MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Soucis médecin conseil

42 ans Croix, Lille, Armentières du nord quoi ^^ 2684
Bonjour à tous et à toutes

Voila, j'ai un énorme soucis avec la CPAM.
J'ai eu rdv ce matin avec le médecin conseil suite à mon arrêt longue maladie depuis 1 an.
Je  
suis tombée sur un c****** et je trouve ne faisant preuve d'aucun professionnalisme !

Il m'a demandé en arrivant pourquoi j'étais en arrêt : hernie discale + sciatalgie aigue !
Il m'a fait L4-5 je dis nonn L5S1 (donc déjà là ...) compression de la racine du nerf sciatique

Une hernie on ne l'opère pas forcément surtout quand y'a du favorable dans l'évolution résultat de ma rhumato
Le médecin conseil : quoi en arrêt depuis 1 an et pas opérée ben pourquoi vous n'êtes pas en centre de rééducation ?

Ma rhumato ne veut en aucun cas que je reçois de manipulation (donc pas de kiné) pour ne pas redéclencher qqch.

Donc lui me dit levez vous je vais vous osculter

il connaissait donc déjà le truc je lui ai dit
il a appuyé comme un barbare sur mon dos ou j'ai mon hernie à 2 reprises à me faire mal comme jamais on ne me l'a fait en m'oscultant.

Il avait déjà dit d'emblée de jeu en rentrant dans la salle sans m'avoir osculté qu'il ne validait pas mon arrêt ...
déjà je ne trouve pas cela normal

Ensuite il a donc confirmé ses positions !
ce n'est pas mon hernie qui fait mal mais mes disques qui sont usés dit il ... sans avoir regardé quoique ce soit de mes radios et de mon scanner ... (aux dernières nouvelles je n'ai pas d'usure anormale)

Il a voulu m'examiner sur la table quand en essayant de m'assoir dessus lui à distance, jamais il ne m'aurait aidé en plus, a fait non ne vous asseyez pas je l'ai vu plier elle va casser vous allez tomber et retomber en maladie.

J'ai choqué ... je l'ai regardé et j'ai fait pfff !

vous avez du surpoids surtout n'allez pas maigrir sans que la rhumato ne le décide ! je ne veux pas vous revoir pour maladie en ayant maigri !

Génial non ?

et encore j'en passe ...

ceci dit cela fait 3h que j'ai été manipulée ... et j'ai toujours mal ..

que puis je faire par rapport à cette pratique non professionnelle je trouve et sa décision ?

D'autres personnes dans le même cas ?

Merci d'avance
43 ans 77 5703
depuis quand on appuie sur une hernie discale????

mon doc me confiait il y a 10 ans que les toubibs bons à rien "reformés" atterissaient medecin conseil à la sécu.

ça n engage que lui mais je le pense aussi.

certains sont biens et prennent au serieux nos cas, certains font visiblement preuve d une grosse envie de faire carrière dans le millitaire...

je suis tombée sur une belle pintade à nancy pour une hospitalisation refusée après le delai qui me permettait d uy avoir legalement droit si dépassé. j ai déjà raconté mais elle a été odieuse, surtout quand je lui ai dis en retenant mes larmes que ma meilleure amie s etait suicidée, que j aurai pu la sauver et que depuis je suis mal et j ai pris 20 kgs en quelque mois. elle m a coupé la parole en me parlant vulgairement genre "et alors c est pas parce qu elle est morte que vous vous êtes mise à bouffer, ça na rien à voir, ne cherchez pas d excuses! et puis vous êtes venue en bus c est ça? comment voulez vous maigrir si vous ne vous remuez pas?...
ce à quoi j ai repondu "mais je suis au travail la, vous n avaez pas voulu déplacer mon rv alors on m a exeptionellement accordé une pause de 45mn, il pleut, c est à 30mn à pieds, je marche enormement mais la pas le temps"
elle m a dit que c etait n importe quoi.

bref elle m a allumée sur mon physique, sur mes vêtements, sur mon tatoo "les gens comme vous doivent faire des vaccins et des tests"

brefffffffffffffffffff

j en ai parlé à mon doc, bien après.
j ai été trés choquée sur le coup. ça m a fait mal.

il m a dit que j aurai dû écrire au conseil de l ordre des médecins, à un truc national et à la cpam.
42 ans Croix, Lille, Armentières du nord quoi ^^ 2684
Hé ben dis donc je vois que ya pas que moi !

j'ai décroché le tel et j'ai prévenu l'assistante sociale de la cram qui me suit !!

elle a pas été étonnée quand j'ai donné son nom !

il m'a traité comme une merde !!!! ca m'énerve !
pas de prise en considération de mon cas il me dit vous faites de l'arthrose ... je dis oui en haut du dos pas en bas !!!
et ça n'a rien à voir !

Il me dit de toute façon dans votre cas y'a plus grand chose à faire faut partir a l'hopital !!!!!! mais de quoi il se mèle

il m'a fait trop mal au dos sérieux ! et mentalement j'ai pris un coup !!
Bonjour à vous

Ainsi ces incompétents qui n'ont de médecin que de nom puisque pas de diplomes ont encore frappé !!!!

J'ai demandé moultes fois le 100% pour ma thyroide car incurable et un de ces nuls a dit que j'avais une maladie de .......... confort !! il a failli bouffer son imprimante ce jour là !!!

TU peux faire appel de cette décision, demandes à ton médecin généraliste et porter plainte mais là je ne sais pas où, il aurait pu aggraver ton problème dorsal !!!

Ca l'empathie et la psychologie ils ne connaissent pas, à croire qu'ils ont des primes quand ils refusent des 100% ou des pensions d'invalidité, tiens tu ne peux pas en demander une de pension d'invalidité, au moins la pension 1 où tu peux travailler mais à mi temps ..... ou la deux et là tu ne travailles pas.

J'ai la 2, rester debout un quart d'heure m'est insupportable alors les transqports on en parle pas !!!
A l'époque je faisais 30 kgs de plus et marcher etait un calvaire, j'en pleurais presque , la première fois, un abruti a dit que je pouvais quand meme travailler et un deuxième plus humain a effectivement vu que j'étais reellement handicapée !!! Il faut tomber sur un "bon" enfin un humain mais ils ne sont pas nombreux !

Fais appel et demande la pension !!!
Bon courage en attendant
42 ans Croix, Lille, Armentières du nord quoi ^^ 2684
Salut cathy !!

hé ben dis donc tu n'as pas de chance

concernant mon pb ... il m'a bel et bien fait des complications ce con !
désolé du terme !!!

J'ai du courir chez le médecin ce matin ... pour me bourrer de nouveau de cachet ...
il a trouvé cela inadmissible ... il ne m'a même pas réexaminée au vue de ce que je lui ai dit ...
il m'a fait on ne cherche pas il vous a réveillé un épisode de sciatalgie ... espérons que ça ne fait que passer.
Surtout madame, repos, repos, repos, on ne porte pas, on ne se baisse pas et pas de position de travers affalée dans le divan ou autre je pense que vous connaissez la marche à suivre ???
voila ce qu'il m'a dit

Je précise que j'ai appelé mon médecin traitant hier soir je ne savais plus beaucoup bouger a 16h
Il m'a dit y'a trop de monde dans la salle, je laisse un mot pour mon associé pour demain matin venez demain matin et prenez ceci en attendant.
Donc je suis allée ce matin j'en ai parlé avec un médecin qui ne me connait pas et qui a pris le temps de feuilleter mon dossier de fond en comble !! avant même de me donner quoique ce soit !!

Il m'a dit que c'était inadmissible !!
qu'on ne faisait pas ça comme ça et que si j'étais en arrêt c'était pas pour m'amuser !!!!!!!!!

donc il m'a dit de voir avec mon docteur et le mieux pour les emmerder (dsl) et de refaire un nouvel arrêt ^^ ...
ralalalala pas juste sérieux !!!!!

mais moi suis clouée dans mon fauteuil made in ikea ... à rien faire ! pffffffff ca m'énerve
Enfin pour l'instant c'est toi qui n'as pas de chance !!!

Ca me met hors de moi !!! Et s'il t'avait partiellement paralysée ? Il est taré total !!!
De toute façon , à part rester dans ton fauteuil , rien à faire, j'espère que tu as de l'aide (famille), pas question de bouger c'est clair !!!!

T'as t il donné des conseils pour attaquer cet irresponsable ? De toute façon arretée de nouveau j'espère !!!
Ecris au Directeur de la Sécu au moins , enfin je sais que j'irai loin !!! A force !!!

Reposes toi et détends toi, surtout bien au chaud, ça soulage la chaleur !!!

Bises !
42 ans Croix, Lille, Armentières du nord quoi ^^ 2684
je viens d'en parler avec un ami qui travaille dans les bureaux a la cram

il m'a dit que j'étais pas tombée sur le bon, que c'était un incompétent il faisait de mauvais diagnostic et de mauvaises manipulations ...

On comprends mieux maintenant ...

ras le bol !
Et oui et comme c'est un fonctionnaire,il est "imboulonable" pff c honteux,il est dangereux ce type !!!
42 ans Croix, Lille, Armentières du nord quoi ^^ 2684
clair c'est du n'importe quoi !!!!!!

il va pas l'emporter au paradis

me voila en traitement anti inflammatoire je douille du ventre en plus pffff je sais même plus porter mon jeans a cause de la ceinture qui comprime ... ras le bol ! sérieux il voulait m'empêcher de bouger pour le week end.

ca m'agace ! super mal dormi quand je suis sur mon dos je veux bouger j'ai l'impression que je suis paralysée des jambes car je peux pas les bouger ça résonne dans le dos !!

pfff tout ce que j'avais gagné en évolution je l'ai perdu !

dis moi pour la pension invalidité quelles sont les démarches à suivre ?
Re

Si je me souviens, c'était en 2002, ton médecin traitant doit te faire une lettre tout comme le 100¨%, tu dois etre convoqué par un......... médecin conseil de la sécu !!!!

Que ton médecin insiste sur ton "handicap", le mal de dos, que tu ne peux plus prendre les transports , ni porter...et voire meme expliquer que celui de la sécu t'as massacrée total et que tu es en effet encore plus mal qu'avant, mais entre la lettre et la convocation de la sécu, cela prend du temps, cela depend des centres !!!!

A toi le jour où tu en verras un, de pleurer, d'insister sur ta douleur..... quitte à y aller avec une canne !!! Si c'est accepté, tu reçois une lettre de la C.R.A.M.I.F. si tu es en région parisienne , je ne connais pas son équivalent en province mais bon ça revient au meme, tu auras des documents à remplir mais ça va vite par contre, et tu recevras ta pension tous les 9/10 du mois....
Et tu es convoquée de temps en temps , tous les ans environ...
Reposes toi en attendant et vois au plus vite ton médecin, tu ne peux plus bosser dans ces conditions de toute façon !
Bon courage
42 ans Croix, Lille, Armentières du nord quoi ^^ 2684
Re,

Nous c'est la CRAM ici.

J'ai contacté mon assistante sociale qui m'a dit d'envoyer mes plaintes au chef des médecins conseils de la sécurité sociale et copie a la direction cram justement.

Ok pour la pension je vais demandé ... je sais que mon médecin n'ose pas trop me balancer cela lors d'une visite lol ... surement de peur que je le prenne mal
car pour la demande de reconnaissance cotorep c'est moi qui lui en ai parlé ...
il m'a dit qu'il y avait pensé mais ce n'est pas un sujet facile à aborder avec les gens.

Donc là j'ai un dossier cotorep qui tient la route, j'ai appelé et toutes mes demandes passent en commission courant mai ou juin .. je croise les doigts !!
Pour avoir cette reconnaissance, le macaron handicapé et les stations debout pénibles pour mes passages en caisse par ex.
le reste après ne sera qu'accessoire ... si j'ai les alloc et la compensatoire c'est bien mais bon ^^ :oops:

Sinon cette pension d'invalidité tu l'as eu au bout de combien de temps d'arrêt ???

Je suis trop dégoutée de ce rdv, j'ai des douleurs de fou, ça me relance dans la cuisse, j'en peux plus ! passé le dimanche cloitrée et souffrante grrr :evil:
Bonjour attends que je refléchisse, ça va loin

Je fus arretée donc le 7 fevrier 2002, pendant un an passé, je touchais les indemnités journalières de la sécu, après je ne m'en souviens plus franchement.

Bon je ne veux pas te dire n'importe quoi, je sais où est ma première lettre de la CRAMIF, promis je vois ce soir et je te dis ça demain car là je ne rentre pas chez moi,j'ai à faire au cyber ça marche ?
Promis je ne te laisse pas tomber !!!!

Bon courage mais ton médecin pas très cool, c à lui de t'aider quand meme ou la secrétaire médicale, j'ai appris ça lors de mon stage.....

Bonje m'occupe de ton problème ok , je me suis fait un "pense bete" pour nepas oublier car en ce moment pas mal de trucs à penser lol
Bises
42 ans Croix, Lille, Armentières du nord quoi ^^ 2684
Bonjour Cathy

y'a aucun soucis :)
Bonjour

Comme promis et malgré la soirée de m.... que j'ai eu (dégats des eaux at home) , j'ai quand meme fait mes recherches, car j'avais oublié certaines choses, peut etre que je veux oublier cette sombre période enfin bref.

Ma pension d'invalidité niveau 1èe catégorie me fut accordée le 13/04/2005 , elle concerne les invalides capables d'assurer (selon des critères des fois discutables) une activité rémunérée, et son montant est égale à 30% du salaire annuel moyen des dix meilleures
années d'assurance , enfin en gros ça me faisait dans les 500 euro !!!

En 2006, nouvel examen de ladite pension, et là miracle alors que mon état était le meme, là j'ai eu droit à la 2ème catégorie, pour ceux donc incapables d'exercer une activité professionnelle, égale à environ 50% de ce salaire soit pour moi environ 900 euro à peine....

Et donc entre le 7 février 2002 et le 13/04/2005 j'étais payée en indemnité journalière mais avec le pb des heures de sorties, je devais voir le médecin très régulièrement pour les arrets de travail....
Voilà tout ce que je peux te dire sur ce sujet.......

Bon courage en tout cas !!!
42 ans Croix, Lille, Armentières du nord quoi ^^ 2684
je reviens sur le sujet après un tit moment ...

après un coup de fil a la caisse, on m'a appris que je n'avais plus le droit à mes indemnités car 1 an d'arrêt = fin des indemnités sauf si mon médecin fait un dossier d'invalidité ... alors que l'assistante sociale m'avait parlé de 3 ans ... la joie non ?

je vous jure je crois que j'ai pas fini d'en entendre parler ...

tu avais donc mis le doigt sur la fourmilière stroumphette65
B I U