MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

où trouver un chiot ?

42 ans nord 280
un gros coup vient de m'arriver, ma chat vient de mourir, surement empoisonné par mon voisin (biensur , je peux rien prouver)
mon intitulé doit vous sembler terrible, mais je ne  
veux plus que mes chats souffrent, et j'ai besoin d'un compagnon à 4 pattes, psychologiquement, c'est important pour moi

alors, c'est mon grand-pére qui m'a soulevé cette idée, au moins un chien ne subira pas ce con de voisin
je précise que mon chat est (était) un chat d'interieur et qu'il fesait son petit tour le matin, et vers 11h, une de mes voisines m'appelle pour me dire que mon chat est mort dans son jardin
alors oui, peut être un chien sa serai mieux (j'ai perdu 4 chats en 5ans!), mais où trouver , un cocker spaniel anglais,
ps: j'habite dans le nord, plus précisement à valenciennes
merci et pardon si j'ai l'air insemsible mais je crois que je réalise pas encore
44 ans Nord 717
ça dépend si tu le veux avec pedigree ou non.
Si non, tu peux chercher dans les petites annonces, c'est comme ça qu'on avait trouvé notre minette.
Si tu veux un pedigree, il faut tu cherches les éleveurs.
Tu peux aussi te renseigner auprès des vétérinaires, ils savent en général s'il y a des chiennes qui vont mettre bas.
37 ans 4879
Tu veux forcément un chien de cette race?
Sinon tu as les refuges.
46 ans 4830
en même temps, rien ne dit que tu n'auras plus de désagréments avec ton voisin à cause du chien... un chien, ça apporte son lot de soucis et de contraintes aussi, et on ne vit pas de la même manière avec un chien et avec un chat... es tu sure de ton choix ou agis tu ainsi sur un coup de tête?

et puis, tu sais, un chat d'appartement "d'intérieur" comme tu dis, qui ne sors jamais, c'est possible hein, et il peut être tout à fait heureux (puisque un chat est territorial d'instinct, et donc la grandeur de son territoire peut être variable sans qu'il ne soit malheureux pour autant.)
et puis, le chien, il faut le sortir, et qui te dit que si ton voisin tue les chats, il n'empoisonne pas les chiens?... tu as été poser une main courante?
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Désolée pour ton minou :cry:

Comme Gurgle, je te conseille aussi de réfléchir un peu. L'organisation avec un chat n'a complètement rien à avoir avec un chien. Un chien, faut le sortir au minimum 3 fois par jours, il ne faut pas le laisser seul toute la journée.
J'imagine ta peine, mais pense au bien être du toutou ;)
48 ans 383
Reflechis bien avant de prendre un chien, d'abord comme cela a été dit un chien et un chat cela n'a rien à voir, et puis si ton abrutit de voisin n'aimait pas les chats crois tu qu'il aimera plus une chien?

Ensuite pour les chiots, surtout pas d'achats en animalerie, tu veux voir auprès de professionnel des vetos de ta région et encore plus cool...les refuges

Tu as choisit un cocker spaniel pour quelles raisons?

juste pour rappel c'est un chien de chasse il est tout à fait possible d'avoir un cocker comme chien de compagnie à condition de le laisser courir tous les jours, ou de le promener. Si les sorties ne sont pas en nombre suffisant, il pourrait bien se charger de ta décoration intérieure. C'est un chien très énergique qui a besoin de beaucoup de dépenser.
Un peu pot de colle, il ne supporte pas la solitude.

Le cocker spaniel anglais est très joueur, malin et affectueux mais il peut faire des dégâts dans un jardin, car il s'agit d'un chien de chasse.


pour ton voisin je te conseil quand même fortement d'alerter 30 millions d'amis par exemple
42 ans nord 280
bonjour et pardon de répondre seulement maintenant
alors, je réfléchis, jusqu'à demain, et je reverrai

pour le cocker, j'ai déjà eu un chien chez ma mére, un labrador , je sais les inconvénients des grands chiens, je n'aime pas les petits types chichuachua, je pense que le cocker est plus mon "genre", je réfléchis depuis deja longtemps à propos des chiens et c'est cette race que j'aurai choisi donc ....
les refuges , je ne veux pas y aller, j'ai peur de craquer plus par pitié que de maniére réflechis
C
37 ans Benjamin 16
a la SPA
39 ans creteil 7
alors moi j'ai 3 chats dans 53m2 aucun ne sort et ca se passe tres bien .
il suffit de bien ammenager c'est tout un chat qui n'a pas connu l'exterieur n'es pas malheureux comme on pourrai le croire .
Les chiens apportent plus de contraire je pense il demande plus de presence il faut le sortir par tout les temps pas de litiere la !
Reflechi bien a ton mode de vie car si tu n'es pas la la journée et que ton chien detruit tout chez toi car il se sent seule tu fera quoi ?
il faut penser que les chiens on besoin de bcp de presence comparer a un chat qui fait sa vie .
48 ans 383
liliev94 a écrit:
alors moi j'ai 3 chats dans 53m2 aucun ne sort et ca se passe tres bien .
il suffit de bien ammenager c'est tout un chat qui n'a pas connu l'exterieur n'es pas malheureux comme on pourrai le croire .
Les chiens apportent plus de contraire je pense il demande plus de presence il faut le sortir par tout les temps pas de litiere la !
Reflechi bien a ton mode de vie car si tu n'es pas la la journée et que ton chien detruit tout chez toi car il se sent seule tu fera quoi ?
il faut penser que les chiens on besoin de bcp de presence comparer a un chat qui fait sa vie .


désolée de te contrarier, mais un chat en appartement sera malheureux, même si je te l'accorde il en donne moins l'impression...

mes 2 premières chattes ont vécues avec moi dans mon appartement avant que j'ai ma maison, je pensais moi aussi qu'elles étaient heureuses....et bien non.....Je vois bien la différence maintenant
Pour autant les chatr peuvent avoir un confort de vie en appartement ça c'est sur!
48 ans 17521
rondement-jolie a écrit:
liliev94 a écrit:
alors moi j'ai 3 chats dans 53m2 aucun ne sort et ca se passe tres bien .
il suffit de bien ammenager c'est tout un chat qui n'a pas connu l'exterieur n'es pas malheureux comme on pourrai le croire .
Les chiens apportent plus de contraire je pense il demande plus de presence il faut le sortir par tout les temps pas de litiere la !
Reflechi bien a ton mode de vie car si tu n'es pas la la journée et que ton chien detruit tout chez toi car il se sent seule tu fera quoi ?
il faut penser que les chiens on besoin de bcp de presence comparer a un chat qui fait sa vie .


désolée de te contrarier, mais un chat en appartement sera malheureux, même si je te l'accorde il en donne moins l'impression...

mes 2 premières chattes ont vécues avec moi dans mon appartement avant que j'ai ma maison, je pensais moi aussi qu'elles étaient heureuses....et bien non.....Je vois bien la différence maintenant
Pour autant les chatr peuvent avoir un confort de vie en appartement ça c'est sur!


Là, c'est moi qui ne suis pas d'accord avec toi... enfin disons qu'il ne faut pas généraliser, dans un sens comme dans l'autre... Je pense que les chats, c'est comme les humains : y en a des casaniers, et d'autres qui ont besoin d'être tout le temps dehors... :lol: J'ai toujours eu des chats, depuis que je suis gamine, toujours en appart, certains qui sortaient, d'autres non...

Avant de vivre avec mon chéri et sa minette dans son appart, je vivais avec ma minette à moi dans une grande maison (300 m2) qui avait un grand jardin... pendant deux ans, ma minette n'a pas eu envie d'aller dehors dans le jardin (qui lui était accessible) : elle préférait rester sur le rebord de la fenètre, à regarder dehors... j'ai essayé de l'inciter un peu, mais elle n'a jamais eu envie de partir à la découverte dehors... :shock:

Maintenant, on est donc avec chéri dans 70 m2 environ, avec deux minettes... la mienne est super heureuse, beaucoup plus joueuse, elle va sur les balcons , mais elle passe plus de temps sur les fauteuils de bureau et sur notre lit... c'est un vrai chat d'appartement... celle de mon chéri dort souvent sur un des balcons la nuit, je pense qu'elle irait bien se balader dehors si elle en avait l'occasion, mais qu'elle n'est pas malheureuse pour autant...

Il parait qu'il fait 40 m2 par chat... on a à peine moins, mais elles n'ont pas l'air de s'en trouver mal... par contre, on en prendrait pas d'autre...
48 ans 17521
J'ai fait n'importe quoi et cliqué trop vite... je voudrais rebondir là-dessus :

liliev94 a écrit:

il faut penser que les chiens on besoin de bcp de presence comparer a un chat qui fait sa vie .


Il y a des chats qui sont super pot de colle (comme la mienne), qui me suit partout comme un chien... je peux pas aller aux toilettes ou me doucher sans qu'elle me suive, qu'elle gratte à la porte pour entrer, elle dort sur moi, etc... le truc, c'est qu'un chat ne va pas aboyer toute la journée si il est seul et malheureux de l'être, donc y a pas de nuisances sonores pour le voisinage... mais il y a des chats qui ont besoin de beaucoup de présence également (c'est toujours ce genre de chats que j'ai eu)... c'est une idée reçue, je pense, de croire que les chats sont beaucoup plus indépendants que les chiens...
111 ans 3096
Ouais faut se méfier avec les chats...

Le chat d'un ami était hyper hyper agressif quand il était en appartement (40m²). Il a déménagé dans une maison en pleine campagne, le chat est devenu une crème !

A l'inverse, j'ai une amie qui a 3 chats (je ne sais plus quelle race, ils ont un peu la tête aplatie) en appartement (un duplex d'une centaine de m²), ils ont l'air très bien et ils sont calmes.

Le mieux serait de récupérer un chat dont tu connais déjà le caractère, de quelqu'un qui n'en veut plus.
48 ans 383
il ne faut pas appliquer la notion de heureux ou malheureux aux animaux, je pense que le terme le plus approprié c'est "l'ennui".......

Ce que je voulais dire c'est que le chat félin de son état n'est pas normalement un animal d'interieur, même si je vous l'accorde parfois les miens sont de vrais carpettes! lol

Alors oui un chat peut vivre en appartement c'est evident, mais il faut vraiment faire attention a ce que celui ci ne s'ennuit pas. J'ai vu beaucoup de chat déperir car leur environnement ne convenait pas. Il leur faut de l'espace, n'oublions pas que le chat est territorial.

Sur l'autonomie du chat..là aussi ça se discute...même si mes 5 boules de poils ne sont pas constamment dans mes pattes, pas un jour ne passe sans que chacun réclame sa dose quotidienne d'attention et de calins.
B I U