MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Au bout de combien de temps êtes-vous tombée enceinte????

40 ans La plus belle ville du Monde:Paris! 146
Bonjour à toutes!!!!Voila deux semaines et demies que j'ai arrêté la pilule.Nous avons vraiment envie d'un enfant mon chéri et moi,nous en rêvons même...J'ai 21 ans presque 22  
et lui 24.J'ai pris la pilule(une minidosée) durant 5 ans,et avant la pilule j'avais des cycles très réguliers.Mais j'entends tellement de femmes qui attendent un an voir plus pour tomber enceintes que ça me fait peur.Je suis quelqun de naturellement angoissé,et si je vois qu'au bout de plusieurs mois ça ne vient pas,je vais me poser des questions...Je sais que la meilleure solution est de ne pas y penser,et c'est ce que je fais.Je me suis dit que durant les deux premiers cycles,c'est la "remise en route",donc je n'attends rien et je n'y pense presque pas.Je voulais juste vous demander,pour celles qui sont maman,combien de temps il vous a fallu pour tomber enceintes????...[/b]
37 ans 72100 878
c'est assez rigolo pcq cette nuit je pensais a faire se post pr aujourd'hui mais tu la fait avt moi :lol:

Ben enfaite jme pose la meme kestion ke toi :oops: ns ossi ns essayons mais bon ca na pas l'air de vouloir marché lui a 25 ans moi 19 et on le desir ossi mais bon si tu vien d"arreter la pillule ca peut arrivé tres vite comme ca peut etre long , toute femme et diferente moi je c ke l'année derniere je prenez la pillule ( trinordiol) et ke jlai arreter janvier 2004 et avril 2004 jai appris ke j'etait enceinte de 1 mois mais bon ma joie etait de courte durée .
Donc tu vois ca pe ossi rapide pr toi en tt cas jte dit bon courage !!!
2309
Je prenais une pillule micro-dosée (Minesse) J'ai arrêté de la prendre au début du mois d'avril. Donc, je suis tombée enceinte tout de suite. J'ai l'impression d'avoir beaucoup de chance... Je redoutais que cela ne prenne beaucoup plus de temps, ou que j'ai de réelles difficulté à tomber enceinte...
Aparemment pas pour cette fois :)
47 ans var 230
Je suis tombée enceinte au bout de trois ans d'attente. C'est arrivée quand je me suis mise à penser à autre chose, à m'investir dans un boulot.

Mon père n'a qu'à retirer ses lunettes, et ma mère tombe enceinte l'instant qui suit ! :lol:
Ca dépend des femmes. ;)
40 ans La plus belle ville du Monde:Paris! 146
Vos réponses sont rassurantes ou angoissantes...3 ans...Je crois que n'aurai pas la patience.Deja,ma gynéco m'a dit de revenir la voir si dans 6 mois je ne suis pas enceinte.Me connaissant,je sais que je vais flipper.Ce qui m'inquiète aussi beaucoup,ce sont les fausses couches.J'en ai eû pas mal dans mon entourage,et ça semble très fréquent.
Il y a un truc que je ne comprends pas:Lorsque je prenais la pilule et que ce n'était pas le moment que je tombe enceinte,je flippais à chaque fin de mois de ne pas avoir mes règles,et maintenant,je sens que ça va être l'inverse...J'ai de très mauvais échos concernant la pilule,et je regrette de l'avoir prise.Soit disant elle retarderait la fécondité,selon d'autres son de cloches,ce serait l'inverse...J'ai également entendu qu'elle était cancérigène,et cela ne m'étonne pas car les patch prescrits au femmes ménopausées sont cancérigènes,c'est prouvé,et ils fonctionnent sur le même principe que la pilule,l'adjonction d'hormones...Bref,je sais que je n'avais pas le choix,mais je regrette tout de même.Ma mèreest tombée enceinte de ses trois enfants dans le mois qui a suivi son désir de les avoir.Mais elle ne prenait pas la pilule...J'ai l'impression que c'est au pif au mètre,et je n'aime pas ça.
Marie Anne,si j'ai bien compris,tu as fait une fausse couche...Tu t'en es remise?
37 ans 72100 878
ben enfaite jvais te raconter a peu pres comment cela c passer malgrer ke ca na pas trop grd chose a voir avc ton post !!!

j'ai eu mes regles le 20 fevrier 2004 et elle se fini le 27 jmen rapel pcq mon ex avais anniv le 28 et enfaite en mars jai pa eu mes regles mais vue ke jne suis pas reguliere jme suis pa trop posée de kestion mais bon en avril le 2 exactement jme suis dit mais zut alors jcommence a plus supporter de dodo sur le ventre alors ke c ske jprefer donc jai essayer un test clearblue et il ete de suite positif pr etre sur jai vue mon doc il il a touche mon ventre sur les cotés et jai eu une forte douleur selon lui cete bien ca mais pr etre sur on a fait une prise de sang ki saver etre positive de 1 mois mais kom jtai dit ma joie a ete de courte durée mon ex pouvant retenir sa joie a prevenue ma mere avc ki je suis en guerre et figure toi ke mon bb etait kun embryon kelle avais deja pris un avocat pr avoir sa garde a la naissance de peur jsuis aller voir ma mere pr en parler :oops:
et le 3 o matin jme suis mise a perdre un pe de sang , jme suis dit c pe etre mais regles mais bon lotre cotée jme disait c bon jle perd :cry:
donc ds la soirée du 3 jvais o urgences et le gyneco ke jvoit me dit vs inkieter le sang provien pas du col c rien de grave
mais o file des jours la douleur ete de plus en plus forte donc le 7 avril je part pr les urgence a 17h sans mon ex bien sur il mavais dit kil avais pa le temps son pc ete plus important ke son bb ( mais kel con )
ben je revoi le mm gyneco et il me dit mais vs tes folle et blabla vs l'avez perdu et tt et crois moa ma seul envie ete de lui sauter o cou a se gygy telment il ma vnr ....... donc kom jtai dit ma joie ete de courte durée
et non je repond a ta kestion jmen suis pas remise j'avez eu mes 18 ans le 2 mai 2004 et mm pas la joie de feter ca :oops:
jme suis enfermer ds ma chambre pdt presk 2 mois mais bon mon gygy mavais dit ke la plus part des femmes leurs premieres grossesse vire a la fausse couche et ke cete naturel .
mais bon :cry:
o file du temps mon ex me reprocher de ne pas avoir su garder se bb mais kel con c mm pa ma faute :'( il commencer a etre violent ben un bo jour je suis parti ben le jour de mon anniv mais bon de lotre cotéee leelee tu vois jne regrette pas d'avoir perdu se bb pcq avoir un pere violent j'aurai pas voulu jai vecue ds se domaine jve pas kmon enfant vive dedans mais apres ma fausse couche tt et deregler jai mes regles 1 fois sur 100 :s
mnt avc mon fiancéee ns essayon de faire un bb mais ca marche pas onc on deseper assez mais bon cela ve pas dire ke cela va t'arriver ossi
en tt cas bon courage ma belle perd pa espoir :lol:
52 ans BELGIQUE 432
Pour Elisa (6ans hier) il a fallu 5mois, je prenais trinordiol
Pour Marie (2ans1/2) il a fallu 6 mois, je prenais Harmonet
et pour Nora (7semaines) il a fallu un mois (j'avais un stérilet entre Marie et Nora)...
Voilà! Bonne chance à vous, faut s'appliquer à la tâche,ce qui avouons le est bien agréable!! ;)
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Voila presque deux ans que mon homme et moi sommes en essai de bébé.

Les medecins estiment qu'il faut en moyenne un an d'essai pour etre enceinte et ils ne s'inquiètenet donc qu'au bout de deux ans en grneral pour commencer les examens.

Comme sans pillule je n'ai jamais été regulière, et qu'après l'arrêt en aout 2003 ca n'a pas été regulier j'ai vu ma gygy regulièrement pour essayer de remedier a mes cycles, nous n'avons commencé les tests que fin d'année dernière.

Cela depend d'une femme a une autre, certaine ne voit meme pas leur retour de regles après l'arret, d'autres mettent des années.
Chaque femme est differente et chaque couple egalement.
50 ans Guadeloupe 1369
Coucou Leelee
Il faut que tu sois patiente, comme les filles te l'ont expliqué la fécondité dépend des femmes. Ne jettes pas à la pierre à la pillule, c'est une invention formidable qui a pu éviter bien des grossesses non désirées. Les femmes d'antan n'avaient pas cet outil magique, elles avaient un ptit moment d'abandon et hop elles étaient enceintes !
La pillule t'a permis de régulariser tes cycles tout simplement et de te couvrir le temps que tu choississes la bonne période pour etre maman.
Moi j'attend depuis 1 an et 5 mois, toujours rien, j'avais des cycles a peu pres réguliers, mais là j'ai plus mes regles depuis 40 jours, mais les tests sont négatifs. :?
Je crois qu'il ne faut pas trop y penser et hop tu auras une bonne surprise tres bientot.
Bisous à toi, et sois patiente
40 ans La plus belle ville du Monde:Paris! 146
Oh lala!!!Je vais paraître hyper pessimiste,mais le fait que plusieurs d'entre vous aient attendu des années me stresse terriblement.Je me connais,je suis trop impatiente,et attendre une année va me paraître l'enfer,et surtout je vais me persuader que soit moi soit lui a un problème...Les gynécos mettent deux ans avant de commencer les examens?????Mais c'est énorme!!!!Il faut vraiment que je me calme car sinon je ne vais jamais y arriver,mais j'avoue qu'attendre des années sans savoir si l'on est stérile ou pas,je ne m'en sens pas capable...
49 ans Liege 67
Et bien , moi j'ai arreter ma pillules (minulet) au plein milieu de ma tablette et le mois suivant j'etais enceinte!Il parait que je fais partie des exception :oops: ma belle soeur a attendu 4 ans a fait toute sorte de test avec mon frere ext pour voir si y avais pas un blemes , mais parais qu'elle y pensais de trop!
Et quand ils on construit leurs maison il n'ont plus penser a bebe et elle est arrivee sans l'aide de medicament ou autre!
Une amie elle a attendu 8 ans...
Et une autre attend tjrs !
Je pense que faut faire sa naturellement sans trop penser a bebe! et le reste suivra! :lol:
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Laurelay a écrit:
Je pense que faut faire sa naturellement sans trop penser a bebe! et le reste suivra! :lol:


Quand tu essaies et espere, c'est bien une de phrase que tu ne supporte pas d'entendre. Il y a aussi "j'en connais il sont adopté et c'est arrivé." J'ai meme eu un "ils ont pris un chien et c'est arrivé"


Juste un peit conseil: ca part surmement d'une bonne intention mais ne dite plus jamais ce genre de choses a celle qui essaient et qui desesperent d'en avoir. Moi je sais que j'ai un pb physique et je ne le crie pas sur tous les toits alors ces reflexions me font encore plus de mal.
2309
C'est vrai que dans certains cas où l'on ne peut pas expliquer physiologiquement le fait qu'une femme ne tombe pas enceinte, le psychologique est sans doute un élément de réponse.
Mais je te comprends Boubou, quand on souffre d'un problème physiologique et qu'on vous "conseille" avec toute la bonté du monde de ne pas penser à ce bébé et qu'il finira par arriver, ce doit être terrible.
Et puis personnellement, je suis passée recemment par une épreuve médicale et j'ai bien cru que je n'aurais pas d'enfants, alors quand on a décider de faire notre bébé, je peux vous dire que j'y pensais beaucoup, beaucoup, beaucoup... Je gardais même les jambes en l'air après un calin "pour optimiser nos chances" pendant au moins 30 minutes... :roll: ... Cela n'a pas empécher que je sois enceinte rapidement... Je considère avoir vraiment beaucoup de chance et même si finalement ce n'est pas mon cas, je pense avoir une petite idée de ce que l'on peut ressentir quand on sait que son corps ne peut pas faire de bébé...
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Comment ne pas y penser quand on essaie d'ailleurs?

Une femme est sensée etre reglée tous les 28 jours, et doit tout de meme se preparer quand ca va arriver. Moi je vais à la piscine avec mes patients, il faut que je sache quoi.

Un autre exemple, je viend de passer le repas de midi dans la famille avec 2 bébé de 17 et 8 mois. Le belle soeur avec le bb de 8 mois a arreté sa pillule deux mois avant mois et elle la prenait depuis 10 ans. Sans compter la belle mere nounou qui parle bb a tout bout de champ.

Ah oui au fait il y a 6 grossesses a mon boulot en ce moment!

Comment faire pour ne pas y penser?
40 ans La plus belle ville du Monde:Paris! 146
Lol Lil'Kitty,moi aussi je me surélève les jambes après les câlins...C'est peut-être ridicule,mais je veux tellement optimiser mes chances....Je suis peut être ridicule de tant en faire alors que ça ne fait même pas un mois que j'ai arrêté de prendre la pilule... :roll: ...Mais je suis une grande anxieuse,et attendre des années me semble totalement impossible.Je te comprends tellement Bibou...Vraiment,je te souhaite toute la chance du monde et un beau +++ pour bientôt...
B I U