MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Et vous c'quoi votre truc pour dormir?

44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Bon! J'en ai MARREEEUHHH, ça fait une semaine que je ne dors plus la nuit, au début j'ai mis ça sur le compte d'une pleine lune, puis sur le compte  
de ma période d'examen, puis sur le compte du marchand de sable qui m'en veut, puis sur le compte de la planète entière :lol: mais voilà rien n'y fait Morphée me refuse dans son lit !!! J'ai tenté la méthode grand mère du lait miel (ça apaise rien du tout c'truc!) puis le bouquin complètement soporiphique, j'ai trouvé le moyen de le lire jusqu'au petit matin, un gros calin avec homme ... mais voilà lui ronfle comme un goujat et me nargue avec sa trace d'oreiller sur la joue au petit matin. Please OSEKUR donnez moi vos trucs T_T.
(Si vous pouviez éviter les somnifères ça m'arrange hein!)
55 ans Près de Lille 2551
as tu essayé les tisanes? bon sur moi cela n'a aucun effet mais cela marchera peut être sur toi....fleur d'oranger ? après c'est sur pour ce qu'il y a de naturel je pense qu'il n'y a pas grand chose, je prenais donormyl sans ordonnance cela m'a aidé pendant un temps, bon courage ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
En période de stress léger, Euphytose, c'est sans risque ;)
Sinon.... rien. Je subis, j'ai l'habitude.
Surtout, je ne reste pas à me tourner et me retourner dans mon lit. Je me lève, je vais lire, regarder un film. J'évite l'ordi quand même ;)

Un truc qui marchait bien un temps, je pensais à quelque de précis et de fastidieux, du genre, rangement d'un placard. Je commençais par le haut, alors là je vais mettre ça, etc etc... si j'arrivais à me focaliser là-dessus et à ne pas penser aux choses qui me tracassent, ça marchait. Un peu comme compter les moutons qui sautent, ça ne j'ai jamais pu le faire, car j'imagine toujours les moutons qui vont gambader ensuite, faire leur vie, etc :lol:

As-tu pensé à changer la disposition de ta chambre ? Sait-on jamais ! :lol:
52 ans strasbourg 6049
moi je mets la tv... c'est le seul truc qui m'aide un minimum. si je bouge, c'est foutu je dors plus du tout. ah oui et monsieur il faut impérativement qu'il ne fasse pas de bruit quand je m'endors. sinon c'est mort aussi...

tisane tout ca ca a jamais fonctionné. et je suis contre les médicaments (ma mère prend des endormisseurs)
54 ans 5519
Moi la seule chose qui marche vraiment, c'est me coucher... dès que j'en ai envie, càd quand je baille et que mes yeux clignotent... et ça peut être à 8h30 le soir comme mes gosses !!! Si je passe l'heure, ben c'est foutu, insomnie garantie...
63 ans Au bord de la mer 15536
Carole_78 a écrit:
Moi la seule chose qui marche vraiment, c'est me coucher... dès que j'en ai envie, càd quand je baille et que mes yeux clignotent... et ça peut être à 8h30 le soir comme mes gosses !!! Si je passe l'heure, ben c'est foutu, insomnie garantie...


Oui c'est vrai ça ! Il faudrait vraiment pouvoir le faire. Eventuellement, sachant qu'un cycle de sommeil est d'environ 1h30, si on loupe le premier, on attend le suivant....
C'est sûr que suivre son rythme naturel serait le mieux, on le fait pour des tas de choses, mais pas pour le sommeil ;)
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Pratiquement tous les soirs avant d'éteindre la lampe de chevet, soit je bouquine, soit je fais un sodoku, soit je fais un mots codés. Je sais pas pourquoi mais ça fait arriver la fatigue.
39 ans criquetot l'esneval (76) 39
alors moi je ferais plus comme mumu
je fais travailler mon ptit cerveau il aime pas ca au bout d'un ou deux sudoku je ferme la lumiere et m'endort aussitot
46 ans 4830
mon truc pour dormir? la fatigue physique! avant j'avais beaucoup de mal à m'endormir parce que je ressassais des heures ce que j'avais fait dans la journée.. j'avais la tête comme une pastèque et impossible d'arrêter mon cerveau. maintenant, je fais un boulot beaucoup plus physique, et du coup je m'endors comme un bébé!

un conseil: pas de télé, pas d'ordi le soir, ça énerve. prends plutôt un bouquin! et si tu peux, vas faire quelques longueur dans une piscine le soir, dodo garanti!!
40 ans chez les chtis 6262
louis_cyfer a écrit:
moi je mets la tv... c'est le seul truc qui m'aide un minimum. si je bouge, c'est foutu je dors plus du tout.


Moi c'est pareil, la télé... sauf que ds mon nouvel appart ya pas possibilité de poser une télé ds ma chambre... du coup j'ai essayer plein de moyens de remplacement... et celui que j'ai trouvé... c'est de regarder la télé dans le canap et quand je sens la fatigue arriver je monte avec mon ipod et avec des "playlists dodo" avec de la musique tres calme ou de la musique qui m'apaise... une playlist dodo compte environ 10 chansons et 9 fois sur 10 je n'entends pas la fin...
3431
Mon truc pour dormir : lire un bouquin.
Ça me permet d'oublier mes soucis et de me détendre. Quand je sens la fatigue venir, j'éteins la lumière et je m'endort en moins de 5 mn :sleeping:
Ça marche très bien.
Les médocs c'est pas mon truc.
49 ans albertville 1799
Pour ma part je lis mais c'est surtout que je n'ai pas de problème de sommeil. J'arrive à lire péniblement 2 ou 3 lignes dès que je me couche.

Je ne m'apprêtais pas à poster sur ce sujet mais en lisant ce que carole_78 avait écrit, je voulais faire part de mon expérience.

Je me suis toujours qualifié de petit dormeur. En régime de croisière, je dois dormir 5 à 6 heures par nuit.
Pour moi ça me suffit sans que cela ne joue sur mon rythme de vie. De temps en temps j'ai besoin de me faire une grasse mat' (8 h de sommeil) mais c'est tout.

Toutes mes années de pompiers y sont pour quelque chose probablement. Lorsque j'étais de garde de nuit et que j'étais affecté à l'ambulance "premier départ", je pouvais sortir jusqu'à 6 fois par nuit, donc j'avais intérêt à être capable de m'endormir rapidement.

Et je me rends compte que si je dors bien, c'est parce que je dors peu. Pour moi il est inconcevable d'aller dormir tôt et en tous les cas, surtout pas si je ne suis pas fatigué.

Du coup je fais plein de choses en attendant. Ma soirée type en ce moment (sur le créneau 21h - 1h) : je bricole, je surfe, je lis des BD, je pilote sur flightsimulator et le cas échéant je regarde un reportage à la TV ou sur dailymotion. Je vais au lit lorsque mes yeux se ferment tous seuls et que je ne tiens plus.
Donc je tire jusqu'au maximum de ma capacité, mais surtout je ne lutte pas. Dès que c'est le moment j'y vais. C'est pour cela que ça peut être variable (variable à un point que je suis capable d'aller au lit à 21h, mais c'est rare).
52 ans strasbourg 6049
heu 5/6 heures par nuit (en une fois) c'est déjà une bonne nuit pour moi hein :lol:

heu oué gurgle la fatigue physique... encore faut il y arriver. je fais des abdos et tout ca tous les jours et j'en dors pas plus ou mieux. faudrait que je fasse le jardin de ma mère tout le temps en fait... ou que je trouve un job qui me fatigue, ca ca marche!!

après la tv sur le canaps c pas possible non plus puisque si je me lève pouf plus de dodo. donc tv dans le lit mm si c'est pas l'idéal. j'en aie essayé des trucs et je vois que je suis pas la seule :lol:
44 ans Nord 717
D'habitude, j'ai du mal à m'endormir, mais j'ai changé d'habitudes il y a quelques temps, et je m'endors du coup 5 min après avoir éteint, au lieu des 1/2 h habituelles.
Voici comment se passe ma soirée : Je dîne, sans prendre mon dessert, je joue un peu à l'ordi, je surfe un peu, puis vers 22h je passe dans mon fauteuil pour broder devant la télé. AU moment de la pub, je vais chercher mon dessert ou une tisane, et je continue à broder un bon moment, jusque vers minuit-minuit et demie. Puis , au lit avec la TV pour voir la fin de ce que je regardais en bouquinant. J'éteins vers une heure après avoir mis de la musique douce,et en 5 min, je dors, car c'est aussi le début d'un cycle de sommeil.
C'est sûr qu'en semaine ça me fait des nuits un peu courtes (entre 5 et 7 h, alors que je dors plus facilement 10h), mais on dort plus le week end, et quand je suis vraiment crevée je n'hésite pas à aller me coucher plus tôt (même à 20h) ou à faire un petit somme dans l'après midi, même si c'est à 6h du soir, 1/2h me permettent de tenir la soirée tout en dormant la nuit.
E
43 ans yaoundé 19
Je ne sais pas si je pourrais t'aider mais mon truc c'est simple, je mets la couverture je me plie de côté tout en croisant mes pieds et là je m'évade oui je pense à quelque chose de beau ca peut être ma maison dans le futur ou encore ... mon imaginaire koi et après oups je m'endors
B I U