MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

et si finalement notre rondeur etait ce qui nous va bien?

48 ans france 6
Pour ma part, je me sens mieux quand je maigris aussi mais je crois que chaque personne est différente et peut être que si je me sens mieux plus mince  
c'est que je n'ai pas réussi à m'accepter ronde alors je dis chapeau à celles qui arrivent à laisser de côté leurs complexes pour se moquer du regard des autres, bravo.

Ammodytes :roll:
43 ans Metz 32
j'ai juste un truc a dire:
l'important, c'est pas la taille, le poids,... le tout est de se sentir bien dans ce corps

Le regime (chut, mot tabou) n'est utilisable non pas pour perdre du poids (on s'en fout de cà), mais pour mieux s'accepter et finir par s'aimer
5210
Ladyblue a écrit:
Ben moi, je prefere me voir plus mince je suis désolée, je me sens mieux avec quelques kilos en moins, j'aime me voir atteindre mon set point, je me sens mieux dans mes fringues, dans ma peau etc... Je sens que j'ai accomplie quelque chose de bien en perdant du poids, je sais c'est nul mais bon,
Désolée de ne pas aller dans le sens de tous et toutes mais bon

mais ma Ladyblue chacun de nous est différent tu n'as pas à être desolée je pense que beaucoup sans dans ton cas plus que dans le miens et c'est normal à chacun sa facon de se sentir bien avec soi-même! ;)
Bah contrairement à Ma tite Lady (tu permets? j't'aime bien c'est pour ça ) moi si je maigris de trop (bah voui pas si je perds 2 kg) et bien je deviens d'une agressivité et d'une tristesse ...en vérité je vous le dis mes rations de chocolat doivent être cocaïnées c'est pas possible autrement !!

Gros bisous Lililali et ça fait plaisir à lire tout ça ...

Amicalement ;)
55 ans 13
C'est quand mème plus facile en étant maigre de reprendre du poids que d'être grosse et d'en perdre!aprés tout est question de j assume ou j'assume pas!
S
89 ans 4951
je ne suis pas d'accord, les vrais maigres ou minces c'est à dire ceux qui ont un métabolisme qui brule vraiment toutes leurs calories n'arrivent pas à prendre du poids.

Mon fils ainé est comme cela et il ne grossit pas malgré le fait qu'il aimerait bien prendre un peu de poids.

La seule qu'il a pu faire c'est de faire du sport ce qui fait que maintenant il est maigre mais musclé et qu'il a réussi à prendre 5 kilos de muscle, mais plus il devrait passer aux machines et cela ne l'intéresse pas.

Donc non ce n'est pas plus facile de prendre du poids qu'en perdre. Ce qui est vrai par contre si tu es mince parce que tu manges en dessous de tes besoins et que du coup tu remanges normalement avec en plus des troubles alimentaires car tu te lâches sur tous les aliments que tu t'étais interdit, là oui, tu prends du poids très facilement et ce poids là sera plus facile à prendre qu'à perdre.

Je ne sais si c'est la deuxième solution dont tu voulais parler ?
55 ans 13
oui on fils est comme ça il a 15 ans mangent souvent et il ne prend pas un gramme, mais il grandit.
Mais je prefère que ce soit ainsi tu vois!
Je dis ça car a la quarantaine je constate qu il est bien plus difficile de perdre du poids et je rage parfois car je ne perd plus assez vite loll

Ëtre maigre je ne sais pas ce que sait, etre moins ronde ouii!donc c etait seulement un regard que je portais sur les personnes..et je pensais que c etait plus facile pour une maigre!
S
89 ans 4951
je comprend ce que tu veux dire mais je pense que mon fils qui a bientôt 18 ans a hérité du tempérament de mon père qui est toujours resté désespérément maigre. Mon fils a une meilleure santé que lui et il fait du sport donc de ce côté là c'est un peu différent.

Je ne crois pas que cela soit plus facile pour les maigres. C'est le fait d'être un peu différent de la moyenne qui est difficile à accepter (pas pour moi je précise), les filles maigres se font traiter de sac d'os, de planche à pain, etc, si en plus elles sont grandes c'est la girafe etcc. les grosses ne sont pas les seules à souffrir des remarques des gens.

Nous ne sommes pas en opposition avec les personnes maigres, c'est en tout cas comme cela que je le vois et les gens qui pensent du mal des différences on ne les changera jamais donc du coup c'est à nous de changer pour que cela ne nous atteignent plus en prenant confiance en nous et en se concentrant sur les personnes qui nous aiment.
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
lililali a écrit:
Voila je me sens de plus en plus bien dans mon corps alors que quand j'étais mince pas du tout, je me trouvais toujours trop grosse et j'étais agressive.... et si pour finir la rondeur était quelque chose qui me correspondrai qui ferai partie de moi? Je dis pas que j'assume toujours mais j'assume mieux que quand je faisait mes 56 kilos c'est bizarre non?


Et bien, c'est tant mieux pour toi ;) c'est chouette de voir que des gens arrive à s'aimer...
J'ai un peu l'impression d'être un être sans volonté et faible à côté des fille qui ont réussi sur VLR, ah là là...

En tout cas porte toi bien :kiss:
52 ans Lorraine 4326
Ninami a écrit:


Et bien, c'est tant mieux pour toi ;) c'est chouette de voir que des gens arrive à s'aimer...
J'ai un peu l'impression d'être un être sans volonté et faible à côté des fille qui ont réussi sur VLR, ah là là...


Mais que vient faire la volonté là-dedans Ninami ? Non t'es pas faible ! Je pense que t'as deja fait un bout de chemin depuis que tu es ici, tu as l'air de t'accorder un peu plus d'estime nan ?
38 ans ile de la réunion 1647
Mon alimentation a très changée depuis quelques temps. Je prenais 10kg par an maintenant je suis stabilisée. Pourtant je suis super bien comme je suis. Et oui.
Je perds pas de poids je mettrais ça sur la faute de l'implant mais bon... Je dis ça pour les autres pour pas qu'on m'agresse trop. Car oui on me dit tout le temps mais maigris. Je leur dis: j'ai pas de diabète moi, pas de soucis de genou, pas de tension ni de choléstérol juste un soucis de fer depuis petite, j'ai pas mal au dos. Je fais du sport (un peu) je donne mon sang je suis joyeuse je m'habille bien. Je vois pas pourquoi je changerais un truc qui marche :)
Selon ma mère et ma soeur je suis bizarre. Je devrais perdre du poids car je suis trop "grosse" pourtant j'ai jamais été aussi heureuse que maintenant. Je mange à ma faim pas plus pas moins, je mange ce qu'il me plait je fais des menus équilibrés je cuisine tous les jours j'aime ça. SI je maigris pas malgré ça c'est pas grave. Je me sens mille fois mieux que quelques années auparavant c'est pas forcément en conclusion une perte de poids.
Ma rondeur c'est mon identité.
46 ans Ouest lyonnais 1301
Haaaa Lililali, pour un peu je t'embrasserais !!!!!! :lol:

Je suis une ancienne mince, et comme toi, à cette époque, je complexais beaucoup pour pas grand chose !!

Maintenant, je trouve que je suis une jolie femme ronde, je ne me prends pas la tête pour mon poids (je ne le connais même pas !!), et j'aime ce que je vois dans la glace !!!
J'aime voir le regard des hommes sur moi, j'aime plaire, j'aime me plaire, j'aime être heureuse quoi :mrgreen:

Et j'aime ne pas être la seule qui s'aime comme elle est, toute ronde et toute jolie !!! :D
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
ladybugette a écrit:
Ninami a écrit:


Et bien, c'est tant mieux pour toi ;) c'est chouette de voir que des gens arrive à s'aimer...
J'ai un peu l'impression d'être un être sans volonté et faible à côté des fille qui ont réussi sur VLR, ah là là...


Mais que vient faire la volonté là-dedans Ninami ? Non t'es pas faible ! Je pense que t'as deja fait un bout de chemin depuis que tu es ici, tu as l'air de t'accorder un peu plus d'estime nan ?


La vision que j'ai de mon corps est tellement monstrueux, que je me demande comment je fais pour ne serait-ce que vivre avec...Vraiment, ça me fait peur. Quand je tente de me regarder dans le miroir pour me trouver jolie, je m'insulte, me dénigre. Tu ne peux pas savoir combien je hais mon corps, ça me désespère...Autant j'ai réussi à me trouver de la valeurs au niveau de ma personnalité, autant la valeurs que j'accorde est deux fois plus mauvaise que lorsque je suis arrivée ici (c'est pour dire...).
Chaque soir, je fais un exercice devant mon miroir, je me déshabille devant mon miroir, il n'y a rien à dire, je suis mieux habillée que nue, il n'y a que des défauts qui font pop-up... Une fois que j'ai fais cet exo, j'évite de me regarder encore dans ce miroir...

Franchement je pense que je suis foutu de ce côté là, je ne pense pas m'en sortir un jour...
55 ans 13
Alors un conseil, eviter le plus souvent de se regarder dans une glasse en petite tenue c est baisse de moral assurée et de se peser!
La seule chose qui me rassure moi c est mes fringues quand je me sent bien dedans et quand je me regarde avec celle-ci me dire que finalement y a pire :P

On a des atous et il ne faut pas voir que le mauvais coté de notre corps mème si parfois c'est pas facile!

je pense que maigre ou ronde il y a des jours ou on se sent belle d'autres non!
34 ans Ile de France 173
lind55 a écrit:
Alors un conseil, eviter le plus souvent de se regarder dans une glasse en petite tenue c est baisse de moral assurée


Je trouve que ça dépend des gens. Quand je suis habillée, je ne vois que mon ventre qui ressort. En petite tenue, je trouve que j'ai un corps plutôt harmonieux (voyons, renter le ventre, ajuster la lumière et prendre une positon de pin-up... voilà je suis parfaite :lol: ). Même si je fais de gros efforts pour voir ce que j'ai envie de voir, ça me remonte le moral.
B I U


Discussions liées