses activités ....

D'une car sinon on a vite fait d'étoufer (en plus si on habite déjà ensemble)...
et que c'st enrichissant de pouvoir en parler après ...

Enfin, peut être suis je trop indépendante ? ... :roll:
1870
Non tu as raisons mais dans le cas precis du topic je pense que les vacances sont faites pour etre passer en couple . Maintenant une sortie avec des amis peux se faire tout seul surtout quand on a des enfants et vive et versa .
Il faut respirer desfois sans l'autre mais aussi partager des choses a deux .
Par exemple :
je ne sortirais pas au restaurant sans ma femme
je n'irai pas au cinema sans elle
je n'irai pas en vacances sans elle
mais je sortirai boire un verre sans elle
faire les courses sans elle et j'en oublie certainement
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ben tout le monde l'a dit, non, il ne faut pas tout faire ensemble (à moins d'avoir une salle de bains très bien équipée, double lavabo, grande douche/baignoire et surtout double trone ;))

Par contre, si leur relation est encore assez jeune, et qu'ils sont dans une phase fusionnelle, je comprends qu'ils veuillent passer le plus de temps possible ensemble, c'est comme ça, c'est un moment à passer...
Mon homme et moi on est très fusionnels, même après 7 ans, et c'est sur, si on en a la possibilité, on fait tout ce qu'on peut ensemble, mais ça ne nous empeche pas de faire des trucs aussi chacun de son coté... Ben... bosser, par exemple :D Pierre n'a pas tort (qui a dit pour une fois), si on fait tout ensemble tout le temps, ça limite un peu les sujets de conversation !
Laisse un peu le temps à ta soeur de passer le cap du "collécollé", c'est certainement important pour elle (et pour lui) en ce début de relation, et ça lui passera bien ;)
877
Un peu de "solitude" ça fait du bien...
51 ans 76 10598
Je dirais que cela dépend des couples.
Avant de rencontrer mon cher et tendre mari, je pronais l'independance dans le couple, chacun devant garder des moments " en solitaire".
Aujourd'hui, j'ai changé d'avis: dés qu'on le peut, on fait tout ensemble! Nous avons les mêmes amis, sa famille est devenue la mienne et inversement ect.... mais bon, ce qui nous plait à nous n'ira peut-etre pas au voisin!!!
42 ans 2505
bien joué, chloeecamille j'allais poster a peu pres le meme message :)

prise de vitesse^^

A vrai dire moi je suis independante je pourrai pas TOUT faire avec mon homme (et lui le supporterai pas on a pas mal de passions différentes donc ca se resumerai a lui imposer et ca c'est la barbe j'aimerai pas qu'on me le fasse donc je le fais pas)

Et j'avoue que ca marche bien comme ca.

vouloir toujours etre ensemble oui si ca convient aux deux sinon c'est voués au mur et y'en a un qui n'est pas epanoui (je l'ai vecu pendant 2ans je ne suis pas prête de recommencer)

A vrai dire, il faudrait surtout que tu discute avec ta soeur pour savoir si elle est heureuse de ça et si ca lui convient. parce que si tu es la seule a en souffrir, je pense que ca te rassurera de savoir que ta soeur est heureuse comme ca non?
43 ans Metz 32
mon point de vue : NON surtout pas

Mais sourtant ne rien cacher à l'autre et si l'autre à assez confiance en toi, il te laissera et ce sera la preuve qu'il/elle t'aime vraiment.
Et apres c'est à toi de mériter cette confiance...
49 ans 3697
Faire certaines choses ensemble, oui mais tout alors çà non!

Déjà parce que nos goûts sont différents et nos personnalités aussi.

Par exemple il aime la moto, j'aime bien monter avec mais c'est tout, je me vois mal le suivre dans les brocantes motos ou aller voir des courses parce que mécaniquement, j'y connait rien mais en plus au bout d'un moment je m'ennuierai.
Si j'ai envie d'aller faire du lèche-vitrine, je ne vais pas le forcer sachant que ce n'est pas son truc.
Lui va voir ses potes et moi mes copines et puis tout le monde est content.

Je ne supporterai pas de toute façon qu'il me colle 24h/24 et vice versa.

On partage beaucoup mais un minimum de liberté, çà n'est pas trop demandé même necessaire pour ma part!
39 ans Rouen 2073
Ah le couple ce truc formé par 2 êtres qui s'aiment si fortement qu'au début tu peux pas les décoller tellment ils veulent se montrer leur amour et le montrer au x autres parce que eux ils sont le couople parfait celui quei fait tout enxemble parce qu'ils se comprennent et parce que ... blablabla. Le problème c'est qu'ils sont tellements agglutiner que les autres ca les saoule de jamais pouvoir voir l'un sans l'autre !

Mais un jour ca donne ca : " machin on fait un soirée entre potes devant le match la semaine prochaine tu viens ca fait tellement longtemps"


3ah bah non je dois passer la soirée avec ma cheri on se voit pas souvent et puis on est tellement fusionnel" ... Enfin bref on voit le topo (et dire que j'ai été comme ca)

Et puis un jour le couple se met en ménage c'est vrai c'est dans l'ordre des choses... Et là attention ca commence a se gater parce que madame voulait la chanbre en vert mais monsieur en bleu, parce qu'ele veut un grille pain mais en fait ca sert puisque LUI n'aime pas le pain grillé alors si elle, elle aime bah c mort... (je sais pas pourquoi mais j'ai comme un impression de déja vu)

Enfin bref, ils arrivent enfin a se mettre d'accord et vien le moment de la pendaison de cremallière et là on a 2 solutions :

1 soit ils sont plus de potes (je vous pase le pourkoi du comment)

2 soit ils sont gardés un minimum de relations sociales (vive le portable et les texto)et là ils s'engueule parce qu'en fait monsieur aime pas machin et que madame aime pas son meilleur pote ...

Et je peux vous dire que je parle d'expérience (pas forcément personnelle).

Résultat au debut c sympa d'être collé mais bon le couple c'est avant tout 2 identités différentes qui ont besoin d'exister par dela l'unité du couple (c'est beau ce que je vien de dire oula)
39 ans Rouen 2073
Mince j'ai oublié la fin le "après la pendaison de crémallière" s'il y en a un parce que dans 50% des cas y'en a un des deux qui s'est barré. Bah en fait, la fin c'est simple s'ils restent ensemble bah ce seront 2 personnes avec des enfants parfois et qui inviteront la belle famille de l'un ou l'autre le dimanche midi (en espèrant qu'ils habitent pas trop loin les parents)
ça dépend des personalités de chacun
pour ma part je suis passionnée alors effectivement je mùe transforme vite en pot de super glue indetachable dès le premier baiser mais tout le monde n'est pas comme ça et heureusement ...
il faut savoir garder sa vie aussi
un couple c'est trois ... lui ... elle ... eux ...
non ?
45 ans ici et ailleurs 4571
pour avoir vecu 24h00/24 avec lui pendant presque 2 ans, je peux affirmer que NON!!!!!
il faut de temps en temps pouvoir prendre l'air, respirer sinon on s'entretue!
nous sommes tous individualiste, en tout cas une partie de nous l'est, et il faut parfois avouer que se separer fait du bien...
mais c'est dans le cas où tu vis avec la personne... aucun de nous deux ne travaillais, on ne sortais pas, on ne faisait plus rien (LEM de merde) à ce moment là je peux dire que partir même 5 minutes fumer sa clope par exemple ou prendre sa douche fait beaucoup de bien (oui oui meme si 5 minutes ca parrait court)

par contre, depuis bientot 2 ans nous revivons séparés (lui à lyon moi nancy) et la c'est tres dur sans lui, si bien que quand il est avec moi j'ai envie de tout faire avec lui (euh sauf les petits coins là c'est private! ^^) il me manque trop le reste du temps, et ne le voyant pas beaucoup tout le temps où je le vois je veux etre avec lui

et oui c'est le paradoxe de la vie et du couple.... mais bon
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
revepleinlesyeux a écrit:
ça dépend des personalités de chacun
pour ma part je suis passionnée alors effectivement je mùe transforme vite en pot de super glue indetachable dès le premier baiser mais tout le monde n'est pas comme ça et heureusement ...
il faut savoir garder sa vie aussi
un couple c'est trois ... lui ... elle ... eux ...
non ?


Ah tiens cette fois on est d'accord et j'aime bien la formule finale ;)

( j'ai tendance a etre passioné-collant aussi, ca depend comment on voit ca :oops: :roll: ).

Effectivement.
Pour moi etre un couple cela signifie batir quelque chose à deux sans perdre son individualité propre.

Un couple c'est trois...lui...elle...eux
J'adore :D

F. ( 19 pour la formule )
Bassianus a écrit:

Ah tiens cette fois on est d'accord et j'aime bien la formule finale ;)

( j'ai tendance a etre passioné-collant aussi, ca depend comment on voit ca :oops: :roll: ).

Effectivement.
Pour moi etre un couple cela signifie batir quelque chose à deux sans perdre son individualité propre.

Un couple c'est trois...lui...elle...eux
J'adore :D

F. ( 19 pour la formule )


R. ( j'ai pas couchée pour reussir :lol: )
B I U


Discussions liées