MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Et vous c'quoi votre truc pour dormir?

51 ans Out of nowhere 3834
faninou a écrit:
Le truc pour dormir? Me taper mes nuits de travail, ne pas dormir plus de 4h par jour, du coup quand je suis en repos en  
moins de 5 min je suis dans les bras de Morphée :roll:

Sinon je galère au moins 1h avant de trouver le sommeil...


C'est le rêve ça de pouvoir dormir seulement 4 heures sans conséquence dommageable. Il paraît que certaines personnes n'ont pas besoin de plus.
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
wildtendercat a écrit:
faninou a écrit:
Le truc pour dormir? Me taper mes nuits de travail, ne pas dormir plus de 4h par jour, du coup quand je suis en repos en moins de 5 min je suis dans les bras de Morphée :roll:

Sinon je galère au moins 1h avant de trouver le sommeil...


C'est le rêve ça de pouvoir dormir seulement 4 heures sans conséquence dommageable. Il paraît que certaines personnes n'ont pas besoin de plus.


Travailler la nuit c'est pas humain! C'est biologiquement dévastateur, en moyenne je dormais 10h par nuit avant ce poste. La qualité du sommeil le jour est médiocre, 4h c'est le max que je puisse faire mais mon corps réclame plus mais impossible de me rendormir.


Enfin bref le manque de sommeil c'est le mal!
3544
Ben moi je suis hypersomniaque en fait....donc ca me prend environ 2 min pour m'endormir...
je peux faire des nuits de 12h..mais il me faut 8h/nuit minimum, sinon je somnole en journée...
et s'endormir au taf, pendant une réunion par ex, c'est pas top!

sinon , quand vraiment je veux dormir et que j'y arrive pas en 2 min, je ferme les yeux et je me "fabrique" un rêve...avec un peu de chance il se prolonge quand je finis par m'endormir :^)
46 ans Lugdunum 12
Salammbo a écrit:
Mon truc infaillible m'a été soufflé par Patrick Jane le mentaliste :lol: mais c'est efficace!
On ferme les yeux, on visualise toutes les idées qui nous trottent dans la tête et nous empêchent de dormir, et mentalement on les peint en noir, avec un gros pinceau.
Infaillible.


Je me souviens de la scène mais je n'ai jamais tenté l'expérience... Faut voir, il y a un côté assez humoristique (ça fait un peu cartoon le coup de la peinture en noir) mais l'esprit humain est doté d'un réel pouvoir d'auto-persuasion. Reste à se convaincre de l'efficacité de la démarche (ce qui est une autre histoire).

En même temps on ne risque rien à tenter le coup... Parce que les nuits de trois heures ce n'est pas ce qu'il y a de plus reposant (je ne sais pas vous mais moi à moins de 5h je suis un brin HS).
33 ans 358
serrer un oreiller tres fort pour combler le vide a mes cotés :(
52 ans 91220 113
etoilesucree91 a écrit:
serrer un oreiller tres fort pour combler le vide a mes cotés :(



nan, c bourriquet tt doux.
:D



pour moi je ne dors bien que colle a elle, elle dans mes bras ou l inverse, j ai donc un tres mauvais sommeil car il y a que ca qui me l apporte sereinement...


M
N
37 ans 13
La tisane!
76 ans bourgogne 393
j'ai ete 25 ans infirmiere de nuit!les dernieres annees la melatonine(maintenant en vente libre en France)m'aidait a dormir mais depûis que je suis a la retraite je m'endors avec mon ipod!une courte histoire de 25 mn sur un ton monotone et ça marche:je me reveille comme je n'ai pas entendu la fin de l'histoire je sais que j'ai dormi,ça me rassure et je me rendors!
46 ans Aix en provence 11
un bon truc pour t'endormir !! une bonne emission politique !
N
43 ans 58
Mon truc à moi pour bien dormir : je lis!

C'est la meilleure méthode qui fonctionne pour moi. Je vois beaucoup autour de moi des personnes boivent une tisane quand ils ont le sommeil difficile. Moi je ne suis pas tisane du tout!

Mais je dis souvent que dormir c'est une question de concentration, je m'explique : il faut essayer de faire le vide dans sa tête (je dois dire que c'est vraiment difficile) mais après plusieurs semaines de tentative, je n'ai plus besoin de lire avant de dormir, j'arrive à faire le vide dans ma tête. En somme, je me "force" à ne plus penser à rien.
Au début c'est pas évident, mais maintenant c'est devenu très facile. Il paraît que cette méthode est utilisée aussi pour le yoga lol
34 ans 2571
Ouais la tisane(tilleul) c'est très efficace, mais le souci c'est que je me réveille à 1h du matin avec envie de faire pipi :lol:

Le truc du pinceau me sauve tous les soirs :P
G
35 ans 16
Lorsque je me couche et que le sommeil ne vient pas, étant gravement insomniaque, plutôt que de prendre une substance qui m'assomme, je préfère me relever et bosser jusqu'à ce que je m'écroule..
40 ans dans ma chambre 663
une soupe, un supo, et dodo!
:lol:

Moi, je prends un bouquin qui me saoule d'une force, pour m'endormir dessus, après avoir pris au préalable une bonne douche...
39 ans 159
Je lit les anecdotes sur "Se coucher moins bête" et/ou j'écoute de la musique
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Je range! :lol:

Si si je vous assure! ça peut être n'importe quoi : la vaisselle qui fini de sécher, ma bibliothèque, le linge ...

Mais c'est très rare que je n'arrive pas à m'endormir : j'ai deux enfants qui se chargent de vider mes batteries! :lol:
B I U