MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

accepter que quelqu'un d'autre nous trouve belle

42 ans loiret 715
je crois que notre image peut varier selon notre état d'esprit et elle est liée à notre estime de nous meme.
je ne dirai pas que je suis un canon", ni  
une "merde",
je reçois des compliments qui me plaisent de la part de femmes ou d'hommes (je préfère le fait d'etre jolie, charmante, féminine, etc au fait d'etre "bonne", sexy, allumeuse, etc!).
je les accepte davantage aujourd'hui et les crois, sinon pourquoi me le dirait-on?
en tous cas, j'essaie de ne plus me poser de questions! et je m'en sens bien mieux
N
41 ans chapelle launay france 16
je sai pa pour moi j'ai du mal quand on me dit tu es jolie ton sourire est adorable car j'ai peur que se soit de l'hypocrisie comment reussir a savoir a s'accpeter
1910
Tu sais, j'ai un copain qui apparemment me trouve très jolie....mais moi je me dégoûte, et des fois je n'arrive pas a comprendre qu'il puisse me trouver attirante, qu'il trouve du beau en moi, qu'il puisse avoir du désir pour moi, je trouve ça aberrant!!! Il sait que je me vois immonde, il veut faire en sorte que j'arrive enfin a m'aimer....mais je me dis qu'a force, je vais le souler...
Malgré tout, il est la, et je me dis que si son regard pétille quand il me voit, que si le fait de se montrer main dans la main dans la rue avec moi lui parait tout a fait normal, et que si mes rondeurs provoquent en lui ces réactions naturelles, je devrais arreter de me poser la question.....C'est dur, mais a force de se gacher la vie, on passe a coté de tellement de choses....

Je te souhaite beaucoup de courage dans l'apprentissage de l'amour de toi même....Bisous!
38 ans Evry 93
On ne m'a jamais dit que j'étais jolie même quand j'étais avec mon ex. On m'a déjà dis que j'étais bien habillée mais jamais jolie. La question est le jour où ça va m'arriver (Si ça m'arrive bien sur^^) Est-ce que je vais le croire et/ou l'accepter? Ça me flippe un peu ça. Parce que soyons réaliste la seule personne qui pourrait me trouver jolie c'est... ... ... ... euh... Bon bah c'est clair là :oops:
1830
on me l'a jamais dit, ni mes amis ni un mec, sauf ceux qui voilà dans la rue de temps en temps t'accostent et te sortent le magnifique, l'exceptionnel "salut ça te dit de prendre un café j'adore les FILLES COMME TOI" à chaque fois ça me démange de demander "les filles comme moi, ça veut dire quoi ?"

mais bon j'imagine que comme les autres compliments, je verrais déjà de qui ça vient, et puis comme les autres compliments, je serai contente un quart de seconde avant de me dire "ouais bon t'en fais pas une montagne, c'est faux cul - pour te faire plaisir"... et je zappe ça vite fait au final...
41 ans 64 106
Ben moi je pense que c'est lié à notre estime de soi. Si l'image que nous avons de nous-même est mauvaise, comment accepter que celle des autres soit bonne?
Du coup, on se dit forcément que ce sont des mensonges, ou que c'est pour nous faire plaisir parce qu'on nous aime bien, ou pour ne pas nous blesser, etc...
Et le pire dans tout ça c'est qu'on en est convaincu!!! On se dit mais non c'est pas possible!
En fait le problème vient pas des autres, il vient de nous! ](*,)
N
41 ans chapelle launay france 16
tu as raison je croi s kon degage se que lon ressens
45 ans Paris 67
Je suis pareille, malheureusement...

J'aimerai bien être de celles qui s'assument, se trouvent bien, pas forcément super canon, mais juste bien quoi...

Me regarder dans le miroir est une torture, m'habiller j'en parle même pas (surtout vu comment c'est dur de trouver des fringues à ma taille, autant en largeur qu'en hauteur - 1m75 pour 105kg :P)...
Et le pire c'est qu'il ne s'agit pas que de mon poids, non non, je ne supporte pas mon visage, je ne supporte pas...bah à peu près tout mon corps en fait... lol

Le truc assez drôle, c'est que j'adore mon "intérieur"... J'ai énormément de valeurs (dans le sens morale, honnêteté, etc.), je ne suis pas idiote, j'ai un sale caractère mais je l'aime bien...
Par contre tout ce qui est à l'extérieur me dégoute vraiment...
A tel point que pendant un moment j'avais des envies d'auto-mutilation, envie de faire mal à ce corps pourri que je supporte pas et qui "sert à rien"...
Ca frôlait le dédoublement de personnalité avec une entité esprit et une entité corps, assez étrange...
J'avais aussi cette envie de dire aux gens qui osaient me regarder "pardon, pardon d'être si laide, me regardez pas"...
L'envie de mutilation et de demander pardon se sont un peu atténuées, mais je sais qu'il ne faudrait pas grand chose pour que je retombe là dedans...

Récemment j'ai rencontré une femme pendant une formation et cette femme était plutôt du genre innocent à dire tout ce qu'elle pense mais vraiment sans arrière pensée, simplement...
Il s'avère que plusieurs fois cette femme m'a dit que j'étais belle, que j'avais une belle peau, de beaux ongles, etc. Des détails, mais à chaque fois j'ai dû retenir une forte envie de la frapper...à tel point que je l'ai rapidement évitée pour ne plus qu'elle me parle de moi... :s

En fait, vers l'âge de 19 ans quand j'ai rencontré mon ex, je ne m'aimais déjà pas, mais ce n'était pas à ce point là... On a vêcu une histoire de 3 ans et j'ai gagné en confiance, j'ai commencé à m'apprécier comme j'étais puisque tous les jours j'avais une preuve que LUI m'appréciait comme j'étais...
Par contre, le jour où il m'a quitté...ouhla...
Là dans ma tête je me suis persuadée qu'il m'avait quitté à cause de mon physique, pour aller voir une vraie femme, une belle femme, etc.
Ca fait environ 6 ans qu'il m'a quitté et depuis je suis encore plus sauvage, encore plus intouchable ; autant dire que depuis il n'y a eu aucun homme dans ma "vie" (si on peut appeler ça vivre lol)...

Par contre, il y a environ 6 mois, j'ai fini par tirer un trait sur le passé en écrivant une chanson, en mettant en paroles ce que j'ai ressenti quand il m'a quitté, etc.
Mon ex a d'ailleurs réagis à cette chanson et finalement on a renoué le contact et il s'est excusé de la façon dont il m'avait traité et m'a dit merci pour tout ce que je lui avais apporté...
Et ça, et bien, même si ce ne sont que quelques mots, ça m'a enlevé un énorme poids (uniquement psychologique, hélas ;)) et c'est depuis ce moment que je vais "un peu mieux"...

A côté de ça, j'essaie d'éviter de trop réfléchir à mon physique, quand je commence à me regarder en me disant "tu me dégoutes" (oui, je tutoie mon corps lol) j'essaie de passer à autre chose pour évacuer cette pensée ni vu ni connu...
Mais au final, je pense que je suis prête à rencontrer de nouveau quelqu'un, prête à faire confiance de nouveau et prête à accepter qu'on m'aime, même si ça sera difficile au début...surtout physiquement...

Je pense qu'il faut essayer d'accepter les compliments, quels qu'ils soient (facile à dire, je suis bien placée pour le savoir lol), et les garder dans un petit coin de notre tête, peut-être qu'à force de les accumuler dans un coin on se rendra compte qu'ils pèsent plus lourd que les quelques mauvaises remarques que les gens nous font, ou que les millions de remarques qu'on se fait à soi-même...

Enfin bref...je m'étale un peu, sowwy :P
35 ans Lyon 7 295
Le sujet est assez compliqué ...

Je dirai qu'il faut déjà s'aimer un minimum pour concevoir que quelqu'un puisse nous trouver belle.
40 ans France : Lille 3505
Sukhavati a écrit:
Là dans ma tête je me suis persuadée qu'il m'avait quitté à cause de mon physique, pour aller voir une vraie femme, une belle femme, etc.
Ca fait environ 6 ans qu'il m'a quitté et depuis je suis encore plus sauvage, encore plus intouchable ; autant dire que depuis il n'y a eu aucun homme dans ma "vie" (si on peut appeler ça vivre lol)...



Combien de fois va-t il falloir le répéter ?????? vous êtes des vraies femmes les filles, votre physique ne change en rien le fait que vous soyez une femme .

je te fais un :kiss: et te souhaite bonne continuation quand même .
45 ans Nevers 18
Effectivement, je pense qu'il faut d'abord avoir une certaine estime de soi avant de pouvoir accepter que quelqu'un nous trouve jolie. Je fais 1.58m pour 84 Kg et jusqu'à ce début d'année, je trouvais impensable que quelqu'un puisse me trouver jolie ou me fasse un compliment. Je jouais beaucoup sur l'autodérision....Et puis, je me suis jurée que j'allais passer cette année sereinement sans plus me prendre la tête sur mon physique car après tout, j'ai toujours été ronde et je ne pense pas que cela changera un jour...
Pour moi , je suis une fille normale, kilos en trop ou non.
Et les compliments, je les prend pour ce qu'ils sont, des compliments...Meme si certains jour je me trouve moche, je me dis que demain sera un autre jour...
En un mot puisque j'ai déjà trop parlé, acceptez-vous, aimez-vous et les autres vous aimerons aussi et vous le diront...
40 ans France : Lille 3505
deblagazoute a écrit:
En un [...] acceptez-vous, aimez-vous et les autres vous aimerons aussi et vous le diront...


AAAAAAAMMMMMEEEEENNNNNNNN


Chaussée éééé aux mooiiiinnneeessss
34 ans 93 160
pardon, mais c'est trop bon! ... sérieux, c'est exactement ce que je suis en train de manger. Quoi, il est tard? Y a pas d'heure pour se faire plaisir..!

A partir du moment ou tu es persuadée que tu ne ressembles à rien, les compliments risquent fort de te gêner parce qu'un tel écho est contradictoire avec ta perception de la réalité et donc illégitime. Si ta cousine trouve "super tendance" cet horrible pull en laine que tu mets uniquement pour faire plaisir à grand-tante Berthe qui l'a tricoté, tu vas te dire que soit a) elle ferait mieux de filer en urgence chez l'ophtalmo parce que c'est grave, soit b) elle a pitié de toi soit c) elle se fout de ta gueule, ce qui est beaucoup plus probable.

Il faut en premier lieu accepter les compliments (ainsi que toute autre critique) en se disant que chacun a un regard différent sur le monde et sur autrui. Pourquoi croyez-vous que les hommes sont au bord du suicide quand leurs chéries soutiennent qu'elles ont des ressemblances flagrantes avec le shar-pei de la voisine? Après tout, si quelqu'un vous trouve moche/beau/con/etc., ça n'engage que lui. Mais, après tout, ne dit-on pas qu'il n'y a que la vérité qui blesse? Peut-être qu'au fond, les compliments les plus dérangeants viennent réveiller quelque chose en nous qui est d'accord.

Après, c'est bien beau d'accepter les compliments... mais le mieux reste encore de les apprécier et pour ce faire, il faut se trouver (rien qu'un petit peu) belle. Et ça, c'est une autre histoire. Mais une fois qu'on passe ce stade, ça change la vie. De plus, comme évoqué plus tôt, on attire beaucoup plus les regards, l'amour (et les compliments) quand on a confiance en soi.
40 ans France : Lille 3505
Mydriase a écrit:
pardon, mais c'est trop bon! ... sérieux, c'est exactement ce que je suis en train de manger. Quoi, il est tard? Y a pas d'heure pour se faire plaisir..!


bin quoi moi aussi et alors
C
34 ans france 4
bonjour moi je suis ronde depuis que je suis toute petite mais j'oscille entre pèriode ou je me sens belle et ou je me trouve horrible j'ai 19 ans j'ai deja eu des copains mais le problème c'est que lorsque je me regarde j'ai du mal à croire que mon copain m'aime et je lui répète souvent et ça l'agace j'ai peur que ça mette notre couplene peril.vous auriez quelques conseils?
B I U


Discussions liées