MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

8 mois de RA besoins de motivation

J
31 ans 5
Voila cela fait 8 mois que j'ai commencé une RA. Biensure au début j'étais hyper motivée alors tout allait bien, mais depuis quelque temps et par période je mange plus  
que ma faim. Je tiens à preciser que j'ai 16 ans et que l'aspect bénéfique de ma RA à été que je n'ai pas repris de poids.( eh oui .. ancienne adepete du régime ). De plus je fait beaucoup de sport cela peut il jouer sur mon poids ? ( j'ai repris depuis 1 mois puiqu'à cause de pblm de santé j'avais du arreter pdt 1 an ). Je fait 1m64 pour 69kg. voila vous savez tout sur moi ^^

Alors voila je voulais savoir si c'était normal d'avoir ces
périodes ? et en combien de temps avez vous définitivement réussie à être familiarisé avec votre RA ? pourriez vous me donner des conseils ?

++
C
41 ans 139
tu es toute jeune et c'est la période idéale où le corps en pleine croissance est parfaitement "modelable" en fonction de la vie qu'on mène
Bravo pour les 8 mois de RA, et bravo pour le sport.
Mon parcours en gros : légère anorexie commençant vers 17 ans, s'amplifiant jusqu'à 20, avec passage à la vraie boulimie noire puis anorexie-boulimie jusqu'à environ 26/27 ans.
Découverte du livre d'Apfeldorfer "maigrir c'est dans la tête",il me faut 6 mois pour remonter la plus grosse partie de la pente :je comprends que j'ai le droit de dire que j'ai souffert pendant mon enfance, j'ai le droit de dire bourreau et sadique et conne à ma mère, je lâche prise avec la nourriture, me force à jeter tous les jours des plaques entières de chocolat lait-noisette dans la poubelle, dont je n'ai prélevé qu'une barre ou deux (conseil d'Apfeldorfer pour désacraliser la nourriture/en faire le deuil, absurde en apparence, aux effets bien réels en réalité, visible après coup)
Dans le même temps, pour forcer mon corps à s'écouter, je fais du footing, tous les jours ou tous les deux jours 1/2 heures, puis 3/4 d'heures...ça marche : à force de courir l'organisme se réveille, je me ranime après une toutes ces années passées à détraquer mon corps, et la course à pied devient une petite addiction "saine" (tous les coureurs réguliers l'ont, ce léger manque quand on ne court pas pendant 3 jours), dans le même temps mon corps se modifie, s'affine, sans pour autant que je perde de poids (ça fait...5 ans que je n'ai pas vu de balance)et je suis une fille taille 38 totalement guérie des TCA. Je baffre quand j'en ai envie, mange comme un poussin quand j'en ai envie, je suis ma satiété, qui avec le sport envoie des signaux extrêmement forts.
Voilà, j'espère que mon témoignage te parlera. Continue la RA,et continue le sport qui a été pour moi INDISPENSABLE
56 ans Région nîmoise 1567
Le sport te fait peser davantage sur la balance (muscle), dis -toi qu'à 69 kg avec sport tu es identique à 66, 67 kg sans sport. Ensuite, surtout pas de régime ! J'ai été dans ton cas vers l'âge de 20 ans, maintenant à cause d'années passées au régime j'ai un métabolisme de merde, mon corps fonctionne avec très très peu de calories. Donc il me semble que l'essentiel est de continuer le sport en te disant que cette prise de poids se stabilisera ; n'hésite pas à reconsulter/ta RA si tu sens que tu perds pied.
B I U