MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Intolérences alimentaires.. :?

37 ans Le Havre 3514
Voila mon problème.. depuis quelques temps (quelques mois) certains aliments se banissent tout seuls de mon alimentation, au risque d'etre malade (comme quand on mange quelque chose de pas frais,  
je vous passe les détails..), ca a commencé par l'emmental, depuis quelque jours les fraises se sont ajouté a la liste des aliments que je ne tolère plus...

Ca vous est deja arrivé? Et comment ca s'est passé? Parce que je me vois mal aller chez les medecin pour ca.. (il risque fort de me dire de pas en manger et c'est tout..).. Parce que quand on y pense c'est pas tres normal, surtout si ca arrive comme un cheveux sur la soupe!
ben si c normal...
moi a 10 ans g developé une allergie aux fraises et à 11 a la charcuterie ...ben y'a pas de norme ou pas la deds...g developé mon asthme a 10 ans ...c pas anormal.
dc tnkiete c normal!



emma
37 ans Le Havre 3514
Je ne pense pas que ce soient des allergies.. quoi que.. Enfin je sais pas si le fait de ne plus digerer certains aliments soit consideré comme une allergie.. Ca me rassure deja de savoir que si c'en est c'est normal.. :D
L
75 ans 7509
Il m'est arrivé la même chose avec le kiwi il y'a 2 semaines mais le pourquoi du comment ça je ne saurai te dire.
Quels symptomes as tu?
S
37 ans france 2687
l'émmental ou les fraises , est ce que tu en a mangé en grande quantité avant?
peut etre qu'a trop en mangé , tu en ai devenu dégouté ....

enfin c'est une possibilité, ca était mon cas pour les céréales un moment
37 ans Le Havre 3514
Je n'en suis pas degoutée du tout, c'est juste que ca me rends malade des que j'en mange ne serais ce qu'un petit bout... ca m'arrive avec pas mal d'autres aliments aussi mais je ne saurait pas dire lesquels..

Comme symptomes c'est la meme chose qu'une vilaine gastro sauf que je ne vomis pas. Donc maux de ventre et suite logique (station prolongée aux toilettes.. ;) )
L
37 ans 1357
Ouais moi je dirais une allergie... Va en parler à ton médecin tu dois peut-être faire une allergie à un élément qui se trouve dans tous les aliments que tu ne peux pas supporter... Au moins comme ça tu seras fixée!!
L
75 ans 7509
Je trouve aussi que ça y ressemble puisque la mienne c'est ça mais en plus leger.
42 ans très au sud 7915
tient, tient, tous ceci me rapelle qque chose... oui cé ça, moi l'été dernier!!! je mange de la tarte amandine à la poire et là ça me gratouille la gorge puis gorge anesthésié et ensuite j'ai senti passer toutes les étapes de la disgestion.... j'ai consulté un toubib verdict: allergie et éviter certains aliments pendant qques jours. depuis j'ai récidivé plusieurs foix mais j'ai toujours le médoc sur moi donc ça fait moins mal... et ça dure moins longtemps! comme quoi consulter le toubib est indispensable ne serais ce que pour prévenir les procheines crises!!! sans compter qu'un jour (cet hiver) j'ai même fait de l'eczema et j'ai dévellopé une peau hyper réactive.... remarque y'a un point de positif dans tous ça: je ne mange plus de gateaux trop chimiques (donc presque plus aucun du commerce) et j'ai redécouvert les bons gateaux maison qui sont bien plus sains et équilibrés et ma balance penche régulièrement à gauche... forcément sans les biscuits gras et sucrés...
37 ans Le Havre 3514
J'irais voir...
Mais c'est vrai que depuis que j'ai fait une grosse crise d'egzéma (du a quoi? pfft! aucune idée), ma peu grasse est devenue super seche et reactive... je n'avais pas fait le lien..
B I U