MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Gros doute sur le diagnostique

40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Bonjour mesdames :D

Je me sens conne aujourd'hui. Je vous explique :
il y a environ 4 ans, mon gynécologue de l'époque m'avait dit que j'avais le syndrome des ovaires  
polykystiques (SOPK).

Mais j'ai 1 gros doute sur ce diagnostique. Certe je suis obèse, je n'ai pas d'ovulation... Mais je n'ai JAMAIS eu de kystes aux ovaires non plus :roll:

Est ce que ça veut dire que je réunis 1 certain nombre de symptômes donnant le même effet que cette maladie (ou anomalie, j'en sais rien) ou est ce une erreur de diagnostique à votre avis?

Ma gynéco est en vacances, (il faut compter entre 2 et 3 mois pour 1 RDV classique). Et je n'ai RDV que le 15 juillet au centre PMA... (les secrétaires font barrage, je ne peux pas avoir le gynéco au tel.)
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Ton gynéco ta fais passer une echo pour fair son diagnostique?
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
OOoh oui! echo, hystérosalpingographie PDS etc
J'ai 1 taux de testostérone très élevé (ce qui est aussi 1 symptôme des OPK)
A l'hystérosalpingographie, ils ont vu 1 brassage insuffisant au niveau des trompes (mais pas alarmant) et que mon utérus est interversé (pas alarmant non plus!)
Mais ils n'ont jamais parlé du fait qu'il n'y avait pas de kystes, ça me semble bizarre...
F
48 ans 1434
j'ai aussi ce syndrome sans jamais avoir eu de kystes ,la derniere fois mon gygy m'a montré mes ovaires sur lesquels se trouvaient une couronne de petits follicules il m'a dit que c'était caractéristique
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Ah merci femmechocolat ;) ça m'inquiétait qu'on soit passé à côté de quelque chose...

C'est déjà ça de prit de ne pas avoir l'inconvénient des kystes (car je crois que lors de la stimulation, si les kystes grossissent, il faut tout stoper pour les résorber...C'est encore plus galère :? )

Encore merci (je me sens moins seule!)
F
48 ans 1434
oui pour l'instant j'ai pris clomid trois cycle et ménopur un cycle et pas de kyste mais de beau folicule qui grossissent et une ovu à chaque fois ,bonne chance à toi
40 ans Trézelles(03) 522
Moi aussi SOPK et jamais eu de gros kystes.
En fait le terme est plus exact avec syndrome des ovaires micro polykystiques.
En fait se sont des microkystes sur les ovaires, ce qui empeche notre ovulation.
Mais c'est rien de méchant,d'ailleurs j'avais posé la question au gygy qui m'a dit: ces kystes sont tellement petits que c'est pour ça qu'on les appelle microkystes et qu'on ne pourrait pas les enlever tant ils sont petits.

Ils ne risquent en aucun cas de se transformer en gros kyste. ;)
B I U