MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Infertile...et pourtant 1ere grossesse à 40 ans!

55 ans Var 2447
Bonjour à tous,

Cela faisait longtemps que l'on ne me voyait plus dans les forums mais je gardais toujours un oeil ouvert sur VLR!! Merci de m'accueillir à nouveau.

Voilà, cela faisait  
plus de 15 ans :( que j'essayais d'avoir un BB. Après un dernier bilan d'infertilité début 2008 et une opération chirurgicale, un programme FIV en prévision, je désespérais d'être enceinte un jour.

Mon gynéco était pessimiste étant donné les résultats des exams, de mon âge et de ce fameux poids!! Il faut que vous maigrissez pour avoir une chance d'être enceinte! En plus à 40 ans la chance de tomber enceinte baisse à 5%.... Ce fut à peu près ses dernières paroles.

Fin avril, suite à une prise de sang pour un petit problème de santé, je découvre que je suis ENFIN enceinte :D alors que je n'y croyais plus.
Première grossesse donc à 40 ans 1/2 sans avoir fait aucune stimulation ou FIV et aprés avoir pris 8 kgs en 1 an, car j'acceptais mal l'idée de ne pas être mère un jour.

C'est pour ça que je le partage avec vous aujourd'hui.Comme quoi....il ne faut JAMAIS désespérer.C'est une grande surprise et un grand bonheur pour moi donc si certaines sont découragées je leur dis: "Surtout il faut y croire...la preuve!"

J'ai passé ma 1ere écho le 12 mai et je l'ai vu et...entendu!!!
Merci de m'avoir lu ;)
N
49 ans Région parisienne 343
ça donne des frissons ton histoire: des frissons de bonheur bien sûr!
Félicitations et bonne grossesse
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
nanou74 a écrit:
ça donne des frissons ton histoire: des frissons de bonheur bien sûr!
Félicitations et bonne grossesse
+1 rien de plus à ajouter ;)
Ah si! Merci d'être venu partager ton histoire avec nous. ça fait du bien au moral.
:kiss:
55 ans 9077
Wahouuu toutes mes félicitations Bina !!!! Je suis super contente pour toi !
Comme quoi il ne faut jamais perdre espoir !
Je te souhaite une merveilleuse grossesse la plus cool possible :kiss:
A
112 ans 6176
et une de plus pour rappeller qu'on doit garder espoir quoiqu'il advienne!

Re-bienvenue à toi Bina et au plaisir de te lire dans la section "9 mois" et "bébé est là".

Prends bien soin de toi, en attendant que bébé arrive ;)
43 ans RP 285
Wahoo !! c'est génial !!!!
toutes mes félicitations et je te souhaite une très très bonne grossesse !!!
55 ans Var 2447
Merci à toutes pour vos encouragements!!
Cette grossesse me donne des ailes. Je ressens toute la mesure de la chance qui m'est offerte d'être enfin un jour mère.

Comme quoi malgré ce que le corps médical nous dit à coup d'examens de toutes sortes et de discours défaitistes....la nature fait bien ce qu'elle veut!!! L'espoir est toujours permis et c'est ce que je retiens de mon parcours.

Alors même si je suis très fatiguée en ce moment, je ne ferais que dormir,j'ai quelques nausées....j'aime tout ce que je ressens!! Même mes kilos en plus me plaisent...c'est pour dire ;)
N
47 ans 37
super nouvelle toute mes félicitations
et profite bien de cette grossesse tant voulu ;)
48 ans 17521
Super !!! :D Tu parles d'une nouvelle !
Je suis ravie pour toi... :kiss:
60 ans Région parisienne 2154
La fatigue, c'est normal ! Heureusement elle s'estompe passé 3 mois.

Ton histoire ressemble à la mienne. Puissent-elles donner espoir à celles qui désespèrent.

Bonne continuation :kiss:
55 ans Var 2447
Pomdereinette a écrit:
Ton histoire ressemble à la mienne. Puissent-elles donner espoir à celles qui désespèrent.


Tout à fait d'accord avec toi. C'est aussi pour ça que j'ai voulu en parler parce que même moi je n'y croyais plus. Et quelle merveilleuse surprise que voilà!!

Quand je suis allé voir mon gynéco, celui qui avait eu ces paroles "directes", il était étonné que je vienne pour un suivi de grossesse sans avoir eu aucun traitement et....en ayant en plus repris du poids.
Il m'a quand même dit que c'était pas si rare que ça, et qu'il en voyait plus souvent qu'avant.
39 ans marseille 2582
ben oui ça m'étonne pas fallait qu'il rattrape les conneries qu'il t'avait dites ! :lol:

je comprend pas pourquoi ils disent pas "ça va être trés compliqué et il y a peu de chances que ça fonctionne mais C'EST POSSIBLE" :evil:

bref, on va pas revenir sur la connerie des médecins en général hein ;) et je sais de quoi je parle :lol:

je suis contente de te revoir sur le forum et en plus pour une si bonne nouvelle !!!!!!
félicitations ! et repose toi bien !
Ecoute ton corps plus que d'habitude!
la moindre douleur, la moindre fatigue et hop c'est repos direct!!!! je ne plaisante pas...

Malheureusement, je me croyais être une femme "normale" en étant enceinte, je n'ai rien changé à mes habitudes, je bougeais toujours autant, faisait du sport, dormais comme d'habitude etc... je ne me suis pas assez écoutée et mon col s'est peu à peu raccourci sans que je m'en rende compte !
Quand j'avais un peu mal au ventre je me disais "ça doit etre des douleurs ligamentaires"
Quand j'avais mal au dos je me disais "c'est normal ça doit etre le bassin qui se modifie" etc... et en fait c'était des CONTRACTIONS !!!!!!

Maintenant je dois rester allongée, ça fait un mois que je tiens et il me reste encore 2 mois lol

Prend bien soin de toi bina ! et surtout racone nous tout ! on veux tout savoir sur le déroulement de ta grossesse n'est ce pas les filles ????? :lol:
55 ans Var 2447
[quote=Fannydusud"]Maintenant je dois rester allongée, ça fait un mois que je tiens et il me reste encore 2 mois lol

Prend bien soin de toi bina ! et surtout racone nous tout ! on veux tout savoir sur le déroulement de ta grossesse n'est ce pas les filles ????? Laughing

Oh la la courage fanny!!! Encore 2 mois totalement allongée? :shock: Je crois qu'il faut juste se dire que c'est pour la bonne cause non? Bon facile à dire, je sais....

Je m'écoute dans la mesure du possible. Pour l'instant c'est pas compliqué: JE DORS!!! Par contre j'essaie de lever le pied au niveau du boulot mais dans le libéral c'est pas évident.

Promis je vous raconterais tout!!! ;)
39 ans marseille 2582
non je me lève :lol: pour les repas, le pipi et les douches.

Mais maintenant je prend mon mal en patience, je n'ai pas envie d'avoir un bébé prématuré, si je peux l'éviter...
et je me dis que plus je reste allongée et plus il a de chances de survie sans séquelles donc on fait avec :?

Pour etre honnete je pense que je vais rester allongée jusqu'à 37 sa et ensuite je ferai ma petite vie de baleine ambulante jusqu'à ce qu'il soit pret à sortir :roll:
41 ans loiret 177
Elle est très touchante ton expérience, il vrai qu'il faut y croire!! j'espère que mon premier arrivera avant mes 40 voir mes 30ans car sinon c'est mon mari qui va avoir l'air d'un papy au lieu d'un papa. j'ai 9 ans d’écart avec mon mari.
moi qui était impatiente voilà qui s'y met aussi.

comment y croire!?
B I U


Discussions liées